Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice-Monaco: la vidéo "a très bien fonctionné"

ParAFP

Publié 10/01/2018 à 00:06 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Après le match opposant Nice à Monaco, les différents acteurs de la rencontre sont revenus sur l'utilisation, pour la première fois, de la VAR en France.

Amaury Delerue, assistant vidéo principal lors de Nice-Monaco

Crédit: Getty Images

Me Éric Borghini (membre du COMEX de la FFF et président de la commission fédérale des arbitres): "Le dispositif d'assistance vidéo a très bien fonctionné. On l'a vu au niveau du but de Nice sur lequel il y avait un doute de hors jeu. Cela a évité toute contestation sans altérer la fluidité du jeu. M. Michel Platini était contre. Avec les arbitres, nous étions tous favorables à tout ce qui peut aider les arbitres sans se substituer à eux tout en préservant le jeu."
Lucien Favre (entraîneur de Nice) : "La vidéo? Ce sont les débuts. J'ai vu qu'en Allemagne, ils ont eu énormément de problèmes. Il faut que ça reste simple. Le but de Plea n'est pas hors-jeu du tout par exemple. Et on attend deux ou trois minutes... "
Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : "C'est bien. On perd deux ou trois minutes sur l'ensemble du match. Mais les erreurs vont diminuer. Pas totalement, mais 80%, oui."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité