Getty Images

PSG - Tuchel sur Rabiot : "Je n’aime pas la décision du club mais je dois la respecter"

Tuchel sur Rabiot : "Je n’aime pas la décision du club mais je dois la respecter"
Par Eurosport

Le 18/12/2018 à 23:30Mis à jour Le 19/12/2018 à 09:28

COUPE DE LA LIGUE - Malgré la victoire du PSG en huitième de finale face à Orléans ce mardi (2-1), Thomas Tuchel n’a pas eu l’occasion de beaucoup se prononcer sur la prestation de son équipe après la rencontre, éclipsée par la décision du club de se passer d’Adrien Rabiot pour le reste de la saison.

Au moment de la question, il a souri. Thomas Tuchel le savait : en cas de qualification des siens, obtenue dans la difficulté face à Orléans (1-2), les commentaires et questions d’après-match tourneraient forcément autour d’un même sujet : Adrien Rabiot.

Mais que pense Thomas Tuchel, dont l'entrejeu est déjà décimé, de cette décision ? À l’écouter, au micro de Canal Plus, il la comprend. Mais la regrette aussi un peu au fond. "Je respecte cette décision, on va maintenant attendre. J'adore le joueur, je l'ai dit plein de fois, c'était un joueur-clé quand il jouait avec nous, a-t-il avancé. Mais la situation dure depuis longtemps et c'est comme ça. Le club a pris cette décision et je dois la respecter. Je n'aime pas mais je dois respecter. C'est difficile d'en parler, surtout en français. Je peux comprendre que le club prenne cette décision à ce moment, je la respecte". Reste à savoir s’il bénéficiera d’un renfort cet hiver pour compenser ce manque qualitatif et quantitatif au milieu.

Vidéo - PSG - Tuchel : "Rabiot? C'est une décision du club, je la respecte""

00:03
0
0