Coupe du Monde des clubs • Finale
  • 2nde période
  • TP Mazembe
  • Inter Milan
  • DiokoNdonga
    90'
  • MottaMariga
    87'
  • Biabiany
    85'
  • Kasusula
    84'
  • Motta
    79'
  • MilitoBiabiany
    70'
  • ChivuStankovic
    54'
  • Mi-temps
  • TP Mazembe
  • Inter Milan
  • KasongoKanda
    45'
  • 1ère période
  • TP Mazembe
  • Inter Milan
  • Mbenza
    43'
  • Ekanga
    34'
  • Eto'o
    17'
  • Pandev
    13'
  • Dioko
    12'
avant-match

TP Mazembe - Inter Milan

Coupe du Monde des clubs - Suivez en live la rencontre de Football opposant TP Mazembe et Inter Milan. Ce match se déroule le 18 décembre 2010 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre TP Mazembe et Inter Milan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour TP Mazembe, ainsi que celle pour Inter Milan. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+3

Fin du match à Dubaï. L'Inter Milan s'impose largement grâce au réalisme de ses attaquants. Les joueurs du Tout Puissant Mazembe ont mis trop longtemps à se libéer pour contrer les joueurs de Rafael Benitez, qui décrochent leur quatrième trophée en 2010.

90e

Trois minutes de temps additionnel, et l'Inter Milan pourra brandir le premier trophée de sa saison, le quatrième de l'année 2010.

89e

Dernier changement pour le Tout Puissant Mazembe. Ndonga remplace Kaluyituka, malheureux devant Julio Cesar.

87e

Mariga remplace Thiago Motta.

85e

3-0 ! Biabiany entérine le succès de l'Inter ! L'attaquant français contrôle bien une ouverture de Stankovic avant d'éliminer Kidiaba et de pousser le ballon dans le but. Belle vitesse d'exécution pour Biabiany ! À l'origine de cette occasion, une perte de balle sur simulation de Bedi.

84e

Kasusula est averti pour une intervention rugueuse dans les pieds de Biabiany.

82e

Kaluyituka est plus prompt que Lucio pour reprendre de la tête le centre de Kabangu. Sans soucis pour Julio Cesar cette fois, le gardien brésilien s'empare tranquillement du ballon.

80e

Kaluyituka devance Lucio pour reprendre le centre de Kabangu devant le but. À bout portant, Julio Cesar repousse la tentative congolaise. Deuxième grosse situation pour Kaluyituka en l'espace de cinq minutes.

79e

Thiago Motta reçoit le premier avertissement intériste de cette finale.

78e

Samuel Eto'o s'ouvre une possibilité de frappe à l'entrée de la surface de réparation et décoche un tir puissant, repoussé du bras par Kidiaba.

77e 

À l'image de toute leur équipe, les attaquants du Tout Puissant Mazembe n'ont pas la réussite qui les a accompagnés pendant toute la compétition.

75e

Bedi bouscule Ivan Crodoba dans un duel aérien, permettant à Kaluyituka de se présenter seul dans la surface de réparation milanaise. L'attaquant congolais est suffisamment rapide pour devancer la sortie de Julio Cesar mais s'emmêle les pinceaux au moment de dribbler le gardien de l'Inter et voit le ballon filer en sortie de but. De dépit, Kaluyituka se jette par terre.

74e 

Nouvelle preuve d'impuissance congolaise : Mihayo frappe à plus de trente mètres, sans aucun décalage préalable. Loin du cadre de Julio Cesar.

73e

Pandev est un poil trop court pour reprendre à bout portant le centre de Maicon. Le ballon effleure les cheveux du Macédonien.

72e 

Décalé à l'entrée de la surface de réparation, Pandev tente de crocheter un adversaire avant de frapper mais subit le retour du reste de la défense congolaise.

71e 

Très actif depuis son entrée, Kanda est rappelé à l'ordre pour une intervention pourtant réglementaire devant Lucio.

70e

Diego Milito cède sa place au jeune Français Jonathan Biabiany.

69e 

Singuluma est signalé en position de hors-jeu au moment de se retourner à l'entrée de la surface de réparation.

67e 

Ekanga fait la différence devant Maicon avant d'adresser un bon centre du gauche. Bonne sortie de Julio Cesar pour s'emparer du ballon.

64e

Kaluyituka est tout prêt de devancer Julio Cesar sur le centre de Kabangu. Singuluma récupère le ballon mais manque de promptitude pour profiter de la sortie délicate du gardien nerazzurro.

63e 

Samuel Eto'o fait la différence devant deux joueurs pour pénétrer dans la surface de réparation mais subit l'excellent retour de Kimwaki.

62e

Belle frappe lointaine de Mihayo. Julio Cesar s'envole pour se saisir du ballon en deux temps.

60e

Maicon s'enfonce dans la surface de réparation et tente de redresser son centre en direction de Stankovic, seul dans l'axe. Le ballon, effleuré par Kidiaba, trouve le poteau.

59e 

Succession de centres devant le but de Julio Cesar. Transparent depuis le début du match, Singuluma n'est ni assez prompt, ni assez grand pour s'imposer.

58e 

Regroupés, les Milanais sont à même de frapper avec fulgurance. Un pieg congolais parvient pour le moment à enrayer les belles combinaisons entre Stankovic, Pandev, Eto'o et Milito.

56e 

Les joueurs du Tout Puissant se livrent à fond, permettant des décalages faciles pour l'Inter Milan.

54e

Javier Zanetti reprend le jeu. Dejan Stankovic remplace Christian Chivu, touché à la lèvre.

53e

Nouvel arrêt de jeu, Javier Zanetti saigne du nez après un coup de coude de Kanda. Stankovic est prêt à entrer, à la place du capitaine intériste ?

52e 

Le jeu se concentre à nouveau dans la moitié de terrain milanaise. S'ils ne parviennent pas à sortir de leur camp, les Intéristes contiennent néanmoins leurs adversaires en dehors de leurs vingt mètres.

50e 

Bon coup franc pour le Tout Puissant Mazembe, dans l'axe à un peu moins de 25 mètres. La tentative de Kabangu est détournée par le mur.

49e 

Cette reprise est heurtée. Les joueurs du Tout Puissant n'hésitent pas à mettre le pied, rapidement imités par Thiago Motta.

47e 

Singuluma intervient par derrière dans les chevilles de Thiago Motta, déjà rudoyé en première période.

46e

C'est reparti à Abu Dhabi pour cette finale de la Coupe du monde des clubs.

46e

Mukok Kanda entre en jeu à la mi-temps. Il remplace Ngandu Kasongo.

19:05 

Les joueurs du Tout Puisssant Mazembe se réunissent une nouvelle fois dans le but de leur gardien à quelques instants de la reprise de cette rencontre.

45e+2

Mi-temps sur ce score de deux buts à zéro en faveur de l'Inter Milan. Sans forcer, les Nerazzurri ont su faire la différence au quart d'heure de jeu et Diego Milito a eu l'occasion d'aggraver le score. En face, le Tout Puissant Mazembe est beaucoup trop juste dans cette première mi-temps pour véritablement inquiéter les joueurs de Rafael Benitez.

45e+2

Kaluyituka résiste à la puissance de Lucio avant de décrocher une belle frappe du coup de pied à l'entrée de la surface de réparation. Ivan Cordoba se jette pour détourner la tentative congolaise.

45e+1 

Kidiaba s'impose du poing sur un centre de Pandev. Hors de cause sur les deux buts, le gardien congolais est pour l'instant à la hauteur de sa réputation.

45e 

Déjà averti, Ekanga n'hésite pas à écraser le pied de Maicon lors d'une intervention nettement en retard.

43e

Bedi se rend coupable d'une intervention violente sur Thiago Motta. il est averti malgré les protestations de ses équipiers, visiblement frustrés par ce premier acte.

43e

Après un relais de Pandev, Milito se présente seul devant Kidiaba. Sous la pression de Kasusula, l'attaquant argentin perd un nouveau face à face avec le gardien du Tout Puissant.

42e 

La possession est désormais en faveur du Tout Puissant Mazembe. Les joueurs congolais ne parviennent pas pour autant à inquiéter Julio Cesar.

40e 

Cambiasso s'impose dans les airs dur le centre de Nkulukuta. Le milieu argentin est bien présent ce soir.

39e 

Nouvelle tentative précipitée de Kaluyituka. Trop croisée.

38e 

Bon centre de Kabangu depuis son flanc gauche. Ivan Cordoba est trop court pour intervenir mais Kaluyituka aussi.

36e 

Lancé par Zanetti, Pandev aperçoit Milito, complètement esseulé dans l'axe. Mihayo contre la remise du Macédonien. Grosse erreur de placement de la défense du Tout Puissant.

35e 

En partant se replacer, Ekanga se heurte à l'épaule de Thiago Motta et reste au sol, cette fois bien touché au visage.

33e

Après une bonne combinaison, Ekanga s'effondre théâtralement dans la surface de réparation milanaise. Il est averti pour simulation.

32e

Sur une des rares incursions incursions africaines dans la moitié de terrain de l'Inter, Kaluyituka tente sa chance à plus de trente mètres. Contrée, la frappe finit sa trajectoire dans les gants de Julio Cesar.

30e 

Les attaquants du Tout Puissant ont complètement disparu. Le milieu de terrain est étouffé. Les Congolais doivent réagir.

28e 

Les Congolais du Tout Puissant n'ont pas réussi à réagir depuis l'ouverture du score milanaise. Les Nerazzurri combinent avec de plus en plus de finesse.

26e 

Au tour de Thiago Motta de rester au sol après une semelle...le jeu peut finalement reprendre.

24e

Lancé à la limite du hors-jeu par Maicon, Milito se présente seul devant Kidiaba. L'attaquant argentin perd son duel en tirant dans le pied droit du gardien congolais.

23e

Servi par Diego Milito, Samuel Eto'o centre du gauche. Kidiaba se saisit du ballon.

22e 

Pandev reste quelques instants au sol après une intervention d'Ekanga. L'attaquant macédonien a pris un coup au mollet.

20e 

La percée de Maicon offre une bonne situation avec Pandev. La frappe enroulée du premier buteur de la soirée est contrée par la tête de Mihayo.

19e 

Trop joueurs dans la relance, les Africains du Tout Puissant sont immédiatement punis par le réalisme milanais.

17e

2-0 ! Samuel Eto'o double la marque. Bien décalé, le centre en retrait de Zanetti échoue dans les pieds de l'attaquant camerounais. À l'entrée de la surface de réparation, Eto'o trompe Kidiaba d'une frappe en pivot au ras du poteau.

17e 

Les Intéristes sont désormais bien plus sereins, dans le sillage de la maîtrise technique de Samuel Eto'o. Maicon se montre enfin sur le plan offensif.

15e 

Guère souverain depuis le coup d'envoi, l'Inter parvient à frapper grâve au talent de ses attaquants.

13e

1-0 ! Pandev ouvre le score ! Décalé côté gauche, Eto'o réalise une superbe ouverture pour Pandev qui contrôle dans la surface de réparation avant de tromper Kidiaba d'un pointu du pied gauche.

12e

Kaluyitika reçoit le premier avertissement de la rencontre après s'être jeté dans les pieds de Cambiasso.

9e 

Première accélération de Singuluma, qui fait la différence devant Lucio avant de centrer en retrait en direction de Kaluyitika. Bien placé, l'attaquant manque son contrôle et s'expose à la montée des défenseurs milanais. Nkulukuta a finalement l'occasion de frapper, de loin mais son tir s'envole dans les tribunes du Zayed Sports City.

8e 

Les joueurs du Tout Puissant se contentent pour l'instant d'évoluer regroupé, en mettant de l'intensité dans les duels pour contrer les Intéristes.

6e 

Samuel Eto'o parvient à faire la différence avec sa qualité technique. Mihayo intervient pour couper la transmission avec Zanetti.

5e 

L'Inter fait tourner le ballon derrière, sans parvenir à trouver des solutions plus hauts que la moitié de terrain.

3e 

Un supporter fait irruption sur la pelouse avant de sortir de son plein gré, sans l'intervention du service de sécurité.

2e 

Samuel Eto'o tente une première fois de trouver Diego Milito aux abords de la surface de réparation. Sans succès.

18:04

Les joueurs de l'Inter Milan donnent le coup d'envoi de cette rencontre sous la direction de monsieur Nishimura.

18:03 

Conformément au rituel, les joueurs du Tout Puissant Mazembe s'agenouillent dans le but de leur gardien Kidiaba.

17:58 

Plus tôt cet après-midi, les Brésiliens de l'Internacional Porto Alegre ont remporté le match pour la troisième place face au Seongnam Ilhwa Chunma (4-2).

17:57 

Au-delà du caractère anecdotique que peut présenter cette compétition, Rafael Benitez joue peut-être sa place à la tête de la formation lombarde. Mis à mal en Serie A (7e à 13 points du Milan AC), le technicien espagnol serait fortement menacé en cas de nouvelle contre-performance de ses joueurs.

17:55 

C'est la première fois qu'une finale de la Coupe du monde des clubs se joue avec une équipe africaine et sans formation sud-américaine. Le Tout Puissant Mazembe a réalisé cette première en disposant de l'Internacional Porto Alegre (2-0) en demi-finale.

17:53 

Les deux buteurs du Tout Puissant Mazembe en demi-finale Mulota Kabangu et Dioko Kaluyituka sont bien présents pour défier l'Inter Milan. Le ozne du Tout Puissant : Kidiaba - Nkulukuta, Kimwaki, Mihayo, Kasusula - Bedi, Ekanga, Kasongo - Kabangu, Kaluyituka, Singuluma.

17:51 

Buteur en demi-finale, Dejan Stankovic prend place sur le banc pour la rencontre d'aujourd'hui. Wesley Sneijder est forfait après s'être blessé à la cuisse mercredi. Maicon fait son retour sur le terrain. Le onze de l'Inter : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Cordoba, Chivu - Zanetti, Cambiasso, Thiago Motta - Pandev, Milito, Eto'o.

17:48 

Malmené en Serie A, l'Inter Milan peut profiter de cette Coupe du monde des clubs pour retrouver des couleurs. Après avoir facilement disposé des Sud-coréens de Seongnam, les Nerazzurri ont l'occasion de décrocher leur quatrième titre cette année, parachevant le triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions accompli avec José Mourinho.

17:45 

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la finale de la Coupe du monde des clubs opposant l'Inter Milan aux Congolais du Tout Puissant Mazembe, vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF. Le coup d'envoi sera donné à 18h dans l'enceinte du Zayed Sports City, à Abu Dhabi.