Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2019 : Rapinoe se défend d'être "profondément américaine"

ParAFP

Mis à jour 03/07/2019 à 22:37 GMT+2

COUPE DU MONDE 2019 - "Je me sens profondément Américaine", a souligné l'attaquante des Etats-Unis Megan Rapinoe mercredi à Lyon, en invoquant les "idéaux" de son pays, après ses déclarations contre Donald Trump.

Megan Rapinoe (Etats-Unis)

Crédit: Getty Images

Au lendemain de la qualification des Etats-Unis pour la finale de la Coupe du monde, l'attaquante américaine, Megan Rapinoe, a exprimé son amour de l'Amérique ce mercredi. Récemment, la joueuse de 33 ans avait pris position contre Donald Trump en annonçant qu'elle ne se rendrait pas à la Maison Blanche en cas de titre, car le chef de l'Etat ne "se bat pas pour les mêmes choses que nous".
"Si vous voulez parler de ce sur quoi nous (et notre pays) avons été fondés, de nos chansons et de notre hymne, je suis terriblement Américaine", a déclaré la joueuse qui boycotte l'hymne national, dans le sillage du footballeur américain Colin Kaepernick, pour protester contre les violences policières visant les Noirs.
"Peut-être que vous n'êtes pas toujours d'accord avec ma façon de faire, on peut en discuter, je sais que je ne suis pas parfaite, mais je pense que je me bats pour la vérité et l'honnêteté, pour que nous regardions le pays honnêtement", a-t-elle poursuivi.
Ce pays a été fondé sur beaucoup de grands idéaux
"Nous sommes dans un merveilleux pays, il y a beaucoup de choses que je n'aurais pas pu faire ailleurs, mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas nous efforcer d'être meilleurs", a ajouté la joueuse de 33 ans. "Je pense que ce pays a été fondé sur beaucoup de grands idéaux, mais il a aussi été fondé sur l'esclavage. Nous devons être vraiment honnêtes à ce sujet et en parler ouvertement, afin que nous puissions nous réconcilier et aller de l'avant".
Rapinoe dispute actuellement la Coupe du monde de football, mais n'a pas participé à la victoire en demi-finale mardi contre l'Angleterre, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Elle espère être de retour pour la finale dimanche à Lyon.
picture

La joie de Megan Rapinoe après son deuxième but contre l'équipe de France, le 28 juin 2019 au Parc des Princes.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité