Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Montpellier se qualifie à Laval (0-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/10/2016 à 23:03 GMT+2

COUPE DE LA LIGUE - Montpellier a su se reprendre après la claque subie à Monaco (6-2) en s'imposant à Laval (0-2) en 16e de finale. Les Montpelliérains ont fait la différence au début de chaque période et disputeront les 8es de finale à Nantes le 13 ou le 14 décembre prochain.

(N'Diaye) Laval - Montpellier - Coupe de la Ligue 2016

Crédit: AFP

Pas de mauvaise surprise pour Montpellier. En proie au doute après n'avoir remporté qu'un seul de ses neuf derniers matches, encore traumatisé par l'humiliation subie vendredi à Monaco en Ligue 1 (6-2), le MHSC a su se remobiliser à Laval. Le club héraultais y a signé une victoire (0-2) qui lui permet de se qualifier pour les huitièmes de finale grâce à des buts de Steve Mounié (6e) et Kévin Bérigaud (48e).
L'équipe de Frédéric Hantz a été mise en difficulté par la lanterne rouge de Ligue 2, et il a fallu un très bon Laurent Pionnier, habituelle doublure de Geoffrey Jourdren, pour endiguer les vagues mayennaises. Si Montpelllier s'est qualifié, c'est aussi parce qu'il a su frapper très vite à chaque période. D'abord par Steve Mounié, d'une reprise de la tête sur un corner de Ryad Boudebouz (0-1, 6e), puis par Kevin Bérigaud, à la conclusion d'un une-deux avec Paul Lasne (0-2, 48e).
Une victoire sans prendre de but, c'est ce qu'il fallait à la plus mauvaise défense de Ligue 1 pour se rassurer en un peu. Son billet pour les huitièmes de finale en poche, qu'il jouera à Nantes mi-décembre, le MHSC peut désormais se tourner vers la prochaine journée de championnat avec un déplacement à Lorient samedi (20h00). Et espérer que la couleur orange des maillots de son adversaire lui réussira autant qu'à Laval.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité