Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aux tirs au but, Nîmes élimine les Verts et rejoint Le Havre en huitièmes

Jean Canesse

Mis à jour 27/11/2018 à 22:20 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Le suspense a duré jusqu'au bout et c'est finalement Nîmes qui s'est qualifié mardi soir pour les huitièmes de finales, en éliminant les Verts de Saint-Etienne aux tirs au but (1-1, tab: 4-2). Avant la séance, les Crocodiles avaient pourtant encaissé l'ouverture du score de Beric (81e), mais Bouanga a égalisé à temps (90e). Ils affronteront Le Havre pour une place en quarts.

Beric et Bobichon à la lutte lors de Nîmes - Saint-Etienne en Coupe de la Ligue.

Crédit: Getty Images

Nîmes a éliminé Saint-Étienne (1-1, 4 t.a.b. à 2) grâce à un tir au but décisif du Turc Umut Bozok, qui restait sur deux pénalties manqués, et s'est qualifié mardi pour les 8e de finale de Coupe de la Ligue. Grâce à cette victoire, dans un match reporté le 31 octobre à cause des intempéries, Nîmes ira défier Le Havre (Ligue 2) en Haute-Normandie, le 19 décembre.
Il a fallu aller tout au bout du suspense, puisque le Nîmes Olympique a égalisé à la dernière minute grâce à Denis Bouanga (90'), après l'ouverture du score de Robert Beric (82').

Bozok exorcise ses démons

Trois jours après leur succès à Strasbourg en championnat (1-0), les Nîmois ont réussi à se débarrasser des Stéphanois sur un dernier tir au but réussi par Bozok, pourtant guère à son affaire cette saison dans cet exercice, avec deux pénalties de rang ratés en Ligue 1, face à Guingamp puis Nice.
Les Stéphanois, après avoir décroché il y a un mois en Ligue 1 (11e journée) le partage des points aux Costières (1-1), pensaient sans doute avoir fait le plus dur et tenir leur qualification après la réalisation du Slovène Beric, malgré une première mi-temps bien quelconque. Rattrapé par la manche sur une dernière frappe du gauche de Denis Bouanga, l'ASSE n'a pas montré la lucidité nécessaire et a raté deux de ses tirs au but, par Wahbi Khazri puis par Yann M'Vila.
Le premier s'est heurté à Paul Bernardoni, le second a vu sa frappe repoussée par la transversale du portier "croco".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité