Getty Images

L'Italie s'offre l'Australie !

L'Italie s'offre l'Australie !
Par AFP

Le 09/06/2019 à 14:55Mis à jour Le 09/06/2019 à 15:05

COUPE DU MONDE FEMININE - L'Italie a signé une superbe performance avec une victoire sur l'équipe phare du groupe C, l'Australie, dimanche à Valenciennes (2-1). Menées au score sur un but de l'inévitable Sam Kerr, les Italiennes ont su renverser la situation grâce à un doublé Barbara Bonansea, qui a offert le succès aux Transalpines dans le temps additionnel.

L'Italie a créé la sensation en battant sur le fil l'Australie 2-1, l'un des outsiders de la compétition, pour son entrée en lice lors du Mondial féminin, dimanche à Valenciennes. C'est une très belle performance pour l'Italie de retour en Coupe du monde après 20 ans d'absence et qui n'occupe que la 15e place au classement FIFA, mais dont le championnat est en plein essor avec la création de sections féminines dans les grands clubs.

La pépite des "Matildas", Samantha Kerr a ouvert le score en transformant un penalty en deux temps (22e). L'attaquante, qui dispute déjà sa troisième Coupe du monde à seulement 25 ans, a célébré son but en boxant le drapeau du poteau de corner. Clin d'oeil à une célébration habituelle de son compatriote et star de la sélection masculine Tim Cahill, retraité depuis cette année.

Mais les "Azzurre" ont égalisé par l'une de leurs cadres, Barbara Bonansea. La joueuse de la Juventus a profité d'une grosse erreur de l'Australienne Clare Polkinghorne à 30 mètres du but pour aller tromper la gardienne australienne Lydia Williams (56e, 1-1). Bonansea, encore elle, a arraché la victoire pour la Nazionale dans le temps additionnel grâce à un but de la tête après un coup franc (90+5).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313