Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FIFA : La France organisera la coupe du monde féminine en 2019

Vincent Bregevin

Mis à jour 19/03/2015 à 18:41 GMT+1

La France a été désignée pays organisateur de la Coupe du monde féminine 2019 par la FIFA, jeudi. La Corée du Sud était également en lice pour succéder à l'Allemagne (2011) et au Canada (2015).

Allemagne - France - Féminine

Crédit: AFP

C'est une première pour la France. La FIFA a annoncé jeudi que la Coupe du monde de football féminin 2019 aura lieu en France. La candidature française a été préférée à celle de la Corée du Sud. Il s'agira de la huitième édition de l'épreuve, la septième se déroulant cette année au Canada. La compétition, programmée en juin, réunira 24 nations pour un total de 52 matches. Le Grand Stade de Lyon abritera le match d’ouverture et la finale.
"Je remercie le comité exécutif de la FIFA et son président Joseph Blatter de la confiance qu’ils nous témoignent, a déclaré le président de la FFF, Noël Le Graët, dans un communiqué. Cet événement constitue un formidable levier de développement du football féminin, et du sport féminin, dans notre pays. Il constitue à la fois une récompense et un encouragement au plan de féminisation du football, engagé par la fédération depuis 2011".
La Coupe du monde féminine 2019 aura lieu dans neuf des onze villes actuellement candidates pour l'accueillir : Auxerre, Grenoble, Lyon, Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes. La FFF rappelle dans un  communiqué que la France accueillera aussi la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans en 2018, une compétition de 16 équipes qui se déroulera en Bretagne, à Rennes, Saint-Brieuc, Vannes et Saint-Malo.
picture

La FIFA et Sepp Blatter ont désigné la France pour accueillir le Mondial 2019

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité