Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen élimine Lorient en 16e de finale (0-1)

Anthony Tallieu

Mis à jour 24/10/2017 à 21:11 GMT+2

COUPE DE LA LIGUE - Caen s'est qualifié pour les huitièmes de finale après une victoire étriquée face à Lorient, club de Ligue 2, mardi au Stade Yves-Allainmat (0-1). Un but de Kouakou en première période a suffi aux Normands pour continuer l'aventure au milieu des meilleurs clubs de l'élite, qui entreront en piste à partir des huitièmes de finale.

Christian Kouakou avec Caen

Crédit: Getty Images

Caen a souffert face aux Merlus mais sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Normands ont fait preuve de réalisme pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Christian Kouakou juste avant la pause (44e) et ont ensuite tenu le résultat malgré des dernières minutes chaudes (0-1). Le Stade Malherbe se relance ainsi après avoir perdu ses deux derniers matchs de Ligue 1.
L'ancien pensionnaire de l'élite peut quand même nourrir beaucoup de regrets. Il a eu une possession de balle favorable face au neuvième de l'étage supérieur (57%) et l'a surtout secoué dans le jeu. Dans le sillage d'un Jimmy Cabot hyperactif sur son couloir droit, Lorient a tout tenté.

Samba sort l'arrêt décisif

Le petit Merlu, qui a beaucoup débordé, a fait passer un frisson dans le dos de Patrice Garande et ses hommes en fin de match sur un beau slalom dans la défense normande conclu par une frappe écrasée (84e). Bouanga (10e, 12e), Selemani (49e), Le Goff (51e) et Waris (90e+4) ont également eu l'opportunité de marquer mais ont manqué d'efficacité.
La faute aussi à un bon Brice Samba dans la cage caennaise. Sans être très esthétique dans ses interventions, l'ancien Marseillais n'a rien laissé passer. Il s'est à chaque fois interposé sur les 7 tirs cadrés de Lorient (sur 21 frappes) et a même effectué un arrêt de classe en toute fin de partie, pour repousser sur son poteau une "Madjer" à bout portant de Pierre-Yves Hamel (90e+1). Un moment marquant dans la carrière de Samba, éternelle doublure qui n'a disputé que treize matchs sur les six dernières années.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité