La sélectionneuse des Pays-Bas Sarina Wiegman est restée vague samedi sur la situation de sa joueuse-phare Lieke Martens, blessée de longue date à un orteil et incertaine pour la finale de la coupe du monde féminine contre les Etats-Unis dimanche à Lyon.

L'attaquante du FC Barcelone "se prépare pour le match de demain. Nous ne savons pas encore si elle fera partie du onze de demain, nous déciderons demain matin". Pour son deuxième Mondial, Martens, 26 ans, avait été remplacée dès la pause lors de la demi-finale contre la Suède.

Tournoi de France
La France s'est arrachée pour préserver son invincibilité
10/03/2020 À 21:53

Face aux Etats-Unis, "cela nous convient d'être outsider. Ce sera difficile, mais nous gardons une possibilité" de l'emporter, a assuré la sélectionneuse. Les Néerlandaises, championnes d'Europe il y a deux ans à domicile, disputent la première finale de Coupe du monde de leur histoire. Il y a quatre ans, au Canada, c'est l'ailière gauche qui avait inscrit le premier but de l'histoire de sa sélection dans la compétition. Les Américaines font figure de grandes favorites lors de cette finale.

Coupe du monde féminine
Près de six millions de téléspectateurs devant la finale
08/07/2019 À 09:36
Coupe du monde féminine
Les Américaines restent les reines du monde
07/07/2019 À 16:46