Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : Le Nigéria s'impose contre la Corée du Sud (2-0) et se relance avant la France

Sasha Beckermann

Mis à jour 12/06/2019 à 20:34 GMT+2

COUPE DU MONDE - Mercredi, le Nigéria s'est imposé contre la Corée du Sud (2-0) à Grenoble. Les Nigérianes, qui s'étaient inclinées pour leur entrée en lice face à la Norvège, seront les prochaines adversaires de la France.

Féminines Nigéria

Crédit: Getty Images

Les Nigérianes se sont reprises en main et gardent toujours l'espoir d'une qualification en huitièmes de finale. Après une lourde défaite contre la Norvège (3-0) lors de leur premier match dans cette Coupe du monde, les joueuses de Thomas Dennerby ont su s'imposer contre la Corée du Sud mercredi (2-0) grâce à un but contre son camp de Do-Yeon Kim (29e) et un but de l'attaquante Asisat Oshoala (75e).
Les Sud-Coréennes, largement battues par les Françaises vendredi dernier lors du match d'ouverture, auraient pu espérer recoller au score en deuxième mi-temps grâce à un but de Geum-Min Lee (58e), finalement refusé pour une position de hors jeu.
Le Nigéria pointe à la troisième place du groupe A avec trois points, juste devant la Corée du Sud - qui, elle, est pratiquement éliminée. Lundi prochain (à 21h), à Rennes, les Nigérianes seront les prochaines adversaires des Bleues, qui défient la Norvège mercredi soir (21h00).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité