Coupe de la Ligue • Quart de finale
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Strasbourg
  • SissokoGonçalves
    87'
  • AjorqueZohi
    78'
  • Thomasson
    74'
  • CheikhN'Dombele
    71'
  • DepayDembélé
    71'
  • Kone
    52'
  • Traoré
    49'
  • Mi-temps
  • Olympique Lyonnais
  • Strasbourg
  • MendyTraoré
    45'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Strasbourg
  • Caci
    39'
  • Ajorque (P)
    26'
  • LalaLiénard
    16'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon - Strasbourg
Coupe de la Ligue - 8 janvier 2019

Coupe de la Ligue - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Strasbourg. Ce match se déroule le 8 janvier 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rudi Garcia et Thierry Laurey vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Strasbourg ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Strasbourg. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:02 
  • Fin de 2nde période
90e+3 

L'EXPLOIT DE STRASBOURG ! Le Racing s'impose 2 buts à 1 au Groupama Stadium et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Avec trois poteaux, un pénalty manqué de Fekir et de multiples occasions ratées, l'OL peut nourrir beaucoup de regrets. Pour autant, les Alsaciens se sont montrés héroïques en défense à l'image de son portier, Kamara, décisif à plusieurs reprises.

90e+2 

Le centre de Fekir ne donne rien et le ballon arrive dans les gants de Kamara...

90e

Trois minutes de temps additionnel...

88e 

COUP FRANC DANGEREUX POUR LYON AUX ABORDS DE LA SURFACE ! Fekir veut se rattraper et s'empare du ballon... Mais c'est un nouveau tir manqué pour le champion du monde qui trouve le mur adverse !

85e

JOLIE DÉTENTE DE KAMARA ! Aux 25m, Fekir frappe en première intention. Le tir est puissant, le ballon fuse mais le portier strasbourgeois réalise une nouvelle parade déterminante.

84e

QUELLE OCCASION POUR LYON ! Aouar est trouvé esseulé au second poteau sur un long ballon venu de la droite... La reprise est complètement manquée et le ballon file dans les travées du Groupama Stadium, plus silencieux que jamais.

81e 
79e 

Zohi, sur son premier ballon, est servi en profondeur par Martin. Son contrôle est trop long alors qu'il se trouvait en bonne position dans la surface de réparation.

  • Kevin Zohi
    sortantLudovic AjorqueStrasbourgKévin Zohi remplace le premier buteur du Racing, Ludovic Ajorque, épuisé après tous ses efforts.
  • Kevin Zohi
    entrantKevin ZohiStrasbourg
77e

Kévin Zohi remplace le premier buteur du Racing, Ludovic Ajorque, épuisé après tous ses efforts.

73e

KAMARA DÉCISIF POUR STRASBOURG ! Sur un coup franc des 25m, Fekir fait briller le portier strasbourgeois qui dévie le ballon sur son poteau gauche... Terrier avait bien suivi mais Kamara, à nouveau, sort la parade ! Quelle nouvelle opportunité pour l'OL qui pourrait bien s'en mordre les doigts...

  • Tanguy N'Dombele
    sortantPape CheikhOlympique LyonnaisTanguy N'Dombele fait également son entrée en jeu alors que Pape Diop s'installe sur le banc.
  • Tanguy N'Dombele
    entrantTanguy N'DombeleOlympique Lyonnais
71e

Tanguy N'Dombele fait également son entrée en jeu alors que Pape Diop s'installe sur le banc.

  • Moussa Dembélé
    sortantMemphis DepayOlympique LyonnaisDans la foulée, Memphis Depay frappe fort aux 18m, plein axe. Le ballon, dévié, part dans le ciel. C'était son dernier ballon puisqu'il cède sa place à Moussa Dembélé.
  • Moussa Dembélé
    entrantMoussa DembéléOlympique Lyonnais
71e

Dans la foulée, Memphis Depay frappe fort aux 18m, plein axe. Le ballon, dévié, part dans le ciel. C'était son dernier ballon puisqu'il cède sa place à Moussa Dembélé.

70e

QUELLE OCCASION POUR STRASBOURG ! Sur une contre-attaque éclaire, Thomasson est à la conclusion mais rate complètement son geste alors qu'il se retrouvait seul, aux 18m, devant Gorgelin.

66e 

Le rythme de cette rencontre a clairement diminué. Les visiteurs veulent tout simplement conserver leur avantage alors que l'OL n'arrive toujours pas à se montrer incisif malgré une certaine domination.

65e 

Fekir tente de partir en dribbles côté droit... Le meneur olympien bénéficie d'un contre après avoir éliminé un premier strasbourgeois mais ne parvient pas à éviter la sortie de but.

63e

La tête de Depay ! Trouvé seul dans les 6m, l'attaquant néerlandais de l'OL propulse le ballon au-dessus des cages alsaciennes. Quoiqu'il en soit, il se trouvait en position de hors-jeu...

60e

Strasbourg en Coupe de la Ligue

Si le score en restait là, le RCSA se qualifierait pour sa troisième demi-finale en Coupe de la Ligue. Lors des deux précédentes fois (1997 et 2005), le Racing a remporté, à chaque fois, la compétition.

57e 

Traoré se distingue encore une fois. Il percute et entre dans la surface, sa frappe du gauche trouve le dos de Koné et Strasbourg peut respirer.

  • Lamine Kone
    ButLamine KoneStrasbourgLE BUUUUUT POUR STRASBOURG !!!!! Le Racing reprend l'avantage ! Sur un corner venu de la gauche tiré par Liénard, Koné saute plus haut que tout le monde et échappe au marquage de trois joueurs lyonnais. Sa tête puissante fait mouche et le Racing repasse devant ! Quel match !
54e

LE BUUUUUT POUR STRASBOURG !!!!! Le Racing reprend l'avantage ! Sur un corner venu de la gauche tiré par Liénard, Koné saute plus haut que tout le monde et échappe au marquage de trois joueurs lyonnais. Sa tête puissante fait mouche et le Racing repasse devant ! Quel match !

Lamine Koné (Strasbourg)
  • Bertrand Traoré
    ButBertrand TraoréOlympique LyonnaisBUUUUUT POUR L'OL QUI ÉGALISE ! Depay, d'une subtile aile de pigeon, sert Traoré, tout juste rentré. L'attaquant de 23 ans ne se pose pas de question et frappe fort du gauche. Le ballon est légèrement dévié et Kamara ne peut rien faire...
49e

BUUUUUT POUR L'OL QUI ÉGALISE ! Depay, d'une subtile aile de pigeon, sert Traoré, tout juste rentré. L'attaquant de 23 ans ne se pose pas de question et frappe fort du gauche. Le ballon est légèrement dévié et Kamara ne peut rien faire...

47e

L'OCCASION POUR STRASBOURG ! Martin déborde sur la gauche et centre en direction d'Ajorque. Le buteur strasbourgeois ne parvient pas à maîtriser sa reprise de volée alors qu'il était seul aux 9m.

  • Bertrand Traoré
    sortantFerland MendyOlympique LyonnaisFerland Mendy, pourtant à l'aise avant la pause, est remplacé par Bertrand Traoré du côté de l'Olympique Lyonnais.
  • Bertrand Traoré
    entrantBertrand TraoréOlympique Lyonnais
45e

Ferland Mendy, pourtant à l'aise avant la pause, est remplacé par Bertrand Traoré du côté de l'Olympique Lyonnais.

  • 2nde période
45e

Mr Turpin donne le coup d'envoi de la seconde période !

22:00

Sur cette première période, l'OL a outrageusement dominé son adversaire. Avec 62% de possesion, et 7 tirs (2 cadrés), les hommes de Bruno Genesio, inefficaces, ont été punis par le réalisme glacial des Strasbourgeois (1 seul tir).

21:55 

C'est la MI-TEMPS à Décines ! Strasbourg, sur un pénalty de Ludovic Ajorque, mène 1 but à 0. Les Lyonnais contrôlent la partie mais ne concrétisent pas à l'image du pénalty manqué par Nabil Fekir juste avant la pause.

  • Fin de 1ère période
45e+3

L'ÉNORME RATÉ DE FEKIR !!!!! Le champion du monde tricolore lève beaucoup trop le ballon alors qu'il avait sans doute visé la lucarne droite de Kamara... Le cuir file dans les tribunes ! Strasbourg reste devant.

45e+1

PÉNALTY POUR LYON ! Fekir est victime d'un croc-en-jambe de la part de Martinez... La sanction est logique et le capitaine lyonnais fait face à Kamara...

45e

DEUXIÈME POTEAU EN DEUX MINUTES POUR L'OL ! Incroyable, les Lyonnais malmènent Strasbourg mais n'arrivent pas à concrétiser... Cette fois c'est Depay, aux 18m, qui trouve le poteau droit de Kamara...

43e

LE POTEAU DE MARTIN TERRIER ! En dehors de la surface, sur la gauche, l'ancien du Racing enroule le ballon... Kamara est battu mais peut remercier son poteau gauche qui dévie le cuir en sortie de but !

41e

Le capitaine des Gones s'est éteint depuis le but inscrit par Strasbourg. Alors qu'il avait touché 14 ballons sur le premier quart d'heure, il n'en a touchés que 7 sur les vingt dernières minutes.

Nabil Fekir - Olympique Lyonnais
  • Anthony Caci
    Carton JauneAnthony CaciStrasbourgFekir trompe Kamara... Mais l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu de l'attaquant rhodanien ! Sur l'action, Caci est sanctionné d'un carton jaune.
39e

Fekir trompe Kamara... Mais l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu de l'attaquant rhodanien ! Sur l'action, Caci est sanctionné d'un carton jaune.

38e 

Sur un corner strasbourgeois venu de la gauche, la défense lyonnaise peine à se dégager. L'équipe de Thierry Laurey, depuis son ouverture du score, se montre beaucoup plus entreprenante.

32e 

Mendy déborde bien côté gauche et prend tout le monde de vitesse. Dommage, son centre est beaucoup trop long et la défense alsacienne se dégage tranquillement.

32e 

Thomasson et Martin font beaucoup de mal à l'OL. Dans l'entrejeu, l'intensité mise par les joueurs strasbourgeois perturbe énormément le milieu rhodanien.

Jonas Martin (Strasbourg) en Ligue 1 2018-2019
29e 

Bien que dominateurs, les Lyonnais ont été punis par leur manque de créativité à l'approche de la surface strasbourgeoise. Les hommes de Thierry Laurey en ont profité pour punir leur adversaire sur une contre-attaque rondement menée...

  • Ludovic Ajorque
    But sur penaltyLudovic AjorqueStrasbourgBUUUUUT POUR LE RACING ! Ludovic Ajorque s'applique et convertit sur la gauche de Mathieu Gorgelin, pourtant parti du bon côté ! 1 à 0 pour Strasbourg, totalement contre le cours du jeu !
26e

BUUUUUT POUR LE RACING ! Ludovic Ajorque s'applique et convertit sur la gauche de Mathieu Gorgelin, pourtant parti du bon côté ! 1 à 0 pour Strasbourg, totalement contre le cours du jeu !

Ludovic Ajorque (Lyon-Strasbourg)
24e

PÉNALTY POUR STRASBOURG ! Jonas Martin, parfaitement servi par Adrien Thomasson, est crocheté dans la surface par Tete. Mr Turpin n'hésite pas et le VAR valide la décision !

24e 

Les Strasbourgeois, bien en place défensivement, sont incapables d'inquiéter l'OL jusqu'ici. Pourtant, les Lyonnais sont loin de se montrer transcendants pour l'instant.

22e

La stat' qui en dit long... Le Barça tremble !

20e 
18e 

Pendant ce temps-là, un peu moins d'une centaine de supporters strasbourgeois tentent de donner de la voix pour encourager leur équipe...

  • Dimitri Liénard
    sortantKenny LalaStrasbourgComme prévu, Kenny Lala, visiblement touché au dos, est obligé de céder sa place à Dimitri Liénard. Premier coup dur pour Thierry Laurey et le Racing !
  • Dimitri Liénard
    entrantDimitri LiénardStrasbourg
16e

Comme prévu, Kenny Lala, visiblement touché au dos, est obligé de céder sa place à Dimitri Liénard. Premier coup dur pour Thierry Laurey et le Racing !

15e

Marçal, encore, tente de très loin mais le cuir fuit le cadre... Au quart d'heure de jeu, les Lyonnais dominent aisément la partie à l'image des 58% de possession en faveur de l'OL.

13e

Kenny Lala grimace... Le changement est imminent du côté de Strasbourg !

12e

L'OL en Coupe de la Ligue

Les Gones n'ont plus atteint le dernier carré de la compétition depuis 2014. Cette année-là, ils s'étaient inclinés en finale face au PSG (2-1). Leur dernière et unique victoire en Coupe de la Ligue remonte à 2001 (2-1 a.p. contre Monaco).

8e 

Le jeu a repris alors que le staff médical alsacien s'occupe de Lala en bord de pelouse. Strasbourg joue à dix...

7e

Le coup dur pour le Racing ? Kenny Lala, qui semble bloqué du dos, reste au sol et les soigneurs font leur entrée sur la pelouse...

5e 

La capitaine lyonnais, qui est au départ de l'action, est servi en profondeur dans la surface par Aouar. Mais le cuir file en sortie de but.

4e 

Fekir réalise un festival dans la surface adverse mais sa talonnade, en retrait, permet aux Strasbourgeois de se dégager.

2e 

Première frappe de la partie. Le Lyonnais Marçal tire de loin, aux 20m, mais le ballon est parfaitement capté par Kamara.

  • 1ère période
1re

C'est parti à Décines ! Strasbourg donne le coup d'envoi de ce premier quart de finale de Coupe de la Ligue. La rencontre est arbitrée par Mr Clément Turpin.

20:59

Dans l'histoire, depuis 1951, l'OL et Strasbourg se sont affrontés à 86 reprises. Dans cette confrontation, ce sont les Gones, assez largement (44 victoires), qui dominent leurs homologues alsaciens (24 victoires) alors que les deux équipes comptent 18 matches nuls...

20:57 

Au tour précédent, l'OL avait fait plier Amiens, sur sa pelouse (3-2), pour passer en quarts de finale de Coupe de la Ligue. De son côté, le RC Strasbourg avait fait tomber l'OM, au Vélodrome, après la séance de tirs au but (1-1, 4 tab 2).

20:51 

Martin Terrier, le moment ou jamais pour se montrer ?

Face à son ancien club, la pépite de 21 ans, qui s'était révélée en Alsace la saison dernière, joue gros pour tenter de convaincre Bruno Genesio à le faire jouer plus régulièrement...

20:47 
20:45 

Du côté de Strasbourg, Thierry Laurey a mis en place un 5-4-1 avec Ludovic Ajorque en pointe, Youssouf Fofana dans l'entrejeu et enfin Anthony Caci en piston gauche.

20:41 
20:39 

La composition des deux formations sont sorties ! Pour l'OL, Bruno Genesio a procédé à plusieurs changements dont les titularisations de Mathieu Gorgelin dans les cages ou encore de Pape Cheikh et l'ancien strasbourgeois, Martin Terrier.

20:36

Dans un Groupama Stadium qui sera loin de faire le plein, la température est estimée à 5°C alors que quelques averses sont attendues durant la rencontre.

20:30 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Olympique Lyonnais - RC Strasbourg, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le coup d'envoi est prévu à 21h00.

Nabil Fekir lors de Lyon - Nice / Ligue 1
0 commentaire