Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial U20 : Paul Simpson, sélectionneur anglais : "51 ans d'attente, c'est incroyable"

ParAFP

Publié 11/06/2017 à 16:35 GMT+2

MONDIAL U20 - "51 ans d'attente pour pouvoir dire à nouveau que l'Angleterre est championne du monde. C'est une émotion incroyable", a témoigné Paul Simpson, le sélectionneur de l'équipe anglaise des moins de vingt ans, titrée en Corée du Sud, 51 ans après la Coupe du monde 1966, remportée par l'Angleterre chez les A.

Paul Simpson, sélectionneur de l'Anglette U20, championne du monde en Corée du Sud.

Crédit: Getty Images

Comment avez-vous vécu cette finale ?
Paul Simpson : Je ne peux pas dire que c'était notre meilleure performance, je dois le reconnaître. Le Venezuela a mis une énorme pression en deuxième période, mais les joueurs se sont battus comme s'ils jouaient leurs vies. Je suppose que pour gagner une Coupe du Monde, il faut être comme ça. On a fait une très bonne première période. En deuxième période, on doit admettre que le Venezuela était meilleur. Parfois, il faut savoir défendre. C'est ce qu'on a fait.
Que ressent-on quand on remporte un titre historique pour l'Angleterre ?
P.S. : C'est très difficile de trouver les mots. Je n'arrive pas à y croire. C'est la récompense d'un incroyable travail et d'immenses sacrifices. On ne peut pas avoir de plus belles émotions. On sait que nous sommes champions du monde. Il aura fallu attendre 51 ans pour pouvoir dire ça à nouveau avec une équipe d'Angleterre. C'est une émotion incroyable.
Sur le plan personnel, que représente ce titre et comment voyez-vous votre avenir ?
P.S. : J'évolue dans le monde du football depuis très longtemps. En tant que joueur, mon rêve était de disputer une finale de Coupe du monde. Je n'ai pas pu le faire, car je n'étais pas assez fort. Mais avoir cette opportunité d'emmener une équipe jusqu'en finale, c'est tout simplement incroyable. Concernant mon futur, je n'en ai aucune idée. Je vais rentrer demain à la maison pour voir ma femme et partir en vacances. On verra après avec la fédération ce que je ferai la saison prochaine. Je suis honoré de travailler pour l'Angleterre au quotidien et j'espère que ça va continuer très très longtemps.
picture

L'Anglerre, vainqueur du Mondial U20 (2017).

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité