Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comment le VAR a permis à Wendie Renard de marquer son penalty après un premier échec

Nina Aissaoui

Mis à jour 17/06/2019 à 23:53 GMT+2

COUPE DU MONDE FEMININE - Ouf de soulagement pour les Bleues. Wendie Renard a dû s'y prendre à deux fois pour ouvrir le score sur penalty en fin de match contre le Nigeria. Bien aidée par le VAR et la décision de l'arbitre hondurienne.

RENNES, FRANCE - JUNE 17: Wendie Renard of France Women celebrates 1-0 during the World Cup Women match between Nigeria v France at the Roazhon Park on June 17, 2019 in Rennes France (Photo by Eric Verhoeven/Soccrates/Getty Images)

Crédit: Getty Images

Décidément, la France peut remercier le VAR. Déjà venue à la rescousse des Bleues lors de France-Norvège, l'assistance vidéo a "sauvé" une nouvelle fois l'équipe de France et Wendie Renard pour le dernier match du groupe A face au Nigeria. La défenseure s'était manquée lors de sa première tentative sur un penalty logiquement accordé à la 76e minute de jeu au Roazhon Park.
C'est deux minutes plus tard (!) que l'arbitre hondurienne a consulté le VAR pour vérifier le mauvais placement sur sa ligne de la gardienne Chiamaka Nnadozie, , qui a pris dans la foulée un carton jaune. Renard n'en demandait pas tant et, sur sa deuxième tentative, l'ancienne capitaine des Bleues ne s'est pas manquée pour ouvrir le score et offrir la victoire à la France (0-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité