AFP

Les Bleues cartonnent

Les Bleues cartonnent
Par Eurosport

Le 29/06/2011 à 19:39Mis à jour Le 01/07/2011 à 18:05

La France s'est qualifiée pour la première fois pour les quarts de finale du Mondial féminin après sa victoire sur le Canada (4-0), jeudi à Bochum, et celle de l'Allemagne face au Nigeria (1-0). Les Bleueus joueront mardi la première place du groupe face aux Allemandes, également qualifiées.

CANADA - FRANCE : 0-4
Buts : Thiney (24e et 60e), Abily (66e) et Thomis (83e)

L'équipe de France féminine a largement dominé le Canada (4-0) lors de son deuxième match du Mondial 2011, à Bochum jeudi. Les Bleues ont réalisé une très grosse seconde période, avec trois buts inscrits. Gaëtane Thiney a signé un doublé, Camille Abily et Elodie Thomis aggravant le score. La qualification en quart de finale est désormais acquise grâce à la victoire de l'Allemagne face au Nigeria (1-0). C'est la première fois que les Bleues atteignent ce niveau de la compétition. Lors du seul autre Mondial qu'elles avaient disputé, en 2003, elles n'avaient pas pu sortir des poules.

La 6e nation mondial humiliée

Après 20 premières minutes plutôt équilibrées, les Françaises ont pris le dessus sur les Canadiennes, championnes de la zone Concacaf. Gaëtane Thiney a ouvert le score, profitant d'une frappe contrée de Bussaglia devant la gardienne nord-américaine de la tête (24e). L'équipe de France a dès lors enchaîné les occasions, notamment par Marie-Laure Delie et Louisa Necib, sans parvenir à faire le break avant la pause. Ça a été chose faite à l'heure de jeu, toujours pas Thiney. Grâce à un bon pressing de Delie, elle a récupéré le cuir et l'a envoyé au fond des filets (60e). Avec ce doublé lors de sa 50e sélection, elle a porté son total à 21 réalisations avec les Bleues. La Lyonnaise Camille Abily en compte elle désormais 20 après avoir inscrit le troisième but, de la tête sur un corner de Sandrine Soubeyrand (66e). Entrée en cours de jeu, Elodie Thomis a clos la marque en partant dans la profondeur sur une passe de Necib (83e).

La France a encore fait le plein de confiance avec un festival offensif. Mais les tricolores n'ont également toujours pas pris de but, comme lors des 10 matchs de poule de qualification et de la rencontre d'ouverture contre le Nigeria. Le Canada n'a même cadré aucun tir en 90 minutes, la meilleure occasion étant pour Christine Sinclair à 3-0. Les joueuses de Bruno Bini peuvent même se targuer d'avoir réalisé le plus large score de cette Coupe du Monde jusqu'ici, éliminant la sixième nation mondiale. Septième au classement FIFA, la France jouera la première place du groupe face aux Allemandes mardi prochain devant plus de 50.000 personnes. En s'en emparant, elle pourrait mettre une belle pagaille dans l'organisation, qui a tablé sur un cavalier seul de sa Mannschaft en poule.

SUIVEZ EN DIRECT LA COUPE DU MONDE FEMININE SUR EUROSPORT ET EUROSPORT.FR !

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0