Coupe de la Ligue • 1/8 finale
  • 2nde période
  • US Orléans
  • Paris Saint-Germain
  • Bernat
    82'
  • Le TallecTell
    82'
  • Diaby
    81'
  • NkunkuDiaby
    78'
  • EphestionD'Arpino
    75'
  • Romeric Lopy
    69'
  • Di MaríaMbappé
    59'
  • AréolaBuffon
    46'
  • 1ère période
  • US Orléans
  • Paris Saint-Germain
  • Cavani
    42'
  • Le Tallec
    30'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
US Orléans - PSG
Coupe de la Ligue - 18 décembre 2018

Coupe de la Ligue - Suivez en live la rencontre de Football opposant US Orléans et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 18 décembre 2018 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Didier Ollé-Nicolle et Thomas Tuchel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Orléans et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour US Orléans, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:53 

C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi sur notre site et bonne fin de soirée en notre compagnie !

22:52 

Le PSG a eu très chaud mais se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue grâce notamment à l'entrée gagnante de Moussa Diaby. L'US Orléans a livré une prestation solide et aurait presque mérité mieux.

90e+3 

C'est terminé !

90e+3

Le sauvetage de Pinaud !!! Paris a très chaud sur le corner de Bouby mais part vite en contre. Mbappé frappe devant le but vide mais le défenseur de l'USO est revenu à toutes enjambées pour dégager sur sa ligne.

90e+3 

Dernier corner pour l'USO !

90e+2

Mbappé !! L'attaquant parisien est parfaitement lancé par Diaby mais perd son duel face à Renault en tentant un lob !

90e+1 

Mbappé perd tout de suite le ballon en tentant un geste technique compliqué.

90e+1 

Cavani obtient intelligemment un coup franc près du poteau de corner.

90e+1

Trois minutes de temps additionnel !

90e 

Sur le contre, Mbappé lance parfaitement Cavani mais l'Uruguayen tergiverse trop et est repris sur son crochet du droit.

90e 

C'est chaud devant le but parisien ! Mais le centre d'Avounou ne trouve pas preneur.

88e 

Cissokho se retrouve en bonne position de frappe malgré le harcèlement de Diaby. Heureusement pour le PSG, Thiago Silva est présent pour contrer. Le Brésilien réalise un gros match.

87e 

Bonne prise de balle de D'Arpino après un ballon perdu par Diaby aux 30 mètres. Mais la frappe de l'ancien Lyonnais s'envole.

85e 

Orléans jette ses dernières forces dans la bataille mais se découvre évidemment dans ces dernières minutes.

82e

Bernat est averti pour un tacle trop musclé à gauche.

81e

Dans la foulée de ce deuxième but, Tell remplace Le Tallec pour Orléans.

81e

BUUUUUUT DU PSG ! 1-2. L'exploit individuel de Diaby ! Le milieu offensif parisien prend le ballon aux 20 mètres et élimine quatre joueurs avec un peu de réussite. Sa frappe du droit dans la surface passe entre les jambes de Renault. Le joueur de 19 ans a fait la différence comme un grand !

80e 

Le PSG joue sur un rythme beaucoup trop tranquille pour inquiéter l'USO dans cette fin de match.

79e 

Quelle défense de Cissokho sur Diaby, poussé jusqu'en touche alors qu'il était dans la surface.

78e

Diaby remplace Nkunku pour cette fin de match du côté du PSG.

77e 

Très bon travail de Mbappé, qui sert Alves en retrait. Mais le Brésilien manque son contrôle.

75e

Ephestion est remplacé par d'Arpino pour ce dernier quart d'heure.

73e 

Le corner est frappé par Alves mais renvoyé par la défense des locaux.

72e 

Belle transversale de Cavani pour Alves, qui centre en première intention. Lopy contre en corner.

71e 

C'est déjà un petit exploit de la part de l'USO que d'avoir égalisé. Il va être intéressant d'observer comment le PSG va réagir.

  • Joseph Romeric Lopy
    ButJoseph Romeric LopyUS OrléansBUUUUUUT D'ORLEANS ! 1-1. Sur un ballon perdu par Nkunku dans sa moitié de terrain, Avounou transmet à Lopy, qui déclenche une frappe des 20 mètres. Le rebond trompe Buffon et l'USO égalise !
69e

BUUUUUUT D'ORLEANS ! 1-1. Sur un ballon perdu par Nkunku dans sa moitié de terrain, Avounou transmet à Lopy, qui déclenche une frappe des 20 mètres. Le rebond trompe Buffon et l'USO égalise !

67e 

Superbe contrôle de Cavani à gauche, qui transmet à Mbappé. L'attaquant parisien accélère dans la surface mais son centre en retrait du gauche est repoussé.

67e 

Orléans est gêné par le pressing parisien et ne parvient pas à emballer cette deuxième période.

66e 

Sur le corner, Marquinhos monte très haut et gagne son duel devant Avounou. Sa tête passe de peu à côté du poteau droit.

65e 

Mbappé ! Sur son premier appel dans la surface, l'attaquant parisien est parfaitement trouvé dans le dos de Bouby mais bute sur Renault, qui se jette bien dans ses pieds.

63e 

Bon travail d'Ephestion à droite, qui remet à Avounou en retrait. La frappe de ce dernier, écrasée, fuit le cadre.

62e 

Bon ballon de contre pour Cissokho, qui prend Alves de vitesse à gauche. Mais le milieu de terrain orléanais maîtrise mal sa course et manque sa passe dans l'axe.

59e

Mbappé fait enfin son entrée en jeu à la place de Di Maria, sous les ovations du public.

58e 

Excellent centre d'Alves au second poteau. Bernat surgit et le ballon arrive jusqu'au but de Renault, qui repousse sur sa ligne.

56e 

Paris est à 10 sur la pelouse mais Thomas Tuchel ne se presse pas pour effectuer un changement.

55e 

L'Argentin rejoint directement les vestiaires, aidé par les soigneurs...

53e 

Di Maria se tord de douleur au sol. Sa cheville gauche a tourné sur un duel avec Cissokho.

52e 

Le PSG ne met pas forcément plus de rythme qu'en première période mais a clairement haussé le ton en termes de maîtrise technique. Le pressing des locaux est moins intensif.

51e 

Le corner d'Alves est dégagé au premier poteau. Di Maria hérite du ballon aux 16 mètres mais manque sa frappe du gauche, qui s'envole.

50e 

Di Maria cherche de nouveau Cavani sur un centre au second poteau. C'est dégagé en corner.

49e 

Encore un excellent ballon de Di Maria pour Cavani dans le dos de la défense. Mais cette fois, El Matador est signalé hors-jeu.

48e

La grosse occasion pour Paris ! Dans la surface, Cavani s'y reprend à trois fois pour trouver le cadre mais Renault est encore bien présent sur sa ligne pour mettre fin à ce cafouillage !

47e 

Paris prend tranquillement le contrôle du ballon dans ces premières minutes de reprise.

46e

C'est reparti !

22:01

Gianluigi Buffon prend la place d'Alphonse Areola avant la reprise. Ce dernier souffrirait d'une lombalgie.

21:50

Le PSG a frappé six fois au but dans ce premier acte, contre deux tentatives pour les locaux. Les hommes de Thomas Tuchel ont enregistré 64% de possession de balle.

21:47 

Le PSG doit s'estimer heureux de mener à la pause, tant il a été gêné par le bloc orléanais dans ce premier acte. L'ouverture du score de Cavani a été un gros coup de massue sur la tête de l'USO.

45e+1

C'est la pause au stade de la Source !

45e+1

Une petite minute de temps additionnel.

45e 

Alves déclenche une frappe très flottante sur le coup franc, mais Renault est attentif sur sa ligne pour repousser le danger.

44e 

Pinaud et Di Maria se chauffent après une faute du premier sur l'Argentin. Coup franc intéressant pour le PSG.

43e 

C'est très dur pour Orléans, qui posait beaucoup de problème à Paris par sa solidité défensive depuis le début du match. Mais une occasion a suffi...

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniParis Saint-GermainBUUUUUUT DU PSG 0-1. Sur une excellente relance de Marquinhos, Di Maria enchaîne contrôle orienté - passe en profondeur pour Cavani, qui trompe Renault d'un lob de l'extérieur du droit en une touche !
42e

BUUUUUUT DU PSG 0-1. Sur une excellente relance de Marquinhos, Di Maria enchaîne contrôle orienté - passe en profondeur pour Cavani, qui trompe Renault d'un lob de l'extérieur du droit en une touche !

39e 

Di Maria le frappe plutôt bien mais Thiago Silva fait faute dans les airs.

38e 

Nkunku est lancé à gauche de la surface par une déviation de Cavani. Mais le milieu parisien voit son centre au premier poteau être repoussé en corner.

38e 

Marquinhos se projette sur le côté droit et cherche Cavani sur un centre. Mais Renault s'empare du ballon dans les airs.

35e 

Le PSG se met en danger sur un ballon dangereusement perdu par Kimpembe. Le centre de Ziani est excellent mais c'est Thiago Silva qui s'élève le plus haut.

34e 

Bouby et ses partenaires continuent de très bien s'aligner. Choupo-Moting est encore signalé hors-jeu sur un service de l'extérieur du gauche de Di Maria.

32e 

Paris continue de buter sur les défenseurs des locaux. Marquinhos est obligé de faire faute après un ballon récupéré par Ephestion.

31e 

Sur le coup franc, Di Maria écrase totalement son centre, renvoyé facilement par la défense adverse.

30e

Carton jaune pour Le Tallec, auteur d'une vilaine semelle sur Thiago Silva, par derrière.

29e 

Bernat arrive lancé dans la surface après une très bonne remise de Choupo-Moting. Mais la défense de l'USO est toujours bien en place et se dégage.

28e 

Mutombo s'écroule au sol après un léger contact avec le bras de Nkunku. Le milieu parisien va le relever.

25e 

Superbe travail de Ziani à droite, qui donne un ballon dangereux dans la surface. Mais Avounou rate le ballon sur sa frappe, puis Cissokho manque son contrôle.

24e 

Ziani qui se manque ! Pinaud centre depuis la gauche et Ephestion n'y croit pas assez sur sa tête. Le ballon file au second poteau et l'ancien Marseillais reprend d'une demi-volée sans mettre suffisamment d'effet de l'extérieur.

22e 

Excellent centre d'Alves depuis la droite. Choupo Moting dévie ce ballon d'une tête en cloche, puis Nkunku tente une reprise acrobatique qui est contrée.

20e 

Le coup franc est bien frappé par Di Maria mais dégagé des poings par Renault. Nkunku a suivi et frappe du gauche, mais cette fois, Lopy est sur la trajectoire.

20e 

Choupo-Moting prend le meilleur sur Pinaud le long de la ligne de touche et obtient un bon coup franc à droite.

19e 

Encore un mauvais ballon donné par Cavani à Nkunku, dans la profondeur. Il y a beaucoup de déchet dans le jeu parisien.

17e 

L'USO est toujours très bien en place. Les Parisiens ne se créent pas d'occasions franches et abusent des longs ballons dans le dos de la défense adverse.

15e 

Le stade de la Source est relativement calme depuis le coup d'envoi, contrairement à ce qu'on pouvait attendre dans une telle opposition.

14e

Très bon ballon de Di Maria dans la surface. Cavani remet d'une talonnade en une touche mais personne n'a suivi. L'Uruguayen avait de toute façon été signalé hors-heu.

13e 

Bonne remontée de balle orléanaise dans le couloir gauche. Mais Kimpembe ne prend pas de risque et dégage en touche.

12e 

Excellent ballon de Kimpembe dans le dos de la défense. Alves est trouvé dans la surface mais manque son centre en première intention.

11e 

Oh Le Tallec ! Cissokho adresse un très bon centre depuis la gauche et l'attaquant orléanais hérite du ballon au second poteau. Mais sa reprise du droit en extension est trop croisée.

10e 

Après une phase de construction, Choupo-Moting réalise un appel tranchant vers la surface, mais Thiago Silva ajuste mal sa transversale.

9e 

Les Orléanais sont au pressing depuis le début du match. Paris recule et est gêné dans la construction du jeu.

7e 

Lopy se retrouve en position de frappe dans la surface après s'être appuyé sur Le Tallec. C'est contré, et le PSG part en contre. Mais Draxler dose mal son ballon à destination de Cavani.

5e 

Ephestion alerte Le Tallec dans la surface, mais son centre est trop fort.

4e 

Première frappe orléanaise, avec une tentative lointaine de Cissokho. Mais Thiago Silva est sur la trajectoire pour contrer.

2e 

Un doute existait sur le système choisi par Thomas Tuchel. C'est finalement un 3-4-3, contrairement à la défense à quatre annoncée.

1e

La première occasion pour le PSG ! Choupo-Moting hérite du ballon après un rush solitaire de Bernat et déclenche une frappe du droit dans la surface, repoussée par Renault ! Le match est lancé.

1e

C'est parti au stade de La Source !

20:57 

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse !

20:55 

Les joueurs ont terminé leur échauffement.

20:55 

Anthony Le Tallec et Karim Ziani sont les deux éléments les plus expérimentés de l'effectif d'Orléans. Ils comptent à eux deux 358 matchs de Ligue 1, et connaissent donc le PSG.

20:48 

Le règne du PSG sur cette compétition est sans partage depuis des années. Le club francilien a remporté les cinq dernières éditions de cette Coupe de la Ligue.

20:44 

Le PSG doit de son côté se passer de Neymar, préservé par Thomas Tuchel. Le technicien allemand a également décidé de laisser Kylian Mbappé sur le banc.

Le onze parisien : Areola - T. Silva, Marquinhos, Kimpembe - Alves, Nkunku, Draxler, Bernat - Di Maria, Cavani, Choupo-Moting.

20:41 

Didier Ollé-Nicolle s'appuiera évidemment sur son portier Thomas Renault, qui a permis aux siens de remporter trois séances de tirs au but pour arriver en huitièmes de finale.

La compo de l'USO : Renault - Furtado, Mutombo, Bouby, Pinaud - Lopy - Ziani, Avounou, Ephestion, Cissokho - Le Tallec.

20:38 

Paris, de son côté, n'a plus joué depuis sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sur la pelouse de l'Etoile Rouge Belgrade (1-4). La faute aux manifestations liées au mouvement des "gilets jaunes".

20:37 

Les Orléanais restent sur trois défaites de rang en Ligue 2 au moment d'accueillir le PSG. La victoire en Coupe de France contre l'USC Paray, le 8 décembre dernier, avait représenté un petit bol d'air dans une période compliquée. Ce soir, ce sera évidemment une autre histoire.

20:34 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le huitième de finale de Coupe de la Ligue entre l'US Orléans et le Paris Saint-Germain. Coup d'envoi à 21h !

0 commentaire