Getty Images

L'Espagne a fini fort

L'Espagne a fini fort
Par Eurosport

Le 08/06/2019 à 19:56Mis à jour Le 08/06/2019 à 21:47

COUPE DU MONDE FEMININE - C'était laborieux, mais l'Espagne a démarré son tournoi par une victoire. Menées au score à la pause, les Espagnoles s'en sont remises à deux penalties de Jennifer Hermoso et un but de l'entrante Lucia Garcia pour s'imposer devant l'Afrique du Sud (3-1) samedi au Havre. La Roja prend la tête du groupe B devant l'Allemagne à la différence de buts.

L'Espagne tient la première victoire de son histoire en phase finale de Coupe du monde. Mais elle a été longue à se dessiner. Menées au score, les Espagnoles ont dû attendre les vingt dernières minutes pour faire plier l'Afrique du Sud grâce à deux buts de Jenni Hermoso, sur deux penalties, et une réalisation de Lucia Garcia. La Roja a dû cravacher, mais ses efforts ont payé : elle se retrouve en tête du groupe B grâce à une meilleure différence de buts que l'Allemagne avant d'affronter les Allemandes le 12 juin.

La Sud-Africaine Thembi Kgatlana a ouvert la marque à la 25e minute d'une frappe enroulée dans la lucarne. Jennifer Hermoso a égalisé pour l'Espagne sur penalty (69e). Les Espagnoles ont obtenu un deuxième penalty, après une faute de Nothando Vilakazi, exclue dans la foulée après avoir reçu un deuxième carton jaune pour ce geste. Hermoso l'a également transformé (82e) avant que Lucia Garcia n'ajoute un troisième but en fin de rencontre (89e).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0