Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Infantino milite pour une Coupe du monde des clubs élargie à 24 équipes

ParAFP

Mis à jour 11/02/2021 à 14:55 GMT+1

COUPE DU MONDE DES CLUBS - Dans un entretien accordé jeudi à l'AFP, Gianni Infantino, le président de la FIFA, s'est confié, en marge de la finale Tigres-Bayern Munich, sur l'avenir de la Coupe du monde des clubs. Le dirigeant italien milite notamment pour un élargissement de la compétition à 24 équipes.

Gianni Infantino

Crédit: Getty Images

Gianni Infantino a estimé jeudi dans un entretien à l'AFP qu'une Coupe du monde des clubs élargie stimulerait la compétition. Le président de la FIFA milite en effet pour "davantage de participation". "Car nous devons stimuler le football de clubs dans le monde entier", a-t-il déclaré, en marge de la finale qui se tient jeudi à Doha. Une nouvelle Coupe du monde des clubs avec 24 équipes, dont huit européennes, devait se dérouler en Chine cette année. Mais la compétition élargie ne commencera qu'à une date ultérieure, après le report d'un an de l'Euro et de la Copa America, initialement programmés en 2020, en juin et juillet de cette année.
Un tournoi élargi pourrait contribuer à répondre aux appels de plus en plus nombreux en faveur d'une Super Ligue. Gianni Infantino n'a pas précisé jeudi quand le nouveau format pourrait débuter. "(Mais) nous avons déjà décidé que la nouvelle Coupe du monde des clubs comprendrait 24 équipes de tous les continents. a-t-il déclaré. Il nous reste à trouver le bon crénea. Ce n'est évidemment pas un défi facile en cette période où tout est de toute manière congestionné. Si nous devons attendre un an de plus, nous le ferons."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité