AFP
Coupe du monde des clubs | Kylian Mbappé toujours en salle d'attente avant le match du Real Madrid face à Salzbourg
Par
Publié 25/06/2025 à 08:21 GMT+2
Kylian Mbappé n'a toujours pas disputé la moindre minute de cette Coupe du monde des clubs. L'attaquant français se remet progressivement d'une gastro-entérite qui l'a privé des deux premiers matches du Real Madrid face à Al-Hilal (1-1) et Pachuca (3-1). Et selon toute vraisemblance, il ne disputera pas le troisième non plus face à Salzbourg, jeudi.
Mbappé a-t-il réussi sa saison ? "Au moins, lui, peut se regarder dans la glace"
Video credit: Eurosport
Kylian Mbappé prend son mal en patience. Victime d'une gastro-entérite dès son arrivée aux Etats-Unis, l'attaquant français n'a toujours pas pointé le bout de son nez sur les terrains, alors que le Real Madrid joue sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial des clubs face à Salzbourg, jeudi à Philadelphie.
Le capitaine de l'équipe de France sera-t-il remis d'aplomb pour ce match décisif du groupe H ? Rien n'est moins sûr. Une semaine après avoir subi des examens à l'hôpital, la superstar des Bleus n'a pas encore repris l'entraînement avec ses coéquipiers et travaille en salle, en solitaire.
Il est donc plus que probable qu'il soit de nouveau dispensé de la rencontre-couperet contre la formation autrichienne, après avoir déjà manqué les deux premières sorties de son équipe face aux Saoudiens d'Al-Hilal (1-1) et aux Mexicains de Pachuca (3-1).
Encore trop juste
Une situation très frustrante pour l'attaquant, désireux de se racheter collectivement durant cette Coupe du monde après une saison sans trophée majeur avec son nouveau club, malgré des statistiques personnelles impressionnantes (43 buts, toutes compétitions confondues), récompensées par le Soulier d'or européen et un titre de "pichichi" (meilleur buteur) en Liga.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/06/20/4128933-83716308-2560-1440.jpg)
"S'il joue 20 matches, c'est génial" : Monaco face au fantastique mais périlleux pari Pogba
Video credit: Eurosport
Pour l'instant, Mbappé assiste de loin aux prestations des siens et se prépare dans son coin dans les installations du Gardens North County District Park à Palm Beach (Floride) où le Real a pris ses quartiers. "J'ai hâte de le retrouver, mais il faut voir comment il progresse jour après jour. Il faut attendre. On retourne en Floride et on verra comment il va. On l'attend", s'est borné à expliquer le nouvel entraîneur merengue Xabi Alonso, dimanche à Charlotte, à l'issue du succès contre Pachuca.
Les Madrilènes ont disposé d'une journée de repos mardi, à 48 heures du match face à Salzbourg, et même si le Français reprenait les séances avec ballon mercredi, il sera vraisemblablement trop juste pour débuter, l'encadrement ne souhaitant sans doute prendre aucun risque avec son joueur-vedette dont il aura forcément besoin à partir de la phase à élimination directe. Encore faut-il que le Real y participe.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité