• 2nde période
  • Australie (F)
  • Brésil (F)
  • FoordRoestbakken
    90'
  • Luana
    87'
  • Alves
    85'
  • CristianeBeatriz
    75'
  • GielnikRaso
    72'
  • Mônica (c.s.c.)
    66'
  • Logarzo
    58'
  • Mi-temps
  • Australie (F)
  • Brésil (F)
  • MartaLudmila
    45'
  • FormigaLuana
    45'
  • 1ère période
  • Australie (F)
  • Brésil (F)
  • Foord
    45'
  • Cristiane
    38'
  • Marta (P)
    27'
  • Formiga
    14'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie (F) - Brésil (F)
Coupe du monde féminine - 13 juin 2019

Coupe du monde féminine - Suivez en live la rencontre de Football opposant Australie (F) et Brésil (F). Ce match se déroule le 13 juin 2019 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ante Milicic et Vadão vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie (F) et Brésil (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Australie (F), ainsi que celle pour Brésil (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:00 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie.

19:59 

L'Australie est encore en vie. Menées (0-2) sur des réalisations de Cristiane et Marta (27e, 38e) qui est devenue en marquant son 16e but en Coupe du monde la première joueuse de l'histoire à marquer dans 5 Coupes du monde différentes, les Australiennes ont réussi à renverser la situation en 20 minutes pour finalement l'emporter (3-2) grâce à des buts de Foord (45+1e), Logarzo (58e) et un csc de Monica (66e). L'Australie revient en tête du groupe à hauteur de points du Brésil et de l'Italie qui joue demain contre la Jamaïque.

  • Fin de 2nde période
90+6e 

Et c'est fini au stade de la Mosson.

90+6e 

Andressa envoie le ballon dans la boîte sur le dernier coup-franc du match. Ludmila est proche de récupérer le ballon dans la surface mais ne peut contrôler le cuir. L'Australie se dégage.

  • Karly Roestbakken
    sortantCaitlin FoordAustralie (F)Roestbaken remplace Foord pour le dernier changement australien.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Hors-jeu1
  • Karly Roestbakken
    entrantKarly RoestbakkenAustralie (F)
90+5e

Roestbaken remplace Foord pour le dernier changement australien.

90+4e 

Ludmila déborde sur le côté gauche mais manque de lucidité en voulant remettre en retrait. L'action n'aboutit pas.

90+3e 

L'arbitre fait appel au VAR mais décide très rapidement de ne pas donner de penalty aux Brésiliennes.

90+2e 

Sur l'action qui suit, Luana, côté gauche centre dans la surface où Catley semble ceinturer Andressa mais l'arbitre ne siffle rien. Etrange.

90+2e 

Williams écarte le danger des deux poings après un centre brésilien venant de la droite.

90e

5 minutes de temps additionnel minimu/

90e 

Lancée sur le côté droit, Ludmila est trop esseulée pour trouver une solution. Son centre est contré sans difficulté par la défense australienne.

  • Luana
    Carton JauneLuanaBrésil (F)Carton jaune pour Luana après un tacle en retard et non maîtrisé sur Van Egmond.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1
87e

Carton jaune pour Luana après un tacle en retard et non maîtrisé sur Van Egmond.

86e 

Kellond-Knight est à la baguette mais ne trouve aucune de ses coéquipières et le Brésil se dégage.

  • Andressa Alves
    Carton JauneAndressa AlvesBrésil (F)Et carton jaune pour Andressa, coupable d'un geste de la main dans le visage de Kellond-Knight alors qu'elle tentait de ressortir le ballon. Coup-franc aux 25 mètres légèrement sur le côté gauche pour les Matildas.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1
85e

Et carton jaune pour Andressa, coupable d'un geste de la main dans le visage de Kellond-Knight alors qu'elle tentait de ressortir le ballon. Coup-franc aux 25 mètres légèrement sur le côté gauche pour les Matildas.

84e 

Foord joue déjà la montre près du poteau de corner. Les Australiennes maîtrisent cette fin de rencontre.

83e 

Les Australiennes ne se précipitent pas et font tourner le ballon à la recherche d'une solution tout en gérant leur avance.

79e 

Andressa se fraie un chemin plein axe dans la défense australienne avant de déclencher une frappe à l'entréer de la surface. Kennedy contre la tentative de la Brésilienne.

78e 

Raso percute plein axe avant de décaler Kerr sur le côté gauche qui tente de remettre en première intention dans la surface mais son centre est dévissé.

76e 

Raso récupère un ballon haut dans le camp brésilien et repique dans l'axe avant de transmettre à Kerr sur la gauche. L'attaquante australienne reprend en première intention mais sa frappe est trop écrasée.

  • Beatriz
    sortantCristianeBrésil (F)Dernier changement pour le Brésil. Cristiane est remplacé par Beatriz.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
  • Beatriz
    entrantBeatrizBrésil (F)
75e

Dernier changement pour le Brésil. Cristiane est remplacé par Beatriz.

  • Hayley Raso
    sortantEmily GielnikAustralie (F)Changement pour l'Australie. Gielnik cède sa place à Raso.
    Dans ce matchTirs cadrés1
  • Hayley Raso
    entrantHayley RasoAustralie (F)
72e

Changement pour l'Australie. Gielnik cède sa place à Raso.

  • Mônica
    But contre son campMônicaBrésil (F)BUT VALIDE POUR L'AUSTRALIE. L'arbitre juge que Kerr, hors-jeu au départ de l'action ne fait pas action et ne gêne ni Monica sur sa tête, ni Barbara sur son intervention.
    Dans ce matchBut contre son camp1Tir arrêté1
69e

BUT VALIDE POUR L'AUSTRALIE. L'arbitre juge que Kerr, hors-jeu au départ de l'action ne fait pas action et ne gêne ni Monica sur sa tête, ni Barbara sur son intervention.

67e 

L'arbitre fait appel au VAR pour confirmer ou non sa décision.

66e

BUT REFUSE POUR L'AUSTRALIE ! Sur un long ballon dans la surface en direction de Kerr, Monica prolonge le ballon de la tête dans ses propres buts en trompant sa propre gardienne. Mais l'attaquante australienn est signalée hors-jeu.

65e 

Le Brésil récupère le ballon et se projette vite vers l'avant. Cristiane lance Ludmila sur le côté droit dont le centre est contré en corner. La défense australienne repousse difficilement le danger avant qu'Andressa ne fasse un festival sur le côté droit sur la suite de l'action. Son centre trouve Debinha qui ne peut appuyer sa tête.

64e 

Kennedy coupe le ballon de la tête au premier poteau mais est contrée par une défenseure brésilienne.

63e 

C'est frappé par Van Egmond et dévié par Thaisa en corner.

63e 

Leticia accroche le bras de Kellond-Knight à gauche de la surface. Coup-franc pour l'Australie.

61e 

Foord hérite du ballon dans la surface mais l'attaquant australienne est encerclée par quatre défenseures brésiliennes et se fait finalement dépossédé du cuir.

61e 

Le Brésil réagit bien à l'égalisation australienne en se procurant deux situations coup sur coup mais la défense des Matildas tient bien le coup.

  • Chloe Logarzo
    ButChloe LogarzoAustralie (F)Egalisation de l'Australie sur un centre-tir de Logarzo ! Servi sur le côté droit, l'Australienne tente de trouver Kerr d'un centre enveloppé au premier poteau. L'attaquante ne parvient pas à toucher le ballon ce qui surprend Barbara, battue sur sa droite.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1
58e

Egalisation de l'Australie sur un centre-tir de Logarzo ! Servi sur le côté droit, l'Australienne tente de trouver Kerr d'un centre enveloppé au premier poteau. L'attaquante ne parvient pas à toucher le ballon ce qui surprend Barbara, battue sur sa droite.

57e 

Sur un corner frappé par Debinha, les Australiennes se dégagent tant bien que mal sous la pression brésilienne.

56e 

Belle interception de Monica devant Gielnik qui était tout proche de récupérer un ballon de contre dans le camp brésilien.

54e 

Comme en début de première période, les Brésiliennes attendent les Australiennes dans leur camp pour évoluer en contre. Les Matildas ont le pied sur le ballon mais peinent à mettre en défaut la défense de la Seleçao.

51e 

Sur un coup-franc frappé par Kellond-Knight de la gauche vers la droite, Barbara se troue pour la première fois du match mais c'est sans conséquence. L'Australie récupère le ballon au second poteau mais Yallop qui est à la réception du centre dans la surface ne cadre pas sa frappe.

49e

Quelle action de Debinha. L'ailière brésilienne se défait de Kennedy d'un petit pont sur le côté gauche avant de se recentrer pour tenter une frappe enroulée du droit qui n'attrape finalement pas le cadre.

47e 

Barbara s'impose encore une fois dans les airs sur un corner frappé par Van Egmond. La gardienne brésilienne s'est fait une place dans le traffic.

  • Ludmila
    sortantMartaBrésil (F)Tandis que Marta cède sa place à Ludmila.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Pénalties1Pénalties marqués1
  • Ludmila
    entrantLudmilaBrésil (F)
46e

Tandis que Marta cède sa place à Ludmila.

  • Luana
    sortantFormigaBrésil (F)Et double changement à la mi-temps pour le Brésil. Formiga est remplacé par Luana.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
  • Luana
    entrantLuanaBrésil (F)
46e

Et double changement à la mi-temps pour le Brésil. Formiga est remplacé par Luana.

  • 2nde période
46e 

Début de la seconde période.

18:52 

L'Australie est encore en vie dans cette rencontre et dans ce mondial. Grâce au but de Foord, les Matildas peuvent encore espérer ramener des points face au Brésil alors qu'une défaite combinée à ne serait-ce qu'un nul de l'Italie demain face à la Jamaïque les contraindrait à se battre pour une place parmi les meilleurs troisièmes en vue de la qualification.

  • Fin de 1ère période
45+3e 

Et c'est la mi-temps au stade de la Mosson.

  • Caitlin Foord
    ButCaitlin FoordAustralie (F)BUT DE FOORD ! Sur un centre de Yallop côté gauche, Logarzo remporte son duel de la tête avec Formiga au premier poteau pour prolonger le ballon dans l'axe. Monica est lobé et c'est Foord qui peut tacler le cuir à bout portant pour réduire la marque.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
45+1e

BUT DE FOORD ! Sur un centre de Yallop côté gauche, Logarzo remporte son duel de la tête avec Formiga au premier poteau pour prolonger le ballon dans l'axe. Monica est lobé et c'est Foord qui peut tacler le cuir à bout portant pour réduire la marque.

45+1e

3 minutes de temps additionnel minimum.

45e 

Carpenter sur le côté droit, trouve Gielnik à l'entrée de la surface d'un centre en retrait. L'ailière australienne enchaîne rapidement mais sa frappe au premier poteau est captée sans problème par Barbara.

44e 

L'Australie a pris un terrible coup sur la tête après ce deuxième but. C'est désormais le Brésil qui gère tranquillement son avance en attendant la mi-temps.

43e 

Debinha déborde côté gauche et repique dans l'axe mais son centre en retrait ne trouve personne.

  • Cristiane
    ButCristianeBrésil (F)Cristiane double le marque de la tête ! Sur un centre de Debinha, côté gauche, l'attaquante brésilienne s'impose dans les airs devant une Catley trop timide et vient placer une tête croisée qui trompe Williams sur sa droite.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
38e

Cristiane double le marque de la tête ! Sur un centre de Debinha, côté gauche, l'attaquante brésilienne s'impose dans les airs devant une Catley trop timide et vient placer une tête croisée qui trompe Williams sur sa droite.

37e

Enfin une occasion dangereuse pour l'Australie. Kerr réussit à se démarquer dans la surface pour gicler au premier poteau à la réception d'un centre de Kellond-Knight. L'extérieur du pied droit de l'attaquante australienne ne trompe pas la vigilance de Barbara.

35e 

Barbara soulage sa défense en s'imposant dans les airs sur centre de Kellond-Knight venant de la gauche.

35e 

Foord reste au sol dans la surface après un contact avec Leticia mais l'arbitre laisse le jeu continuer.

34e 

C'est boxé du poing par Barbara qui a fait preuve d'une belle autorité sur cette action.

33e 

Gielnik obtient le corner après un centre contré par Tamires.

31e 

L'ouverture du score a donné des ailes aux Brésiliennes qui parviennent beaucoup plus facilement à se projeter dans le camp australien depuis.

29e 

Il va falloir être fort côté australien pour revenir dans la rencontre après cette ouverture du score contre le cours du jeu alors que se profile la menace d'une élimination avec une deuxième défaite en deux rencontres.

  • Marta
    But sur penaltyMartaBrésil (F)Contre-pied parfait de Marta ! 1-0 pour le Brésil !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Pénalties1Pénalties marqués1
27e

Contre-pied parfait de Marta ! 1-0 pour le Brésil !

25e

Penalty pour le Brésil ! Sur une contre-attaque brésilienne, Debinha dédouble avec Tamires sur le côté gauche. Le centre de la latérale trouve Leticia dans la surface dont le maillot est accroché par Kellond-Knight.

24e 

Pas de faute ni de carton, le jeu peut reprendre par une touche brésilienne.

23e 

Le jeu est de nouveau arrêté alors qu'Andressa reste au sol après un contact qui semblait involontaire.

22e 

L'arbitre signale finalement une main de Yallop après un contre-favorable sur l'interception menant à l'accrochage dans la surface. Le ballon est brésilien.

21e 

Utilisation du VAR pour un possible penalty en faveur de l'Australie.

20e 

Yallop s'effondre dans la surface accrochée par Thaisa après une perte de balle brésilienne aux abords de la surface. Le jeu est arrêté, quelle est la décision de l'arbitre ?

18e 

Debinha ! Au second poteau, l'ailière brésilienne se jette pour couper un centre fuyant d'Andressa venant de la droite mais est finalement trop courte.

16e 

C'est repoussé de la tête par Formiga.

15e 

Leticia concède le corner sur un débordement de Foord côté gauche.

  • Formiga
    Carton JauneFormigaBrésil (F)Carton jaune pour Formiga après avoir accroché Yallop au milieu de terrain. La joueuse du PSG sera suspendu pour le dernier match de la phase de poule face à l'Italie.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
14e

Carton jaune pour Formiga après avoir accroché Yallop au milieu de terrain. La joueuse du PSG sera suspendu pour le dernier match de la phase de poule face à l'Italie.

12e 

Sur un énième centre venant de la droite, cette fois par Carpenter, Yallop est à la réception de la tête et veut remettre dans l'axe pour Kerr mais la défense brésilienne se dégage en catastrophe.

11e 

Belle sortie de Williams dans les pieds de Cristiane lancée en profondeur à la limite du hors-jeu.

10e 

L'Australie multiplie les centres en insistant sur le côté droit mais la défense brésilienne parvient pour le moment à repousser chaque assaut de la tête.

9e 

A l'entrée de la surface, Kerr, de la tête, est à la réception d'un centre de Gielnik de la droite mais l'attaquante australienne ne peut pas suffisamment appuyer son ballon.

8e 

Gielnik lance Logarzo sur le côté droit. Le centre de l'Australienne atterrit finalement au second poteau sur Kellond-Knight qui tente sa chance. La frappe de la latérale s'envole dans le ciel montpelliérain.

6e 

C'est récupéré par les Brésiliennes et perdu aussitôt. L'Australie a pris le contrôle du ballon dans ces 5 premières minutes.

5e 

Le Brésil veut ressortir le ballon proprement mais souffre face au pressing australien. Les Matildas obtiennent une touche haut dans le camp brésilien.

4e 

Barbara s'impose tranquillement dans les airs sur un centre en cloche de Kellond-Knight. Pas de danger pour la gardienne brésilienne.

2e 

La première situation est pour le Brésil. Debinha lance Tamires sur le côté gauche. Le centre de la latérale brésilienne prend la direction du premier poteau de la gardienne australienne qui est vigilante et peut s'emparer du ballon.

  • 1ère période
1ère 

C'est parti au stade de la Mosson.

17:54 

Place aux hymnes des deux équipes.

17:53 

Entrée des deux équipes sur le terrain.

17:51 

C'est la troisième fois que l'Australie et le Brésil s'affrontent en Coupe du monde. En 2007 et en 2011, les Brésiliennes s'étaient imposées respectivement en quarts de finale (3-2) et lors de la phase de groupe (1-0). Mais lors de la dernière édition en 2015 , ce sont bien les Australiennes qui étaient venues à bout de la Seleçao en huitièmes de finale de la compétition (1-0) grâce à un but de Kyah Simon, non sélectionnée cette fois-ci.

17:44

Un seul changement dans le onze brésilien et il est de taille, c'est le retour de Marta. La légendaire joueuse brésilienne qui n'avait pas participé à la première rencontre face à la Jamaïque à cause d'une blessure à la cuisse est cette fois-ci alignée d'entrée par le sélectionneur Vadão à la place de Beatriz.

La composition brésilienne : Barbara - Leticia - Monica - Kathellen - Tamires - Formiga - Thaisa - Marta (C) - Andressa - Cristiane - Debinha

17:40

Deux changements dans le onze australien par rapport au match contre l'Italie. En défense, Polkinghorne est remplacé par Kellond-Knight qui prend le côté gauche, Catley prenant l'axe. Sur le front droit de l'attaque, Gielnik est préféré à Raso.

La composition australienne : Williams - Carpenter - Kennedy - Catley - Kellond-Knight - Yallop - Van Egmond - Logarzo - Gielnik - Kerr (C) - Foord

17:36

Car dans le même temps, les Brésiliennes sont parfaitement rentrées dans leur tournoi. La Seleçao s’est imposée facilement face à la Jamaïque (3-0) lors de son premier match mettant ainsi fin à une série de 9 défaites en préparation et prenant par la même occasion la première place du groupe devant l’Italie.

Le Brésil ouvre le score grâce à Cristiane face à la Jamaique
17:33

Après leur défaite surprise face à l’Italie (1-2) lors de leur premier match, les Australiennes, favorites de leur groupe et quarts de finaliste de la dernière édition, n’ont plus le droit à l’erreur si elles veulent espérer voir les huitièmes de finale de la compétition. Une victoire est impérative face au Brésil pour recoller en tête de la poule.

17:31

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant l’Australie au Brésil pour le compte de la 2e journée du Groupe C de la Coupe du monde féminine de football. Coup d’envoi à 18h.

0 commentaire