Terminé
0
2
-
0
0
21:05
12/12/17
Stade Louis II
Coupe de la Ligue • 1/8 finale
  • 2nde période
  • Monaco
  • SM Caen
  • Falcao
    85'
  • CarrilloFalcao
    76'
  • FabinhoMoutinho
    71'
  • AvounouN'Kololo
    71'
  • LopesLemar
    62'
  • Mi-temps
  • Monaco
  • SM Caen
  • SantiniRodelin
    45'
  • 1ère période
  • Monaco
  • SM Caen
  • Mbengue
    45'
  • Santini
    43'
  • Raggi
    40'
  • Carrillo
    33'
  • DiomandeDa Silva
    32'
  • Diomande
    24'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
AS Monaco - Caen
Coupe de la Ligue - 12 décembre 2017

Coupe de la Ligue - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et SM Caen. Ce match se déroule le 12 décembre 2017 et débute à 21:05. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Leonardo Jardim et Patrice Garande vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et SM Caen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour SM Caen. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+2

C'est terminé ! Monaco s'impose face à Caen (2-0) et rejoint les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Sérieux sans petre trandcendants, les Monégasques ont fait le travail. Caen n'a pas eu énormément de situation.

90e+1 

Temps additionnel : 1 minute minimum.

90e 

Dans la surface, sur la droite, Ghezzal s'appuie sur Falcao, qui lui remet. L'ancien Lyonnais déclenche du gauche mais Sankoh, sur la trajectoire dévie en corner.

88e 

L'ASM gère tranquillement sa fin de match. Et fait tourner dans sa partie de terrain.

86e

Falcao : 5 ballons touchés deouis son entrée. 1 tir, 1 but.

84e

Buuutttt de Falcao !! Quel but !!!!!!! Le Colombien hérite du ballon à 40 mètres, devant le rond central. Il lève la tête et voit Brice Samba avancé. Son lob du droit trompe le portier caennais et Monaco fait le break. Quelle inspiration !!

81e

Lemar !! Le joueur formé à Caen fixe la défense sur la gauche. Arrivé à l'angle de la surface, le joueur de l'équipe de France déclenche une frappe croisée qui apsse un petit mètre à gauche du but de Samba.

79e

Peeters se charge du coup franc côté droit. Da Silva reprend au premier poteau mais il est contré directement par Ndoram. Le défenseur caennais était de toute façon hors-jeu.

76e

Entrée en jeu du tigre Radamel Falcao. Il remplace le buteur de la soirée Guido Carrillo.

74e

Touré ! Sur un coup franc parfaitement frappé par Moutinho côté droit, le latéral de l'ASM smashe sa tête mais ça passe au-dessus. Il était pourtant démarqué...

72e 

Monaco a eu quelques situations pour se mettre à l'abri mais n'y est pas encore parvenu. Les Caennais jouent leur chance à fond.

71e

Avounou est lui remplacé par Nkololo côté Malherbe.

70e

Joao Moutinho remplace Fabinho pour les vingt dernières minutes.

68e 

Sur un contre, Ghezzal est lancé sur la droite. A l'angle de la surface, il centre au sol vers le point de penalty pour Diakhaby. Mais Samba se jette pour capter.

66e 

Monaco réclame un penalty ! Sur un corner frappé côté gauche par Lemar, le ballon traverse la surface. Ghezzal centre depuis la droite pour la tête de Touré au second poteau. Dans les six mètres, Carrillo tente de pousser le ballon au fond des filets mais il a été gêné - licitement - par Rodelin.

64e 

Nouveau centre en provenance du côté droit, signé Almamy Touré. Mais la défense caennaise repousse.

62e 

Rony Lopes laisse sa place à Thomas Lemar pour la dernière demi-heure.

61e

Diakhaby !! Au second poteau, l'ancien Rennais reprend de la tête un centre parfait de Fabinho. Mais c'est au-dessus !

59e 

Thomas Lemar s'apprête à faire son entrée en jeu.

57e 

Rachif Ghezzal enroule du gauche à l'angle droit de la surface. Mais ce n'est pas suffisamment brossé. Samba capte facilement.

55e 

Sur un ballon qui trainait à l'angle de la surface, côté gauche, Mbengue tire instantanément du gauche, de l'extérieur du pied. C'était cadré et il a fallu une belle horizontale de Benaglio pour éloigner le danger.

53e 

Entré à la pause à la place de Santini, Rodelin repique de la droite vers la gauche et déclencher un tir du gauche devant la surface. C'est un bon mètre à côté.

51e

La possession de balle est toujours à l'avantage des Monegasques (57%). En revanche, 2-2 en ce qui concerne les tirs cadrés.

48e 

Diakhaby s'emmène le ballon devant la surface. Il élimine Sankoh et entre dans la surface. Mais le derneir défenseur caennais a pu couper la trajectoire.

  • 2nde période
46e

C'est reaprti au Louis II. Monaco engage.

  • Fin de 1ère période
45e+3

C'est la pause. Sans être exceptionnel, Monaco fait le travail contre Caen grâce à son homme en forme Guido Carrillo. Les Normands ont peu d'opportunité, quasi exclusivement en contre.

45e+2 

Sur un coup franc frappé côté droit par Lopes, Da Silva reprend de la tête sous la pression. Le ballon allait se loger dans la lucarne de Samba, mais le portier formé au Havre a pu claquer en corner.

45e+1

Adama Mbengue écope d'un carton jaune pour un vilain tacle sur Ghezzal.

45e 

Mbengue monte ballon au pied sur son côté gauche. A l'angle de la surface, il déclenche une lourde frappe croisée du gauche que Benaglio bloque en deux temps.

43e 

Au pressing sur Djiku, côté droit, Carrillo subtilise le ballon à l'ancien Bastiais mais l'arbitre estime qu'il a fait faute.

41e 

Faute défensive de Carrillo sur Sankoh dans le rond central.

39e

Kouakou récupère un ballon en milieu de terrain et le pousse sur la droite. Il est obstrué par Raggi, qui reçoit un carton jaune.

37e

Déjà auteur d'un doublé ce samedi contre Troyes, Guido Carrillo a inscrit son troisième but en quatre jours.

35e 

Sur la droite, Ghezzal centre fort et tente de servir Diakhaby au point de penalty. Mais Da Silva s'est jeté pour trouver le corner.

34e

Buuutttt de Carrillo pour Monaco !! Trouvé devant la surface par Lopes, l'Argentin s'emmène le ballon entre Mbengue et Djiku. Il décroise ensuite son tir du droit et trompe Samba.

32e 

Le match manque de rythme et les occasions se font rares...

30e 

Almamy Touré prend sa chance du gauche devant la surface mais son tir est trop écrasé.

29e 

Ndoram perd le ballon sur la droite de la surface. Kouakou crochète Raggi et centre en force ! Mais personne ne peut reprendre ! Quelle occasion pour Caen !

28e 

Monaco commence à prendre le dessus après un premier quart d'heure moyen. Mais toujours pas le moindre tir cadré pour l'ASM.

27e 

Les supporters Caennais sont optimistes !

25e

Premier carton jaune du match. Il est pour Diomandé, en retard sur Lopes.

24e 

De la droite vers la gauche, Ghezzal repique vers l'axe et glisse un bon ballon pour Lopes dans la surface. Le Portugais est devancé par Samba, in-extremis.

23e 

Contré, le ballon revient sur Ghezzal au point de corner. Son centre du droit est repris de la tête par Touré, dont la tête passe au-dessus.

21e 

Sur la droite, Ghezzal rézalise un petit festival technique en éliminant deux joueurs. Son centre enchaîné est mis en corner par Diomandé au premier poteau.

19e 

Frappé par Peeters côté droit, le coup franc est repoussé de la tête par la défense monégasque.

17e 

Jonathan Delaplace se défait du marquage côté gauche et prend sa chance du droit à 30 mètres. C'est le premier tir cadré du match mais Benaglio est facile pour bloquer.

15e 

La possession de balle est légèrement à l'avantage des Monegasques (54%).

12e 

Lancé sur le côté droit, Kouakou centre en retrait vers le point de penalty pour Santini. Mais le Croate est devancé par Raggi.

10e 

Sur le contre, Brice Samba envoie un long ballon sur Kouakou, côté gauche. L'ancien joueur de Tours prend le meilleur sur Fabinho et file au but. En un contre un face à Glik, il arme du droit devant la surface mais envoue le ballon dans les tribunes. Il y avait peut-être mieux à faire, avec l'appel croisé de Delaplace...

9e 

Rony Lopes ! Côté gauche, le Portugais est lancé. Il entre dans la surface et tente de glisser le ballon pour Carrillo dans les six mètres. Du pied, Samba met le ballon en corner.

7e 

Caen peine à rentrer dans sa rencontre. Monaco tient le ballon, mais plutôt stérilement pour le moment. De son côté, Malherbe perd le ballon rapidement après l'avoir gagné.

5e 

Enormément de coups sont échangés en milieu de terrain depuis le début de la rencontre. L'arbitre siffle beaucoup.

3e 

Le premier centre du match est signé Almamy Touré. Mais Diakhaby, au point de penalty, est devancé par Djiku.

1re

Le coup d'envoi est donné par Delaplace pour les Caennais. C'est parti au Louis-II.

20:59 

Brice Samba gardera le but caennais. Rémy Vercoutre est sur le banc.

20:38 

De son côté, Monaco, éliminé de toutes compétitions européennes, peut se concentrer sur la Ligue 1 et les Coupes nationales. Ils pourront s'appuyer sur leur victoire de samedi contre Troyes (3-2) après avoir été mené 2-0. C'est leur entrée en lice dans la compétition.

20:37 

Qualifié après une victoire difficile obtenue sur la pelouse de Lorient au tour précédent, les Normands veulent rejoindre les quarts de finale... et se relancer après trois matches sans victoire en ligue 1, dont deux défaites.

20:35 

Les remplaçants de Caen : Le Joncour, Repas, Rodelin, Nkololo, Da Silva, Deminguet, Vercoutre

20:34 

La composition de Caen : Samba - Guilbert, Diomandé, Djiku, Mbengue - Sankoh - Kouakou, Delaplace, Peeters, Avounou - Santini

20:34 

Les remplaçants de Monaco : Sy, Sidibé, Moutinho, Meité, Lemar, Falcao, Baldé

20:33 

La composition de Monaco : Benaglio - Touré, Glik, Raggi, Kongolo - Fabinho, Ndoram, Lopes, Ghezzal - Diakhaby, Carrillo

20:32 

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en direct commenté le match entre Monaco et Caen, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la ligue.

0 commentaire