Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2019 - Fracture de l'orteil pour Marozsan

ParAFP

Mis à jour 11/06/2019 à 18:02 GMT+2

COUPE DU MONDE 2019 - La star de Lyon et de l'équipe d'Allemagne Dzsenifer Marozsan souffre d'une fracture d'un orteil du pied droit et ne rejouera pas au premier tour du Mondial, a annoncé mardi la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg. La suite de son tournoi dépendra de l'évolution de sa blessure.

Dzsenifer Marozsan

Crédit: Getty Images

Coup dur pour la sélection allemande. L'Allemagne devra se passer des services de Dzsenifer Marozsan, blessée au pied, pour la suite du premier tour de la Coupe du monde a annoncé mardi la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg. "Nous avons eu le diagnostic après notre premier match contre la Chine, c'est une fracture de l'orteil, et elle a continué à jouer 70 minutes après le choc", a indiqué "MVT".
Selon elle, la meneuse de jeu de 27 ans de la Mannschaft, considérée comme l'une des meilleures milieux de terrain du monde, ne rejouera pas au premier tour, et son retour éventuel lors des matches à élimination direct dépendra de l'évolution de la blessure.

Joueuse "unique"

Sur le plan tactique, "on ne peut pas la remplacer, elle a des qualités particulières uniques", a affirmé la sélectionneuse, qui n'a pas voulu donner d'indication sur la façon dont elle allait réorganiser son équipe.
Marozsan, qui a contribué cette saison à la troisième victoire consécutive de Lyon en Ligue des champions, a été élue meilleure joueuse de la saison en France.
L'Allemagne a remporté son match inaugural 1-0 contre la Chine, et joue mercredi contre l'Espagne à Valencienne et contre l'Afrique du Sud le 17 juin à Montpellier.
picture

Dzsenifer Marozsán

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité