Getty Images

La Norvège attend les Bleues de pied ferme

La Norvège attend les Bleues de pied ferme
Par AFP

Le 08/06/2019 à 22:48Mis à jour Le 08/06/2019 à 23:09

COUPE DU MONDE - L'équipe de France a gagné son premier match 4-0 ? OK, répond la Norvège, qui a fait presque aussi bien. Les Norvégiennes ont battu le Nigeria 3-0, samedi à Reims. Les deux équipes sont donc en tête du groupe A, avec 3 points, avant de s'affronter mercredi à Nice.

La Norvège a surclassé le Nigeria (3-0) samedi à Reims pour son entrée en lice dans le Mondial féminin de football (Groupe A) et a envoyé un message aux Bleues, qu'elles affronteront mercredi à Nice. Au lendemain de l'écrasante victoire de la France face à la Corée du Sud (4-0), les Norvégiennes ont confirmé qu'elles seraient le principal adversaire des Tricolores dans la quête de la première place du groupe, occupée par les joueuses de Corinne Diacre à la différence de buts. La formation scandinave, 12e au classement FIFA, a fait respecter la hiérarchie en infligeant une lourde défaite à la meilleure nation africaine, qui pointe au 38e rang mondial.

Comme les Françaises vendredi, les Norvégiennes ont creusé l'écart rapidement en se montrant très efficaces face à des Nigérianes aussi volontaires que maladroites. Solide défensivement, la Norvège a bien résisté aux nombreux assauts du Nigeria, qui a manqué de justesse technique. La confrontation avec la France s'annonce donc indécise et les Bleues devront afficher leur meilleur visage pour espérer battre une sélection qui a disputé toutes les phases finales de la Coupe de monde et décroché un sacre en 1995.

Samedi sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, le Nigeria a imposé d'entrée un gros pressing à la Norvège et multiplié les centres, notamment grâce aux accélérations impressionnantes de son ailière droite Ordega. Pourtant, ce sont les Scandinaves qui ont ouvert la marque sur leur première occasion: après un corner joué à deux, Hansen s'est infiltré dans la surface et a centré en retrait pour Reiten, dont la frappe détournée par Ebi a fini au fond des filets (1-0, 17e). Les Norvégiennes ont ensuite tué le suspense en trois minutes: c'est d'abord Utland qui a doublé la mise (2-0, 34e), avant qu'Ohale ne marque contre son camp (3-0, 37e). En seconde période, la Norvège a contrôlé le match tandis que le Nigeria a toujours cherché à sauver l'honneur, sans réussite.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0