Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG hérite d'Amiens en quart, Nice - Monaco en choc

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/12/2017 à 23:46 GMT+1

Les tirages au sort se suivent mais ne se ressemblent pas pour le Paris Saint-Germain. Le tenant du titre affrontera le promu Amiens en quart de finale le 9 ou 10 janvier prochain, bien plus abordable sur le papier que le Real en Ligue des champions. Monaco et Nice se rencontreront pour un derby de la Côte d'Azur. Rennes - Toulouse et Angers - Montpellier sont les deux autres affiches.

Angel Di Maria (PSG) face à Amiens

Crédit: Getty Images

Il y aura donc un joli derby de la Côte d'Azur lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue ! Qualifié aux tirs au but face à Lille mercredi soir, l'OGC Nice recevra en effet l'AS Monaco dans un match qui s'annonce tout simplement brûlant. Évidemment grand favori pour la victoire finale, le PSG, victorieux sur le terrain de Strasbourg en 8es (2-4), se déplacera du côté d'Amiens, qui n'a pas eu trop de mal à se défaire de Tours en 8es (2-1). "Je crois que c'est un très bon tirage, on reçoit et on reçoit un grand d'Europe. Ca nous permet d'avoir un match exceptionnel. On sait la difficulté, c'est un bonheur d'affronter le PSG à la Licorne", a confié Christophe Pélissier, l'entraîneur amiénois, au micro de Canal + Sport juste après le tirage.
Bourreau de l'Olympique de Marseille (2-2, 4-3 tab), le Stade Rennais accueillera de nouveau en quart de finale. Les hommes de Sabri Lamouchi recevront en effet Toulouse, qui s'est défait de Bordeaux mardi soir (2-0). Le 4e et dernier match opposera Angers à Montpellier, qui a infligé une petite claque à l'OL au Stade de la Mosson en 8es de finale (4-1). Rendez-vous les mardi 9 et mercredi 10 janvier 2018.

Le tirage

Angers - Montpellier
Amiens - PSG
Nice - Monaco
Rennes - Toulouse
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité