C’était malheur au vaincu dans ce choc entre les derniers du groupe B et il n’y a finalement pas eu de perdant entre le Cameroun et l’Australie au terme d’un match décevant et sans spectacle. Les Lions Indomptables croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score juste avant la mi-temps, sur une superbe inspiration d’André-Frank Zambo Anguissa (45e+1). Mais, coupables d’avoir trop reculé en seconde période, les Africains ont concédé l’égalisation sur un penalty, validé par la vidéo puis transformé par Mark Milligan. Naturellement, ce nul n’arrange personne à quelques heures du choc entre l’Allemagne et le Chili, les favoris.

Aboubakar a tout tenté… et tout loupé

Barrages Coupe du monde
Comme en 2018, les Bleus lanceront leur Mondial face à l'Australie
13/06/2022 À 20:57
Il a donc fallu attendre une illumination d’André-Frank Zambo Anguissa pour éclairer une rencontre davantage marquée par du déchet technique des deux côtés que de réelles envies de faire mal à l’adversaire. Marquée, aussi, par les incroyables ratés de Vincent Aboubakar. L’attaquant a tout loupé au Krestovsky Stadium, notamment la balle du 2 à 0 alors qu’il était servi sur un plateau (57e). Dans la foulée, le jeune Alex Gersbach, sans doute le meilleur australien sur le terrain, a obtenu un penalty que Mark Milligan s’est chargé de mettre au fond (60e). Derrière, Vincent Aboubakar a manqué de finition (65e, 78e et 85e) malgré son extrême générosité.
Dos à dos, le Cameroun et l’Australie restent bons derniers du classement du groupe B mais conservent une chance de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations. En effet, il y aura une finale pour au moins l’une des deux équipes, même si les Lions Indomptables devront en découdre avec l’Allemagne. Cela reste une bien maigre consolation pour deux nations qui n’ont pas encore gagné dans cette compétition et qui réalisent finalement une mauvaise opération.
Qualif. Coupe du Monde - AFC
Le Pérou ou l'Australie pour les Bleus : les Socceroos joueront le barrage
07/06/2022 À 20:02
Qualif Coupe du Monde - CAF
La FIFA a tranché : le match Algérie – Cameroun ne sera pas rejoué
07/05/2022 À 13:08