Terminé
0
0
-
1
0
21:00
18/06/19
Stade du Hainaut
Coupe du monde féminine • Groupe C
  • 2nde période
  • Italie (F)
  • Brésil (F)
  • Kathellen
    90'
  • MartaLuana
    84'
  • GirelliMauro
    78'
  • SantosPoliana
    76'
  • Marta (P)
    74'
  • BartoliBoattin
    71'
  • CristianeBeatriz
    65'
  • GiacintiBergamaschi
    63'
  • 1ère période
  • Italie (F)
  • Brésil (F)
  • Bartoli
    15'
  • Santos
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Italie (F) - Brésil (F)
Coupe du monde féminine - 18 juin 2019

Coupe du monde féminine - Suivez en live la rencontre de Football opposant Italie (F) et Brésil (F). Ce match se déroule le 18 juin 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Italie (F) et Brésil (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Italie (F), ainsi que celle pour Brésil (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+7

Fin du match et victoire du Brésil qui termine 3e du groupe C, du fait de la victoire de l'Australie, dans le même temps, face à la Jamaïque.

90e+6 

Le coup franc est frappé par Cernoia. C'est directement dans le mur. Le ballon revient sur Giugliano dont le centre-tir est bien mal dégagé par Barbara.

90e+5 

Alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer, c'est un coup franc extrêmement intéressant à jouer pour l'Italie. Une ultime occasion d'arracher l'égalisation.

90e+4
Brésil (F)

Carton jaune pour Kathellen qui vient percuter Bonansea dans son dos. Un coup franc et une sanction logique.

90e+3 

Le coup franc concédé par Debinha sur Mauro, à l'entrée de la moitié de terrain des Azzurre. Pas mal de petites fautes dans ces ultimes minutes.

90e+2 

Coup franc intéressant pour l'Italie. Cernoia le met dans la boite, mais c'est directement sur une tête brésilienne.

90e+1 

Il y aura quatre minutes de temps additionnel en cette fin de rencontre.

90e 

Deux touches de suite pour les Italiennes, côté droit de la surface brésilienne. Tout cela ne donne rien.

88e 

Beatriz et Debinha qui partent en contre-attaque. Mais la passe de la première pour la seconde est trop longue et dégagée par Linari.

87e 

Petite faute de Bonansea sur Debinha. Un petit ceinturage et l'Italienne s'excuse auprès de son adversaire. Les joueuses se quittent bonnes amies. Coup franc au milieu de terrain en faveur du Brésil.

86e 

Bergamaschi qui réclame quelque chose sur ce geste défensif de Monica, qui semblait pourtant régulier. L'arbitre en juge d'ailleurs ainsi. Le jeu continue.

85e 

L'Italie n'a plus beaucoup de temps pour revenir au score. Mais les Transalpines ne montrent plus grand chose et continuent à balancer un peu n'importe comment.

83e

Ultime changement pour le Brésil. Sous les acclamations de son public, Marta cède sa place à Luana.

82e 

Cernoia qui cherche Bonansea et Bergamaschi, mais son ouverture en cloche est un peu trop profonde. Une fois encore, c'est une balle récupérée par Barbara.

81e 

Grâce à son précieux but ce soir, Marta en profite pour devenir la seule et unique détentrice du plus grand nombre de buts inscrits en Coupe du monde (17), hommes et femmes confondues. Elle devance désormais l'Allemand Miroslav Klose (16).

Marta, buteuse face à l'Italie
79e 

Gama qui balance loin devant, dans la course de Bonansea qui est devancée in extremis par la sortie de Barbara, hors de sa surface.

78e

Girelli qui sort et qui est remplacée par Mauro, côté italien.

76e

Un nouveau changement brésilien avec l'entrée de Poliana. Leticia Santos est sortie.

75e 

Et bien évidemment, ce but est extrêmement important pour la Seleçao puisqu'il lui permet de récupérer la 2e place du groupe C, au profit de l'Australie.

74e
Brésil (F)

Le BUUUUUTTTT pour Marta ! Le Brésil mène 1-0 suite à ce penalty frappé sur la droite face au but. Giuliani avait plongé de l'autre côté.

