Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'arbitrage vidéo "ne correspond pas au football" pour Luka Modric

ParAFP

Publié 15/12/2016 à 16:57 GMT+1

MONDIAL DES CLUBS - Pour le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric, l'arbitrage vidéo, testé durant le Mondial des clubs "crée plus de confusion" que de positif. Le Croate souhaiterait même la fin pure et simple de ce système.

Real Madrid's Croatian midfielder Luka Modric (R) vies with Sporting Gijon's midfielder Nacho Cases during the Spanish league football match Real Madrid CF vs Real Sporting de Gijon at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on November 26, 2016.

Crédit: AFP

Le milieu du Real Madrid Luka Modric n'apprécie pas le recours à l'arbitrage vidéo, nouveauté utilisée officiellement lors du Mondial des clubs pour valider buts et penalties, et souhaite que la FIFA y mette fin, a indiqué jeudi le Croate après la qualification du Real Madrid en finale de l'épreuve.
"Pour être honnête, c'est une invention que je n'aime pas", a expliqué le joueur merengue après la victoire 2-0 contre le club mexicain de l'America.
Cela crée de la confusion. J'espère qu'on ne va pas continuer avec ce système parce que pour moi, cela ne correspond pas au football.

Le but de Ronaldo comme mauvaise publicité pour l'arbitrage vidéo

Lors de la rencontre, le but inscrit dans la 3e minute des arrêts de jeu par Ronaldo a été validé après un certain flottement : l'arbitre l'a d'abord accordé, puis il est revenu sur sa décision car l'assistant vidéo le prévenait d'un possible hors-jeu de l'attaquant, avant finalement de l'entériner définitivement.
Mercredi, la vidéo avait déjà été utilisée, et ce pour la première fois dans une compétition FIFA, lorsque l'arbitre hongrois Viktor Kassai avait accordé un penalty grâce au dispositif d'assistance vidéo, lors de l'autre demi-finale du tournoi entre les Kashima Antlers et l'Atletico Nacional (3-0).
picture

Première historique : un pénalty accordé après arbitrage vidéo !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité