AFP

La Suède a mis du temps mais débute idéalement

La Suède a mis du temps mais débute idéalement
Par AFP

Le 11/06/2019 à 20:45Mis à jour Le 11/06/2019 à 20:49

COUPE DU MONDE - Dans le groupe F du Mondial, la Suède a battu la Chine (2-0), à Rennes. Les Scandinaves ont fait la différence dans les dix dernières d'un match qui a été arrêté une quarantaine de minutes en seconde pérdiode en raison d'un violent orage.

Les Suédoises ont battu les novices chiliennes 2-0 à l'occasion de leur entrée dans le Mondial féminin de football, lors d'un match interrompu une quarantaine de minutes par l'orage, mardi au Roazhon Park à Rennes. C'est l'ancienne joueuse du Paris SG, Kosovare Asllani, qui a délivré son équipe à la 83e minute, d'un tir du gauche sous la barre. Puis dans le temps additionnel, Madelen Janogy, tout juste entrée en jeu, a superbement doublé la mise d'une frappe imparable après un numéro dans la surface (90+4).

Mais à l'image des Argentines face aux Japonaises (0-0), les Chiliennes, qui disputaient leur premier match de Coupe du monde, se sont longtemps montrées héroïques en défense. Symbole de cette résistance, la très belle prestation de la gardienne du Paris SG Christiane Endler. Après une parade exceptionnelle sur une tête de Nilla Fischer (26e), elle a de nouveau été décisive en sortant devant Stina Blackstenius qui filait au but (37e).

Le match a subi en deuxième période les facéties du ciel breton. Au grand soleil du début de match a succédé un orage qui a entraîné l'interruption du match à la 71e minute. Les joueuses sont revenues sur la pelouse quarante minutes plus tard.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0