74e 

Le penalty est accordé par le VAR. Marta va s'en charger pour le Brésil.

73e

Penalty pour le Brésil ! C'est du moins la décision de l'arbitre qui juge que le contact à l'épaule entre Linari et Debinha est illicite. Le VAR devrait donner sa décision.

72e 

Rappelons que si le Brésil terminait troisième de ce groupe C, il pourrait bien n'être rien d'autre que l'adversaire de la France en huitièmes.

71e

Bartoli sort, remplacé par Boattin. La défenseure italienne, déjà sanctionnée d'un jaune, semblait de plus en plus en souffrance.

70e

La petite balle en cloche de Marta pour Debinha qui reprend de volée du gauche. Une reprise croisée qui n'est pas suffisamment appuyée. Giuliani se couche sur le ballon.

69e 

Le bloc italien a donc reculé. On ne voit guère que Bergamaschi à l'avant. Ses partenaires tentent de lui balancer de longs ballons, mais cela ne donne rien.

67e 

Cette fois, c'est l'Italie que l'on sent un peu moins bien. Le Brésil est en train d'appuyer sur l'accélérateur.

65e

Beatriz déjà dangereuse ! Sur un centre délivré de la droite par Ludmila, la nouvelle entrante brésilienne met une petite talonnade bien sentie au premier poteau. C'est trop croisé, mais il s'en fallait seulement de quelques centimètres pour que la balle termine au fond.

64e
Brésil (F)

L'entrée en jeu de Beatriz côté brésilien. Elle remplace Cristiane.

63e
Italie (F)

Le premier remplacement du match côté italien, avec la sortie de Giacinti et l'entrée de Bergamaschi.

62e 

Giugliano qui renverse sur Girelli dont le centre est contré. Et cette fois c'est le Brésil qui repart de l'avant. Mais Leticia Santos loupe son centre.

61e 

L'intervention important de Linari sur cette tentative de passe en profondeur et au sol, de la part de Marta. Et une fois encore, les Azzurre peuvent se dégager.

60e 

Gama en retrait pour Giugliano qui renverse à gauche vers Linari. C'est balancé loin devant, mais directement rendu aux Brésiliennes qui n'en font rien et concèdent un coup franc.

59e 

Giacinti qui se fait marcher dessus par Tamires qui aurait peut-être pu éviter son adversaire. L'occasion pour tout le monde de boire un peu et de reprendre son souffle.

58e 

A nouveau un coup franc brésilien, toujours pour Andressinha. La balle est donnée à Marta qui obtient un corner.

56e

Kathellen juste à côté ! Le long coup franc d'Andressinha est parfaitement déposé dans la surface italienne, sur la tête de Kathellen qui croise un tout petit peu trop. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau gauche !

55e 

Touche auriverde au niveau de la ligne médiane. Les Brésiliennes obtiennent dans la foulée un coup franc qu'Andressinha va frapper.

53e 

Galli qui récupère le ballon côté gauche de la surface brésilienne, mais son choix de passe n'est pas bon. C'est bien mal ajusté et Bonansea ne peut devancer l'intervention de la défense adverse.

52e
Brésil (F)

Andressinha tape la barre ! La Brésilienne qui se charge de frapper le coup franc plein axe, à dix-huit- mètres. Le ballon s'élève et plonge... Sur le haut de la transversale !

51e 

La petite faute de Cernoia qui commet l'obstruction sur Tamires. Coup franc très dangereux, en faveur du Brésil, à l'entrée de la surface adverse.

50e 

Isa qui commet la faute sur Girelli. Voilà un coup franc au milieu de terrain en faveur des Italiennes.

49e 

Et à nouveau Andressinha, qui balance cette fois en cloche vers la gauche. Ludmila avait fait l'appel, mais se fait devancer par Gama. Sortie de but pour l'Italie.

48e 

Andressinha qui ouvre au sol et dans l'axe, mais c'est beaucoup trop puissant pour profiter à Cristiane. La balle termine dans les pieds de Giuliani.

47e 

Un coup de pied de coin italien et le ballon arrive sur Monica qui manque de peu de tromper sa propre gardienne. Heureusement pour elle, sa coéquipière parvient à capter cette tête.

46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. L'Italie à l'engagement.

21:53 

Après le penalty manqué, puis retiré par Wendie Renard, lors de la victoire de la France face au Nigeria (1-0), retour sur l'intervention du VAR et sur son influence sur les penalties.

Vidéo - "Le VAR est un tournant violent dans l'histoire des penalties"

01:47
45e+2

Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score nul et vierge de 0-0. Le Brésil a bien débuté, mais l'Italie s'est ensuite réveillé et a montré de belles chose. L'issue du match reste indécise.

45e+1 

Une seule et unique minute de temps additionnel indiquée en cette fin de première période.

45e 

Le centre de Marta qui n'est pas ajusté correctement et qui prend à contre-pied les deux Brésiliennes présentes dans la surface.

44e 

L'Australie vient d'inscrire un deuxième but face à la Jamaïque. Le Brésil est donc plus que jamais 3e de ce groupe C.

43e 

Relance italienne de Galli qui transmet à Girelli. Les Azzurre calment ensuite le jeu et font tourner derrière. Les Brésiliennes ne pressent pas.

42e 

Galli qui donne au sol et dans la profondeur pour Giacinti qui décide de frapper tout de suite sans contrôle. Elle dévisse complètement. Bonansea était pourtant bien placée côté droit, mais n'avait pas été vue par sa partenaire.

40e

L'occasion du match pour l'Italie ! Bonansea à la réception de ce centre venu de la droite et la reprise du gauche sans contrôle de l'attaquant transalpine est détournée par le gant décisif d'une Barbara attentive !

38e 

Petite frayeur côté italien sur cette action adverse. Leticia Santos frappe dans la balle à l'entrée de la surface. Le ballon s'élève et revient sur Ludmila qui tente de bondir devant Giuliani , mais la gardienne prend le dessus du poing.

37e 

Cristiane est obligée de jouer beaucoup plus bas. L'attaquante de pointe du Brésil ne touche pratiquement plus aucun ballon depuis de très longues minutes maintenant.

36e 

Un bon centre de l'arrière et de la gauche, signé Galli. Giacinti n'est pas loin de parvenir à récupérer l'offrande dans la surface, mais le ballon rasant fuse et lui passe devant trop rapidement.

35e 

Bartoli est rappelée à l'ordre verbalement par l'arbitre. La latéral gauche italienne fait beaucoup de gestes et semble énervée. L'arbitre lui demande de rapidement retrouver son calme.

34e 

Giacinti qui bute sur Tamires. Les Brésiliennes se dégagent mais c'est aussitôte récupéré par les Italiennes qui reviennent obtenir une touche dans le camp adverse.

32e 

Les minutes défilent et le Brésil a nettement plus de mal. Un coup de moins bien physique et l'Italie est en train d'essayer d'en profiter. Le rythme du match est quant à lui très plaisant.

30e
Italie (F)

Girelli de la tête ! Le corner italien qui arrive au second poteau pour la tête de Girelli ! La reprise est cadrée, mais une Brésilienne se trouve presque miraculeusement sur la trajectoire et stoppe le ballon des deux pieds.

30e 

Ludmila revient aider Leticia Santos qui est en souffrance dans son couloir dès que les Italiennes accélèrent. Ce sera un corner pour ces dernières.

29e

Le but refusé à l'Italie ! Girelli est très largement hors-jeu sur ce service de la tête de Galli. Elle contrôle néanmoins et envoie le ballon en lucarne. Et finalement, l'arbitre de touche lève son drapeau. Mais ce fût long.

27e 

Marta qui réoriente à gauche pour Tamires qui voit l'appel de Cristiane dans la surface. Le centre est un peu trop haut et ne peut profiter à l'avant-centre brésilienne. Sortie de but à suivre pour l'Italie.

27e 

Et depuis deux minutes, voilà que les Italiennes parviennent à nouveau à venir occuper la moitié de terrain adverse. La confiance semble revenir.

26e 

Monica qui vient commettre la faute et qui fauche Giacinti par-derrière. Ce sera un simple coup franc, sans sanction administrative.

24e

Cernoia, dangereuse malgré elle ! Un centre légèrement manqué de la part de Cernoia, mais cela se transforme en occasion ! Le ballon légèrement trop croisé, passe à un mètre à gauche de la cible !

22e

La demi-volée de Debinha ! La Brésilienne qui profite du petit rebond du ballon devant la surface adverse et frappe du droit. C'est juste à côté !

21e 

Les vingt premières minutes de jeu sont dépassées. Le Brésil domine de plus en plus et pour le moment, l'Italie ne fait que défendre sans parvenir à sortir de sa moitié de terrain.

19e 

Cristiane qui essaye d'éliminer Galli mais n'y parvient pas. Le ballon est donc récupéré par les "Azzurre".

18e

Deux nouvelles actions dangereuses en faveur des Brésiliennes, toujours sur corner. Mais Giuliani est encore à la parade sur la première. Et ensuite, c'est Kathellen qui lope le cadre.

17e
Brésil (F)

Quel geste de Debinha ! Sur un corner de Marta, l'offensive brésilienne tente une sorte de talonnade au premier poteau, qui manque de surprendre une Giuliani réactive et décisive pour claquer en corner.

15e

Carton jaune pour Bartoli qui rend la pareille à Leticia Santos avec un tacle trop engagé.

14e 

A noter que dans l'autre match de ce groupe C, l'Australie a marqué et à l'heure actuelle, le Brésil rétrograde au troisième rang.

12e

Carton jaune pour Leticia Santos, qui met la semelle sur Bartoli qui avait taclé.

11e 

Le corner est enroulé rentrant de la gauche par Giugliano. Ludmila dégage de la tête.

10e 

A nouveau Bonansea qui récupère. En deux temps, le ballon arrive sur Giacinti qui n'a pas d'autre option que de frapper. C'est dévié en corner.

8e 

Et dans la foulée, c'est une frappe lointaine de Bonansea. Trop écrasée et sans aucun danger pour la gardienne brésilienne.

7e 

Le coup franc frappé par Kathellen dans sa propre moitié de terrain. Le ballon est rendu aux Transalpines.

5e 

Ces toutes premières minutes de jeu sont enlevées et pour le moment, le Brésil veut clairement imposer son rythme.

3e 

Les Italiennes qui passent derrière avec Giugliano qui repassent par sa gardienne. Giuliani réoriente à gauche, mais les Brésiliennes récupèrent aussitôt.

1e

C'est parti pour cette rencontre du groupe C entre l'Italie et le Brésil !

20:58 

Et avant de donner le coup d'envoi de cette rencontre entre l'Italie et le Brésil, retour sur la situation de l'équipe de France. Malgré leurs trois victoires, peut-on s'inquiéter pour les Bleues ?

Vidéo - "Faut-il s'inquiéter pour les Bleues ? Rappelez-vous l'été dernier…"

01:30
20:52 

Un petit coup d'oeil aux compositions d'équipes. A priori un 4-1-41 pour le Brésil, avec Cristiane en pointe et Marta pour la soutenir. Et côté italien, le trio Bonansea-Girelli-Giancinti tentera de briser la défense adverse.

20:49 

Pour le Brésil, un nul est en revanche loin d'assurer une qualification pour la suite de la compétition. Après le revers face à l'Australie, les partenaires de Marta se doivent pratiquement de l'emporter pour s'assurer la validation de leur billet.

20:49 

L'Italie est actuellement leader de sa poule. Victorieuses de l'Australie lors de leur entrée en lice, les "Azzurre" ont ensuite confirmée face à la modèste Jamaïque, avec un large succès 5-0. En cas de nul ce soir, l'Italie sera qualifiée pour les 8e.

20:44 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la rencontre décisive du groupe C de ce Mondial féminin, opposant l'Italie au Brésil. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

0 commentaire