Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : L'OM a su éviter le piège à Bourg-en-Bresse (2-3)

Lucile Alard

Mis à jour 16/12/2015 à 21:06 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE – Parfois inquiété, Marseille a quand même validé son billet pour les quarts de finale avec une victoire à Bourg-en-Bresse (2-3). Les Marseillais, tenus en échec à la pause, ont fait la différence en seconde période.

Marseille s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue

Crédit: AFP

Tout n'a pas été parfait mais Marseille s'est épargné un faux-pas. Pas totalement bousculés, pas totalement rassurants, les Olympiens ont mis du temps avant de prendre la mesure de Bourg-en-Bresse et filer en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-3). La réduction du score sur un penalty litigieux sifflé en faveur des pensionnaires de Ligue 2 a quelque peu laissé vivre le suspense. Mais quand l'OM a accéléré, Bourg-en-Bresse n'a pas réussi à suivre. Ocampos (51e) puis Cabella (75e) ont assuré le succès des hommes de Michel avant que Boussaha, de nouveau sur penalty ne réduise la marque sans conséquence à la dernière seconde.
Loin de ses bases, tout est facile ou presque pour l'OM. En enchaînant une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues hors du Vélodrome, Marseille a poursuivi sa belle dynamique. Bien rentrés dans leur match, les Olympiens ont trouvé la faille rapidement grâce à Bouna Sarr à la réception d'un centre de Manquillo après une belle action de jeu (0-1, 13e). Batshuayi a ensuite été tout proche de doubler la mise (16e) mais Callamand a repoussé les chances. Un début de match idéal pour les hommes de Michel qui se sont relâchés un peu trop et Bourg-en-Bresse en a profité.
Bien aidés par l'arbitre, généreux sur le penalty accordé à Boujedra, les joueurs de Ligue 2 ont recollé au score grâce à Boussaha (1-1, 27e). Mais leur défense était bien trop faible pour espérer voir plus loin dans cette compétition. Ocampos a été le premier à profiter de ces errements de la défense des locaux. Il a tranquillement poussé le bon centre de Mendy pour un but quasiment identique à l'ouverture du score (1-2, 51e).
Cabella, oublié par Perradin a ensuite aggravé la marque et assuré le score (1-3, 75e). Le penalty concédé dans le temps additionnel par Sparagna (encore lui) n'a servi qu'à gonfler les statistiques du buteur du FBBP. En transformant, Boussaha s'est offert sa sixième réalisation de la compétition. En vain. L'OM était plus fort et a su faire respecter son rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité