Coupe de la Ligue
Finale 
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:45 

Merci à tous de nous avoir suivis et rendez-vous dès samedi à 21h pour suivre EN DIRECT commenté sur notre site le multiplex de la 19e journée de Ligue 1.

23:43 

Le tirage au sort vient d'être effectué et voici les affiches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue :

Lyon-StrasbourgMonaco-RennesBordeaux-Le Havre (L2)PSG-Guingamp

23:31 

Voici un récapitulatif des qualifiés de la soirée : Rennes, Strasbourg, Guingamp, Bordeaux, Monaco et Le Havre.

90e+5

MONACO - LORIENT 1-0 : C'est fini au stade Louis-II ! Monaco se qualifie pour les quarts de finale et Thierry Henry remporte son premier match à domicile depuis son arrivée sur le Rocher.

90e+4

MONACO - LORIENT 1-0 : Geubbels sort du terrain, les larmes aux yeux. Il semble s'être blessé musculairement.

90e+3 

MONACO - LORIENT 1-0 : Les Monégasques gèrent plutôt bien la fin de match, les Lorientais ne parviennent pas à s'approcher du but de Loïc Badiashile.

90e+2 

MONACO - LORIENT 1-0 : Tielemans gagne du temps en frappant à deux un coup franc sur la droite, puis en obtenant la touche.

90e

MONACO - LORIENT 1-0 : Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel.

90e 

MONACO - LORIENT 1-0 : Coupable d'une main, Tielemans concède un coup franc dangereux à 30 mètres de son but sur la gauche. Mais la tête d'un Lorientais passe au-dessus.

89e

MONACO - LORIENT 1-0 : Massengo remplace Faivre pour ces dernières minutes côté monégasque.

87e

MONACO - LORIENT 1-0 : Geubbels trouve le poteau ! Le nouvel entrant ouvre bien son pied droit mais échoue sur le montant opposé. Un geste que Thierry Henry n'aurait pas renié...

73e 

MONACO - LORIENT 1-0 : Les Monégasques sont donc sur la bonne voie pour décrocher le dernier billet pour les quarts de finale de la compétition.

71e

MONACO - LORIENT 1-0 : BIANCONE OUVRE LE SCORE POUR MONACO !!! D'une superbe frappe du gauche à l'entrée de la surface, le jeune Monégasque trouve la lucarne opposée !

23:06 

Guingamp se qualifie également aux tirs au but à Nice (0-0, 3-1 tab) !

23:04 

Strasbourg élimine Marseille aux tirs au but (1-1, 4-2 tab) !

22:57 

Les matchs sont terminés sur toutes les pelouses sauf celle de Monaco : Le Havre, Bordeaux et Rennes sont qualifiés pour les quarts. Des tirs au but départageront Marseille et Strasbourg (1-1), ainsi que Nice et Guingamp (0-0).

90e+6

RENNES - NANTES 2-1 : Et c'est fini au Roazhon Park ! Rennes se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue !

90e+5 

RENNES - NANTES 2-1 : Waris dévie de la tête dans l'axe mais personne ne suit.

90e+4 

RENNES - NANTES 2-1 : Koubek sort bien de son but pour se saisir du ballon et relancer tranquillement.

90e+3 

RENNES - NANTES 2-1 : La défense rennaise donne quelques signes de fébrilité à l'image de ce dégagement totalement manqué par André.

90e+2 

RENNES - NANTES 2-1 : Ben Arfa se lance encore dans un rush plein axe, mais est cette fois arrêté rapidement.

90e

RENNES - NANTES 2-1 : Le quatrième arbitre indique 5 minutes de temps additionnel.

89e

RENNES - NANTES 2-1 : DA SILVA OFFRE SANS DOUTE LA QUALIFICATION A RENNES !!! Bourigeaud, depuis le côté droit, envoie un centre millimétré au second poteau pour son défenseur central à la limite du hors-jeu. Da Silva pique parfaitement sa tête pour crucifier Tatarusanu !

88e 

RENNES - NANTES 1-1 : Siebatcheu s'effondre dans la surface nantaise et semble avoir été bousculé par Pallois. Mais l'arbitre n'accorde toujours pas de penalty.

87e

RENNES - NANTES 1-1 : Girotto cède sa place à Krhin côté nantais.

85e 

RENNES - NANTES 1-1 : Toujours aussi remuant, Ben Arfa sollicite le ballon au niveau de la ligne médiane mais est contraint de concéder la touche par le pressing adverse.

84e 

RENNES - NANTES 1-1 : Les Nantais se projettent toujours vers l'avant quand ils le peuvent et obtiennent un corner qu'ils négocient mal.

82e 

RENNES - NANTES 1-1 : Le public rennais réclame une faute dans la surface nantaise et donc un penalty, que l'arbitre n'accorde pas, à raison semble-t-il.

80e 

RENNES - NANTES 1-1 : Les deux équipes se tendent quelque peu alors que l'on rentre dans les dix dernières minutes de ce match...

78e

RENNES - NANTES 1-1 : Tatarusanu capte la frappe de Ben Arfa en restant côté fermé !

77e 

RENNES - NANTES 1-1 : Ben Arfa obtient un coup franc très dangereux à l'entrée de la surface après une nouvelle percée dont il a le secret.

75e

RENNES - NANTES 1-1 : Sur un centre-chandelle depuis le poteau de corner, Kwateng trouve le haut de la barre transversale de Koubek !

73e 

RENNES - NANTES 1-1 : L'intensité est à nouveau retombée dans ce match, alors que Ben Arfa avait redonné de l'allant aux siens pendant quelques minutes.

72e

RENNES - NANTES 1-1 : Léa-Siliki remplace Niang pour Rennes.

70e

RENNES - NANTES 1-1 : Niang semble touché et devrait sortir.

66e

DIJON - BORDEAUX 0-1 : BORDEAUX TROUVE LA FAILLE A DIJON !!! Oublié sur la droite de la surface bourguignonne, Basic ouvre bien son pied gauche pour tromper Runarsson !

66e 

RENNES - NANTES 1-1 : Johansson est surpris au second poteau alors que le ballon était exploitable...

64e

RENNES - NANTES 1-1 : Lima tente de frapper le coup franc directement et Koubek assure le coup en déviant des deux poings en corner.

62e 

RENNES - NANTES 1-1 : Le match s'anime et le ballon file d'un but à l'autre. Cette fois, Nantes bénéficie d'un bon coup franc à 35 mètres du but rennais sur la droite.

60e

RENNES - NANTES 1-1 : MEXER EGALISE POUR RENNES !!! Sur le corner consécutif au rush de Ben Arfa, Bourigeaud trouve la tête piquée de son défenseur central qui remet les deux équipes à égalité !

59e

LE HAVRE - NÎMES 2-1 : BONNET REDONNE L'AVANTAGE AU HAVRE !!! Au terme d'une action confuse, le capitaine havrais pousse le ballon au fond, alors qu'il semblait hors-jeu.

59e 

RENNES - NANTES 0-1 : Ben Arfa réalise un nouveau festival plein axe, décale Del Castillo qui voit son tir dévié en corner !

57e

RENNES - NANTES 0-1 : Quelle opportunité pour Ben Arfa ! Il accélère plein axe, s'appuie dans la surface sur Niang qui lui remet le ballon dans la course mais sur le pied droit. Ben Arfa manque finalement sa frappe...

56e 

RENNES - NANTES 0-1 : Touré met du temps à se relever, ce qui est compréhensible après le coup qu'il a reçu. Mais ce n'est pas du goût du public rennais qui le signifie.

55e

RENNES - NANTES 0-1 : Bourigeaud écope d'un carton jaune logique pour un tacle par à retardement.

54e 

RENNES - NANTES 0-1 : Ce but nantais a fait beaucoup de mal aux Rennais qui ne parviennent pas à réagir pour le moment. Leur pressing est mal effectué.

52e 

RENNES - NANTES 0-1 : Les Canaris repartent en contre et se montrent menaçants avec un centre de Lima depuis la gauche au second poteau. Rennes se dégage avec difficulté.

51e 

RENNES - NANTES 0-1 : Traoré accomplit un joli rush sur la droite et croit obtenir le corner. L'arbitre en décide autrement.

49e

RENNES - NANTES 0-1 : QUEL BUT DE WARIS !!! L'attaquant nantais joue le corner à deux, s'infiltre dans la surface côté gauche et envoie un missile du droit dans la lucarne opposée ! Magnifique !

48e 

RENNES - NANTES 0-0 : Lancé en contre sur le côté gauche, Sala obtient le corner.

47e 

RENNES - NANTES 0-0 : Les Rennais monopolisent le ballon depuis deux minutes, à la recherche de la faille dans le bloc défensif adverse.

46e

RENNES - NANTES 0-0 : Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du Roazhon Park et c'est reparti pour ce derby !

27e 

MONACO - LORIENT 0-0 : Lorient parvient à s'extirper du pressing monégasque qui manque de coordination.

25e 

MONACO - LORIENT 0-0 : Biancone tacle les deux pieds en avant et échappe de justesse à l'avertissement.

23e 

MONACO - LORIENT 0-0 : Le ballon est arrêté par une flaque d'eau sur la droite. Les conditions restent très difficiles pour jouer au football...

21e

MONACO - LORIENT 0-0 : Bien décalé sur la gauche dans la surface lorientaise, Tielemans perd son duel face au gardien des Merlus !

19e 

MONACO - LORIENT 0-0 : Le jeu a repris à Monaco après 35 minutes d'interruption. Le score est toujours nul et vierge dans ce huitième de finale.

21:55 

Voici les résultats à la pause de ces derniers huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue : Rennes 0-0 Nantes, Dijon 0-0 Bordeaux, Le Havre 1-1 Nîmes, Marseille 0-1 Strasbourg et Nice 0-0 Guingamp.

21:52 

C'est la pause sur toutes les pelouses dans ces huitièmes de finale, sauf à Monaco où le jeu devrait reprendre sous peu, malgré les conditions climatiques très difficiles sur le Rocher.

45e

RENNES - NANTES 0-0 : L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score nul et vierge !

43e

RENNES - NANTES 0-0 : Kwateng est averti pour une faute d'anti-jeu alors que les Rennais partaient en contre.

42e 

RENNES - NANTES 0-0 : Les Canaris combinent bien sur le côté droit à une touche. Waris déclenche le centre et obtient le corner.

40e 

RENNES - NANTES 0-0 : Le match a légèrement baissé en intensité, Rennes s'est réorganisé en 4-4-2, Ben Arfa touche ainsi plus de ballons.

38e

LE HAVRE - NÎMES 1-1 : BOBICHON EGALISE POUR NÎMES !!! D'un maître coup franc, le Nîmois enroule parfaitement son tir du droit dans la lucarne gauche !

36e 

RENNES - NANTES 0-0 : Ben Arfa provoque ballon au pied, mais se fait contrer. Il manque de soutien pour le moment.

35e 

RENNES - NANTES 0-0 : Sala réussit encore à reprendre de la tête un centre de Rongier de la droite, mais le ballon est trop haut et l'attaquant argentin ne peut le maîtriser.

33e

LE HAVRE - NÎMES 1-0 : KADEWERE LANCE LE HAVRE !!! L'attaquant havrais ne se pose pas de questions et trouve la lucarne gauche d'une demi-volée acrobatique du droit !

31e

RENNES - NANTES 0-0 : La possession de ballon est totalement équilibrée : 50 % de chaque côté dans ce derby.

30e

RENNES - NANTES 0-0 : Les deux équipes s'engagent vraiment dans ce derby et ont déjà tiré à 10 reprises au but : 6 frappes pour Rennes et 4 pour Nantes.

28e 

RENNES - NANTES 0-0 : Bourigeaud intervient de façon musclée face à Rongier et échappe à l'avertissement de peu.

26e

RENNES - NANTES 0-0 : Waris s'effondre dans la surface sur la droite et réclame le penalty. Il est finalement averti pour simulation.

25e

RENNES - NANTES 0-0 : Sala manque la cible de peu de la tête ! Après un superbe travail de Waris sur la droite, Sala devance Da Silva de la tête mais décroise trop sa tentative qui flirte avec le poteau !

24e 

RENNES - NANTES 0-0 : Le ballon file d'un but à l'autre et Lima frappe un coup franc rentrant depuis le côté droit, bien repoussé par les Rennais.

22e

RENNES - NANTES 0-0 : Tatarusanu décisif face à Traoré ! Le latéral droit a sollicité le une-deux dans la surface nantaise et il s'est présenté seul aux six mètres face au gardien nantais. Mais ce dernier ne s'est pas jeté, est bien resté sur ses appuis et s'est parfaitement interposé !

20e

RENNES - NANTES 0-0 : Sala croit ouvrir le score de la tête sur coup franc mais son but est refusé pour hors-jeu !

17e 

RENNES - NANTES 0-0 : Le match se durcit et Kwateng reste au sol après un duel face à Niang.

15e

MONACO - LORIENT 0-0 : Le huitième de finale entre Monaco et Lorient est interrompu en raison des trombes d'eau qui s'abattent sur le stade Louis-II !

14e

RENNES - NANTES 0-0 : Sala s'élève plus haut que tout le monde dans la surface rennaise sur un coup franc de Lima frappé depuis le côté gauche. Mais il est signalé hors-jeu.

12e

RENNES - NANTES 0-0 : L'envolée de Tatarusanu ! Le gardien nantais plonge sur sa droite pour écarter le coup franc bien tiré par Bourigeaud !

10e 

RENNES - NANTES 0-0 : Ben Arfa subit une charge par derrière de Girotto et obtient un bon coup franc à 25 mètres du but adverse dans l'axe.

9e 

RENNES - NANTES 0-0 : Lima frappe un premier coup franc pour Nantes depuis le côté gauche. Le ballon est écarté en corner de la tête par Traoré.

7e 

RENNES - NANTES 0-0 : Waris réalise une première accélération sur l'aile droite puis s'appuie sur Touré à l'entrée de la surface rennaise. Le tir du milieu de terrain est contré.

6e 

RENNES - NANTES 0-0 : Zeffane déborde sur la gauche et centre en retrait pour Ben Arfa qui rate le ballon d'un rien du gauche !

5e 

RENNES - NANTES 0-0 : Les Rennais ont mis le pied sur le ballon et maintiennent leurs adversaires dans leur moitié de terrain.

4e 

RENNES - NANTES 0-0 : Ben Arfa manque son corner, mais le ballon revient sur lui. Il combine avec André à l'intérieur mais les Nantais parviennent à se dégager.

3e 

RENNES - NANTES 0-0 : Les Rennais tentent de réagir et attaquent sur l'aile droite. Ils obtiennent un premier corner après plusieurs touches consécutives.

2e 

RENNES - NANTES 0-0 : Lima est à la réception d'une somptueuse transversale sur le côté gauche et envoie un centre instantané, dégagé avec difficulté par les Rennais.

2e 

RENNES - NANTES 0-0 : A noter que Ben Arfa évolue en pointe du côté de Rennes.

1ere

RENNES - NANTES 0-0 : Et c'est parti pour ce multiplex des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue avec en fil rouge le derby Rennes-Nantes !

21:03 

NICE - GUINGAMP : Les Bretons, toujours bons derniers de Ligue 1, ont grand besoin d'une victoire. Coco est aligné en pointe d'un 4-3-3.

21:02 

NICE - GUINGAMP : Enfin, Nice, toujours sans Balotelli, espère venir à bout de Guingamp avec Saint-Maximin en pointe.

20:59 

MONACO - LORIENT : Les Merlus, 4es de Ligue 2, espèrent quant à eux profiter de l'ambiance morose sur le Rocher pour créer la surprise avec l'équipe suivante.

20:56 

MONACO - LORIENT : Après une semaine catastrophique et des défaites sèches contre Dortmund et Lyon, Monaco espère se relancer en Coupe de la Ligue avec un 4-2-3-1 aligné, sans Falcao même pas sur le banc ce soir.

20:54 

LE HAVRE - NÎMES : Tombeurs de Saint-Etienne en seizièmes de finale, les Nîmois ont gagné 4 de leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues même s'ils restent sur une défaite face à Lille en championnat le weekend dernier. Voici leur onze de départ :

20:53 

LE HAVRE - NÎMES : Les Havrais, actuels 9es de Ligue 2, espèrent créer la surprise face à Nîmes. Oswald Tanchot a aligné un 4-2-3-1 avec Kadewere en pointe.

20:50 

DIJON - BORDEAUX : Les Girondins seront organisés dans un système similaire. Briand et Cornelius démarreront sur le banc de touche, au contraire des feux follets Kamano, Karamoh et Kalu.

20:46 

DIJON - BORDEAUX : En Bourgogne, Dijon se veut ambitieux avec un 4-3-3 au coeur duquel Balmont sera accocié à Amalfitano et Marié, derrière un trio d'attaque composé de Jeannot, Sliti et Said.

20:42 

RENNES - NANTES : Les Nantais seront organisés en 4-3-3 de leur côté avec le trio offensif Waris-Lima-Sala.

20:40 

RENNES - NANTES : Toutes les compositions d'équipes de la soirée sont tombées. Le huitième de finale entre Rennes et Nantes promet d'être intense, comme tout derby. Ben Arfa sera bien titulaire pour les Rennais, contrairement à I. Sarr.

20:32 

Cinq rencontres sont au programme de ce multiplex à partir de 21h05 : Rennes-Nantes, Dijon-Bordeaux, Le Havre-Nîmes, Monaco-Lorient et Nice-Guingamp. L'affiche Marseille-Strasbourg, dont le coup d'envoi est donné au même moment, fait l'objet d'un direct commenté également sur notre site.

20:27 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT commenté la suite des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en multiplex.

0 commentaire