Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gourvennec : "Ça apporte un peu de fraîcheur d'avoir ce type de finale inattendue"

ParAFP

Mis à jour 29/03/2019 à 23:28 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Quand le PSG joue, c'est "très déséquilibré", cette fois c'est "différent. Cela apporte un peu de fraîcheur d'avoir une finale inattendue", s'est réjoui l'entraîneur de Guingamp Jocelyn Gourvennec vendredi, à la veille de la finale de Coupe de la Ligue contre Strasbourg.

Jocelyn Gourvennec

Crédit: Getty Images

Jocelyn Gourvennec s'est montré enthousiaste à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue face à Strasbourg. "C'est une belle finale sur le papier, plutôt équilibrée", a estimée en conférence de presse l'entraîneur de l'En Avant Guingamp. "Quand Paris joue une finale, c'est très déséquilibré, là c'est quelque chose de différent. Ça apporte un peu de fraîcheur d'avoir ce type de finale inattendue, ça casse le rythme habituel", a ajouté le technicien.

Gourvennec : "Ce que fait Strasbourg depuis 18 mois est remarquable"

"Le championnat peut compter. On a d'un côté une équipe de Strasbourg qui est dans le top 10 quasiment depuis le début. Et nous qui sommes en difficulté dans le bas du classement. Strasbourg s'est construit une régularité en Ligue 1", a insisté Gourvennec.
"Ce qu'ils font depuis 18 mois est remarquable. Sur la dynamique de la saison, il y a une équipe qui est plus en confiance que l'autre. Après, on a aussi des arguments et l'habitude de se bagarrer sur les matches", a-t-il enchaîné.
picture

Jocelyn Gourvennec

Crédit: Getty Images

Sorbon : "Le championnat reste plus important"

Grâce à ses finales remportées en Coupes de France en 2009 et 2014, Guingamp a "cette habitude. Ça peut nous donner des repères dans la préparation de ces matches spéciaux", considère le technicien breton. Mais "je ne crois pas que ce soit un élément fondamental, ça se joue plus sur la dynamique de la saison".
Guingamp jouera avec un maillot spécial où apparaitra en fines lettres noires le nom de l'ensemble des clubs bretons. "C'est symbolique, c'est un beau clin d'oeil pour le foot de notre région. La Bretagne est une terre de foot, pas que de cyclisme", a souri Gourvennec.
Selon le défenseur Jérémy Sorbon, le championnat reste "ce qu'il y a de plus important", mais "la Coupe et la Ligue 1 sont deux choses complètement différentes".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité