Getty Images

Ronaldo aimerait terminer sa carrière au Real, comme Di Stéfano

"Successeur de Di Stéfano", Ronaldo veut finir au Real
Par AFP

Le 16/12/2017 à 22:59Mis à jour Le 17/12/2017 à 11:39

COUPE DU MONDE DES CLUBS - Après la victore du Real Madrid en finale face à Gremio (1-0), Cristiano Ronaldo a été comparé à Alfredo Di Stefano par son président. Et le Portugais, buteur ce samedi, espère lui aussi terminer à la Casa Blanca.

Cristiano Ronaldo, comparé par son président à Alfredo di Stéfano, a affirmé samedi vouloir terminer sa carrière au Real Madrid, après avoir marqué le but de la victoire en finale du Mondial des clubs (1-0). "J'aimerais beaucoup, mais cela ne dépend pas de moi. Ce qui dépend de moi, c'est ce que je fais sur le terrain", a déclaré Ronaldo, à qui l'on demandait s'il comptait jouer toute sa carrière à Madrid.

Ronaldo a marqué le seul but du match contre Gremio samedi et permis au Real de remporter le Mondial des clubs pour la quatrième fois. Il est aussi devenu le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 7 buts. "Je ne suis pas celui qui dirige le club, ça c'est pour ceux qui décident. Mon travail est sur le terrain et je pense que ça, je le fais bien. Le reste, je ne peux pas le contrôler", a ajouté le Portugais de 32 ans, dont le contrat au Real court jusqu'en 2021.

Vidéo - Le coup franc prodigieux (mais chanceux) de Ronaldo a offert le sacre au Real

00:51

Interrogé sur l'opportunité de lui faire signer un nouveau contrat, son entraîneur Zinédine Zidane a répondu: "bien sûr, mais le moment venu". "Pour nous, il est primordial que Cristiano reste. Il est chez lui ici et personne n'arrive à faire ce qu'il fait, donc on espère qu'il restera ici jusqu'à la retraite", a ajouté le Français.

Le président du club Florentino Perez a comparé le meilleur marqueur du Real (434 buts en 414 matches) au joueur légendaire du club Alfredo di Stéfano. "Il est le meilleur, sans aucun doute. Pas uniquement à cause de son talent ou de sa technique mais aussi à cause de son ambition, de ses efforts, de son leadership. C'est difficile de trouver des joueurs comme Cristiano", a déclaré Perez sur Real Madrid TV. "J'ai vu jouer Alfredo di Stefano quand j'étais petit, il est son successeur. C'est un Real différent, mais Cristiano a marqué son époque", a-t-il souligné.

Vidéo - Ronaldo veut prendre sa retraite au Real Madrid

00:35
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0