Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tours fait tomber Nantes, Rennes renverse Dijon, Sainté tombe à Strasbourg

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/10/2017 à 23:38 GMT+2

COUPE DE LA LIGUE - Peu de surprises dans cette soirée de Coupe de la Ligue mercredi. Tours a tout de même crée l'exploit d'éliminer Nantes, 3e de Ligue 1 (4-2). Dans la tourmante et mené au score, Rennes a finalement dominé Dijon (1-2). Saint-Etienne a chuté aux tirs au but à Strasbourg. Toulouse, Metz et Angers ont assuré leur qualification contre des clubs de division inférieure.

Tours se fait plaisir contre Nantes en Coupe de la Ligue

Crédit: Getty Images

Tours - Nantes : 3-1

C'est très certainement LA surprise du soir. Actuel troisième de Ligue 1, le FC Nantes s'est fait surprendre du côté de Tours, la lanterne rouge de la Ligue 2. Si Claudio Ranieri a remanié son onze de départ, la défaite risque de faire tâche dans un début de saison quasi parfait. Après un début de match cataclysmique (0-3 après 20 minutes de jeu), les Canaris ne sont pas parvenus à revenir au score malgré un but de Lima sur pénalty (35e). Reduit à 10 après l'expulsion de Walongwa, Nantes est donc tristement éliminé de la Coupe de la Ligue. De quoi mieux se concentrer sur le championnat ?

Toulouse - Clermont : 4-2

Toulouse a confirmé. Et cette fois-ci, s'est régalé en attaque. Relancé par ses deux victoires (1-0) en L1, le TFC a enchaîné en Coupe de la Ligue face à Clermont (6e de L2). Ça n'a cependant pas été de tout repos pour les Toulousains, qui avaient aligné une équipe très offensive. Alors que François Moubandje (1-0, 21e) puis Yaya Sanogo (2-0, 25e) ont mis Toulouse sur la bonne voie, Clermont est en effet revenu au score grâce à Rémy Dugimont (2-1, 29e) et Férébory Doré (2-2, 31e). Mais le TFC a su reprendre sa marche avant grâce à Max-Alain Gradel (3-2, 39e) puis Ola Toivonen (4-2, 58e). Réduit à dix après le deuxième jaune de Martin Kavdanski, Clermont n'a alors pu que constater les dégâts.

Metz - Red Star : 1-0

Une petite bouffée d'oxygène. Bon dernier de la L1 avec trois petits points au compteur, le FC Metz a profité de cette Coupe de la Ligue pour retrouver un peu le sourire. Avec l'entraîneur de la réserve, José Pinot, qui assure l'intérim après le départ de Philippe Hinschberger, le club mosellan s'est débarrassé du Red Star, qui était le dernier club de National en lice. Non sans quelques difficultés puisque Metz n'a fait la différence qu'à la 65e grâce à un but de Mathieu Dossevi. Mais c'est toujours bon à prendre pour la confiance.

Dijon - Stade Rennais : 1-2

Et de deux pour Rennes. Après avoir sorti la tête de l'eau contre Lille en L1 le week-end dernier, le Stade Rennais a remis ça face à Dijon en Coupe de la Ligue. Dans la douleur. Et peut-être quelques regrets. Menés au score après un but de Frédéric Sammaritano (1-0, 15e), les Bretons ont réussi inverser la tendance avec Wahbi Khazri (1-1, 43e) puis Adrien Hunou (1-2, 87e). Mais la soirée rennaise n'a pas été parfaite, loin de là : Christian Gourcuff a en effet vu Joris Gnagnon, Firmin Mubele puis Wahbi Khazri sortir sur blessure.

Troyes-Amiens : 1-2

Si Troyes avait à coeur de se rattraper après l'humiliation du week-end dernier face à Lyon (0-5), autant dire que c'est raté. Face à Amiens, les hommes de Jean-Louis Garcia ont pourtant fait preuve de caractère en revenant au score en tout début de deuxième période grâce à Bellugou (48e), eux qui étaient menés depuis la 40ème minute et un but de Konaté. Mais à dix minutes de la fin du temps réglementaire, c'est bien le 16ème de Ligue 1 qui prenait le dessus sur le 13ème grâce à Ielsch (78e). Amiens enchaîne donc une deuxième victoire de suite après celle face à Bordeaux le week-end dernier.

Angers - Nancy : 3-2

Enfin une victoire à domicile pour Angers! Victorieux de Nancy (3-2) en seizièmes de finale de Coupe de la Ligue, les hommes de Christophe Moulin sont passés in extremis. Tout a bien commencé après deux buts inscrits coup sur coup. Un premier signé Saliou Ciss, profitant d'un ballon astucieux de Sunu (1-0, 12e), puis un deuxième cinq petites minutes après par Baptiste Guillaume, servi idéalement par Flavien Tait (2-0, 17e). La large revue d’effectif effectuée par Vincent Hognon a alors semblé condamner l'ASNL. Erreur. Les Lorrains ont répondu encore plus rapidement en seconde période. Le coup franc puissant d'Eler a trompé Letellier (2-1, 58e), une minute avant que Dembelé n'égalise d'une belle frappe croisée (2-2, 59e)! Fulgurant! C'est finalement Pavlovic qui a brisé la malédiction du stade Jean Bouin dans les derniers instants de cette rencontre d'un tir bien placé (3-2, 93e). Angers est qualifié pour les huitièmes. Reste à confirmer cela en Ligue 1 désormais.

Strasbourg - Saint-Etienne : 1-1, 5-4 aux tirs au but

Stéphane Ruffier a fait mentir sa réputation. Le portier de Saint-Etienne n'a pas sorti un seul tir au but lors de la séance. Et c'est Alexandre Oukidja son homologue strasbourgeois qui s'est illustré en arrêtant la tentative de Romain Hamouma. Avec cette séance parfaite et alors qu'ils avaient vu Hernani égaliser d'un joli coup franc (1-1, 84e) après l'ouverture du score de Stéphane Bahoken (1-0, 37e), les Alsaciens passent ainsi en 8es de finale et signent un quatrième match sans défaite toutes compétitions confondues.

Lille - Valenciennes : 2-2, 5-4 aux tirs au but

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité