Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre la première demi-finale de la Coupe des Confédérations entre le Portugal et le Chili. Coup d’envoi à 20h à l’Arena de Kazan.

Coupe des Confédérations / 1e Journée
Ak Bars Arena / 28.06.2017
Terminé
0
0
0
3
Publicité
Ad
Direct
En direct
Babacar Diarra
Par
Babacar Diarra
Mis à jour 28/06/2017 à 20:42 GMT
22:41
Dimanche, le Chili affrontera en finale le vainqueur de l'autre demi-finale entre l'Allemagne et le Mexique. Le tournoi des coéquipiers de CR7 n'est toutefois pas terminé car ils disputeront également un match pour la 3e place.
22:39
CLAUDIO BRAVO ENVOIE LE CHILI EN FINALE !!! Exploit du gardien de City qui a effectué trois arrêts sur trois tirs aux buts !! Le Portugal ne disputera pas sa première finale de la Coupe des Confédérations.
22:38
0-3 - Claudio Bravo, héroique !!! Nani a choisi l'autre coté mais son tir est bloqué !! CR7 n'aura même pas l'occasion de tirer...
22:38
0-3 - Alexis Sanchez maintient la cadence en terme de trajectoire et de réussite côté chilien. 0/3 pour Rui Patricio !
22:37
0-2 - Encore un arrêt de Claudio Bravo !! Cette fois, c'est Joao Moutinho qui voit son tir arrêté. Le Monégasque avait choisi une quatrième fois de tirer à gauche.
22:36
0-2 - Charles Aranguiz prend Rui Patricio à contre-pied en tirant sur sa gauche comme les deux premiers tireurs !!
22:36
0-1 - Claudio Bravo bloque le tir au but de Quaresma !!! Le gardien de City plonge sur sa droite et repousse bien la frappe du joueur portugais.
22:34
0-1 - En tirant à gauche, Arturo Vidal prend à contre-pied Rui Patricio. Il se rachète de son tir au but de l'an dernier à la Copa America (c'était déjà le premier tireur chilien).
22:32
Côté chilien, la dernière épreuve du même type date de la finale de la Copa America Centenario l'an dernier face à l'Argentine (0-0, 4-2 tab). Vidal avait manqué sa tentative d'entrée. Puis, les quatre autre tireurs avaient marqués, notamment Aranguiz et Beauséjour.
22:31
La dernière séance de tirs aux buts de la sélection portugaise date de l'Euro 2016 lors des quarts de finale disputés face à la Pologne à Marseille (1-1, 5-3 tab). Parmi les joueurs présents ce soir, CR7, Moutinho, Nani et Quaresma avaient marqués.
Fin de Prolongations:2ème mi-temps
120e+1
0-0 après 120 minutes de jeu !! Le Portugal et le Chili vont se disputer le ticket pour la finale de la Coupe des Confédérations à l'issue de la séance de tirs aux buts !

Crédit: Getty Images

120e
Live comment icon
Chili - Epuisé, Mauricio Isla cède sa place à Jose Fuenzalida.
Mauricio Isla
sortant
Mauricio Isla
Chili
Chili
Fautes2
Coups francs1
José Fuenzalida
entrant
José Fuenzalida
Chili
Chili
119e
Live comment icon
Le Chili est maudit !!! Arturo Vidal heurte le poteau gauche de Rui Patricio sur une frappe de l'extérieur de la surface. Ca revient sur Martin Rodriguez qui tente de la rabattre du plat du pied mais heurte la barre. Les deux fois, le gardien portugais était battu !! Incroyable !!
117e
Live comment icon
Portugal - Quatrième changement de Fernando Santos : Gelson Martins remplace Andre Gomes.
André Gomes
sortant
André Gomes
Portugal
Portugal
Fautes1
Tirs non cadrés3
Gelson Martins
entrant
Gelson Martins
Portugal
Portugal
116e
Live comment icon
Arturo Vidal a l'air de souffrir après avoir été touché par derrière lors d'un duel au milieu de terrain. Il se relève après avoir passé plusieurs secondes au sol et en boîtant.
114e
Live comment icon
Cédric reçoit le 5e carton jaune portugais. Le latéral est l'auteur d'une faute d'antijeu.
Cédric Soares
Carton jaune
Cédric Soares
Portugal
Portugal
Cartons jaunes1
Fautes1
113e
Francisco Silva s'écroule dans la surface sur sa première offensive après avoir été déséquilibré par Jose Fonte mais l'arbitre ne siffle pas de penalty !! La décision est très litigieuse mais il ne fait pas appel à la vidéo.
112e
Live comment icon
Chili - Pablo Hernandez est remplacé par Francisco Silva.
Pablo Hernández
sortant
Pablo Hernández
Chili
Chili
Cartons jaunes1
Fautes1
Fautes subies3
Francisco Silva
entrant
Francisco Silva
Chili
Chili
111e
Live comment icon
Bruno Alves reçoit un carton jaune après un coup de coude sur Pablo Hernandez. C'est le quatrième pour les Portugais.
Bruno Alves
Carton jaune
Bruno Alves
Portugal
Portugal
Cartons jaunes1
Fautes1
Fautes subies1
Coups francs3
110e
Eliseu est sévèrement taclé mais l'arbitre iranien ne bronche pas et demande aux joueurs de poursuivre l'action. Le latéral portugais reprend péniblement sa place.