Getty Images

Nice-Monaco: la vidéo "a très bien fonctionné"

La vidéo "a très bien fonctionné"
Par AFP

Le 10/01/2018 à 00:06

COUPE DE LA LIGUE - Après le match opposant Nice à Monaco, les différents acteurs de la rencontre sont revenus sur l'utilisation, pour la première fois, de la VAR en France.

Me Éric Borghini (membre du COMEX de la FFF et président de la commission fédérale des arbitres): "Le dispositif d'assistance vidéo a très bien fonctionné. On l'a vu au niveau du but de Nice sur lequel il y avait un doute de hors jeu. Cela a évité toute contestation sans altérer la fluidité du jeu. M. Michel Platini était contre. Avec les arbitres, nous étions tous favorables à tout ce qui peut aider les arbitres sans se substituer à eux tout en préservant le jeu."

Lucien Favre (entraîneur de Nice) : "La vidéo? Ce sont les débuts. J'ai vu qu'en Allemagne, ils ont eu énormément de problèmes. Il faut que ça reste simple. Le but de Plea n'est pas hors-jeu du tout par exemple. Et on attend deux ou trois minutes... "

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : "C'est bien. On perd deux ou trois minutes sur l'ensemble du match. Mais les erreurs vont diminuer. Pas totalement, mais 80%, oui."

0
0