Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

André Villas-Boas après l'élimination face à Monaco : "On est un peu honteux de notre performance"

Michael Beaupres

Mis à jour 31/10/2019 à 09:01 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE – Après la claque au Parc des Princes (4-0), dimanche, l’OM a encore affiché les mêmes faiblesses contre Monaco (2-1), mercredi. Avec pour conséquence une élimination dès les 16es de finale. Avant de disputer deux matches importants contre Lille et Lyon, André Villas-Boas a placé ses joueurs devant leurs responsabilités.

André Villas-Boas

Crédit: Getty Images

Première grosse zone de turbulences pour l’Olympique de Marseille d’André Villas-Boas. Et l’entraîneur marseillais n’a pas été tendre avec son équipe. S’il avait souligné "une attitude incroyable et courageuse" pour la seconde mi-temps de PSG-OM dimanche, cette fois-ci, le Portugais n’a pas masqué sa déception. "Je pense qu’on a raté toute la première mi-temps. On n’a pas été bons, on a mal joué. Il nous a tout manqué : intensité, agressivité. Le problème, c’est qu’on rate toujours une mi-temps et on continue de le payer cher", a-t-il déploré au micro de Canal+Sport.
Le changement tactique de sa part opéré à la mi-temps - passage du 3-5-2 en 4-3-3 avec les entrées de Rongier et Radonjic à la place d'Aké et Sarr - n’aura quasiment rien changé si ce n’est un temps fort en fin de match, concrétisé par le csc de Benjamin Lecomte (77e). Et l’ancien entraîneur de Chelsea n’a pas hésité à employer des mots forts : "On est un peu honteux de notre performance." Avant de tenter de trouver une explication aux maux actuels marseillais qui reposent, selon lui, en grande partie sur l’absence de Dimitri Payet pendant un mois. "On a retrouvé "Dim" après quatre matches de suspension. On cherche un style, un type de jeu, une structure avec toutes les absences et les suspensions qu’on a eues."
Alors que "la victoire devient plus importante que la performance", la pression pèse logiquement sur ses épaules et celles de ses hommes. Pour autant, malgré le tournant que représente les réceptions de Lille, samedi (17h30), et de Lyon dimanche prochain, AVB ne veut pas en rajouter : "Il faut être calme avant les deux prochains matches parce que ça arrive tôt dans la saison. On vient d’être éliminés d’une manière émotionnelle qui est mauvaise pour tout le monde mais il faut être réaliste. On reste toujours en course pour notre objectif en championnat." Même s'il n'a pas manqué de distiller un message équivoque. "Mais maintenant, sur l’aspect de la mentalité, de l’intensité, c’est aux joueurs de donner une réponse aux supporters, qui ont été là pour nous aujourd’hui (mercredi)."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité