Partagez
- 2nde période
- Galaz90'
- LaraPardo89'
- Long88'
- DahlkemperSonnett82'
- Huenteo80'
- Lara76'
- UrrutiaHuenteo68'
- HoranLong59'
- Mi-temps
- SotoLópez45'
- ErtzMcdonald45'
- 1ère période
- Lloyd35'
- Ertz26'
- Horan23'
- Lloyd11'
avant-match
EN DIRECT / LIVE.
Etats-Unis (F) - Chili (F)
Coupe du monde féminine - 16 juin 2019

Coupe du monde féminine - Suivez en live la rencontre de Football opposant Etats-Unis (F) et Chili (F). Ce match se déroule le 16 juin 2019 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Etats-Unis (F) et Chili (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Etats-Unis (F), ainsi que celle pour Chili (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
0 commentaire
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie.
C'est fini au Parc des Princes. Les Etats-Unis l'emportent sans trembler face au Chili (3-0) grâce à un doublé de Carli Lloyd et un but de Julie Ertz et se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition.
Carton jaune pour Galaz.
5 minutes de temps additionnel minimum.
Dernier changement pour le Chili. Pardo remplace Lara.
Carton jaune pour Long après un coup de coude dans le visage de Zamora sur un duel aérien.
Bonne prise de balle d'Endler sur un centre de Lloyd. La gardienne du PSG est vigilante jusqu'au bout.
Alors que Huenteo a récolté un jaune sur l'action qui a mené au penalty.
Dernier changement côté américain. Dahlkemper est remplacé par Sonnett.
C'EST TIRE A COTE PAR LLOYD ! L'attaquante américaine manque complètement le cadre en frappant à gauche des cages d'Endler.
C'est finalement un penalty sifflé pour les Etats-Unis après cette faute de Huento de Long.
L'arbitre va vérifier la vidéo pour ce qu'il semble être un accrochage d'une joueuse chilienne à l'entrée de la surface sur le coup-franc.
Intervention de la VAR pour un possible penalty...
Press cherche une coéquipière d'une balle piquée dans la surface mais c'est repoussé par une tête chilienne.
Carton jaune pour Lara après une intervention irrégulière sur Llloyd qui percutait plein axe. Coup-franc pour les Etats-Unis aux 20-25 mètres.
Endler est encore sur la trajectoire d'une frappe de Press trouvée dans la surface par Lloyd d'une déviation de l'extérieur du droit.
LA BARRE POUR LLOYD ! Sur une touche longue de McDonald, Long prolonge de la tête dans la surface pour son attaquante qui reprend de la tête. Endler est lobée mais est sauvée par sa barre transversale.
Endler est encore là pour repousser le danger.
Press est une nouvelle fois trouvée dans la surface sur la gauche mais voit son centre contré en corner par Saez.
Deuxième changement pour le Chili avec la sortie d'Urrutia et la rentrée de Huenteo.
QUEL ARRÊT D'ENDLER ! La gardienne du PSG se détend à l'horizontale sur sa gauche pour repousser une tête de Press à bout portant à la réception d'un centre de Pugh, côté droit.
Press réussit à faire la différence sur le côté gauche de la surface mais manque de précision dans sa passe en retrait qui ne trouve personne.
LE POTEAU DE MCDONALD ! L'Américaine déborde côté gauche avant de repiquer dans l'axe à l'entrée de la surface. Elle déclenche une frappe enroulée du droit qui vient s'écraser sur l'extérieur du poteau gauche d'une Endler battue.
Deuxième changement pour les Etats-Unis. Long remplace Horan.
Quelle action magnifique ! Dans la surface, côté gauche, Press réalise une magnifique volée du droit qui oblige Endler à un nouvel arrêt splendide en allant chercher le ballon en pleine lucarne.
ENCORE UN EXPLOIT D'ENDLER ! Press déborde sur le côté gauche et s'infiltre dans la surface avant de servir en retrait Horan qui reprend du droit en première intention. La gardienne du PSG repousse en corner d'une magnifique intervention du pied gauche.
Horan tente une demi-volée du gauche en première intention sur un ballon qui traîne à l'entrée de la surface chilienne mais sa frappe s'envole.
Les Chiliennes sont trois pour tenter de se projeter dans le camp adverse mais les Américaines ne laissent aucun espace à une possible contre-attaque et la Roja perd le ballon sur sa première passe vers l'avant.
McDonald remet en retrait pour Pugh qui frappe du droit en première intention à l'entrée de la surface. C'est détourné par une jambe chilienne. Le corner ne donne rien.
LA PARADE D'ENDLER ! Pugh s'inflitre dans la défense chilienne plein axe et réussit à trouver Press dans la surface côté gauche. L'ailière américaine oblige la gardienne du PSG à claquer le ballon en corner mais l'arbitre signale finalement un hors-jeu.
Début de la seconde période.
Changement également du côté américain avec l'entrée de McDonald à la place de Ertz.
Changement du côté chilien à la mi-temps. Soto est remplacée par Lopez.
Les Américaines ont réalisé une première période parfaite et mènent (3-0) grâce un doublé de Lloyd et un but d'Ertz face à un Chili complètement impuissant et incapable de sortir de son camp devant le pressing américain. Les Etats-Unis sont virtuellement qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.
C'est la mi-temps au Parc des Princes.
2 minutes de temps additionnel minimum.
Le centre de Brian côté droit est trop profond. Endler peut s'emparer tranquillement du ballon.
Pugh hérite du ballon en retrait sur une passe de Brian, placée au second poteau. La frappe de la milieue s'envole dans les tribunes du Parc.
Coup-franc sur le côté droit de la surface après un tacle non maîtrisé de Saez sur Pugh.
L'arbitre siffle une main américaine dans la surface chilienne sur un coup-franc tiré par Press, côté gauche. Ballon à Endler.
Zamora est lancée sur le côté droit mais la Chilienne est trop seule et ne peut conserver le ballon.
On ne voit pas comment le Chili pourrait arrêter la machine américaine. Il s'agit maintenant d'éviter une correction pour aller chercher une place parmi les meilleures troisièmes.
LE DOUBLE POUR LLOYD ! Plein axe, l'attaquante américaine s'élève au-dessus de la défense chilienne aux six mètres pour envoyer une tête au fond des filets. Endler ne peut rien.
Brian sert Press à l'entrée de la surface axe gauche. L'ailière crochète sur sa gauche avant d'enchaîner d'une frappe trop croisée. Le ballon est touché. Corner.
Le Chili est incapable de ressortir au sol pour se projeter vers l'avant. Les Américaines les forcent à balancer de longs ballons qu'elles récupèrent à chaque fois.
C'est finalement capté en deux temps par Naeher au second poteau qui peut relancer rapidement.
Premier corner de la rencontre pour le Chili sur une tentative lointaine de Zamora contrée par une défenseuse américaine.
Les Américaines maîtrisent leur sujet de bout en bout pour le moment ne laissant pas le moindre espoir aux Chiliennes. On assiste à une véritable attaque-défense depuis le début de la rencontre.
ERTZ DE LA TÊTE ! C'est frappé fort au premier poteau. La milieue américaine vient couper la trajectoire du ballon d'une tête puissante qu'Endler bien placée ne parvient pas à repousser.
Krieger lance Pugh sur le côté droit qui voit son centre contré par Toro. Corner.
OH LE BUT DU CHILI ANNULE POUR HORS-JEU ! Le coup-franc est tiré plein axe et Guerrero est trouvée seule dans le dos d'une défense américaine placée très haute. Naeher loupe complètement sa sortie et laisse le ballon filait tranquillement au fond des filets mais l'arbitre lève finalement son drapeau.
Le Chili a l'occasion d'entrer pour la première fois de la rencontre dans la surface américaine après une faute de Davidson au milieu de terrain. Coup-franc pour la Roja.
Mais la Roja ne parvient pas à se sortir de l'étau américain et Naeher va pouvoir relancer aux pieds.
Zamora tente de porter le ballon dans le camp américain sur le côté droit pour faire remonter son équipe. Le Chili obtient finalement une bonne touche aux abords de la surface.
Faute de Pugh dans un duel aérien avec Lara à l'entrée de la surface. La Roja va pouvoir souffler un peu.
Press sur le côté gauche cherche Ertz dans la surface de la tête mais Toro intervient bien pour couper le danger. Corner.
Le Chili est sous pression et concède un nouveau corner par Guerrero qui repousse de la tête un coup-franc américain tiré de la gauche. Le corner ne donne finalement rien.
Endler encore ! La gardienne du PSG repousse une nouvelle fois le danger sur une tête de Lloyd au second poteaau.
Les Américaines poussent. Le centre de Krieger, côté droit, est repoussé in extremis par la défense chilienne.
QUELLE FRAPPE DE LLOYD ! Sur un centre venant de la droite, Galaz dégage de la tête plein axe et c'est Lloyd qui vient crucifier Endler d'une reprise de volée du gauche en première intention à l'entrée de la surface.
Press frappe un corner côté gauche au premier poteau. La défense chilienne parvient à se dégager mais perd rapidement le ballon.
Le match s'annonce long pour le Chili qui subit un pressing constant des Américaines au-dessus techniquement depuis le début de la rencontre.
LE SAUVETAGE D'ENDLER ! La gardienne du PSG repousse une première fois une frappe à bout portant de Lloyd sur l'Américaine qui enchaîne mais trouve le poteau. Le ballon ricoche sur Endler qui récupère finalement le cuir juste avant la ligne de but.
Endler manque un peu son dégagement des poings sur le premier corner américain. Le ballon arrive sur Brian dans la surface qui ne parvient pas à cadrer sa frappe.
C'est parti au Parc des Princes. Le coup d'envoi est donné par le Chili.
L’arbitre de la rencontre est allemande, il s’agit de Riem HUSSEIN.
C’est l’heure des hymnes nationaux en commençant par celui des Etats-Unis.
Alors que les deux équipes rentrent sur le terrain.
Un seul changement dans le 4-3-3 concocté par José Letelier par rapport au match face à la Suède. Soto remplace Aedo au milieu de terrain.
La composition chilienne : Endler (C) - Galaz - Guerrero - Saez - Toro - Soto - Araya - Lara - Zamora - Urrutia - Balmaceda
Pas moins de 7 changements à noter dans le onze des Etats-Unis par rapport à l'équipe qui a surclassé la Thaïlande. En défense centrale, Ertz qui jouera aujourd'hui au milieu est remplacée par Sauerbrunn. Sur le côté gauche, Davidson est préférée à Dunn tandis que Krieger prend la place de O'Hara. Horan est la seule rescapée d'une attaque qui voit Rapinoe, Morgan, Heath, Mewis et Lavelle remplacées respectivement par Pugh, Lloyd, Press et Brian.
La composition américaine : Naeher - Krieger - Dahlkemper - Sauerbrunn - Davidson - Brian - Ertz - Horan - Pugh - Lloyd (C) - Press
Pour sa première participation à la Coupe du monde, la Roja est toujours à la recherche d'un premier but et d'un premier point qui lui permettraient de continuer d'espérer à une qualification en huitièmes de finale. Face à la meilleure nation FIFA, c'est un immense défi qui attend les Chiliennes (39e au classement) déjà défaites par deux fois en préparation par les Américaines (4-0, 3-0).
Après sa défaite face à la Suède (0-2), le Chili reste désormais sur une série de 9 matches sans victoire toutes compétitions confondues (2 nuls, 7 défaites) avant d’affronter les Etats-Unis qui viennent d’enchaîner une sixième victoire TCC sans encaisser de buts et en marquant au moins 3 buts.
Pour leur premier match dans la compétition, les Etats-Unis ont atomisé la Thaïlande (13-0) s’offrant le plus large succès de l’histoire de la Coupe du monde devant la victoire (11-0) de l’Allemagne face à l’Argentine en 2007. Un succès face au Chili et les « Stars and stripes » valideraient leur qualification en huitièmes de finale.
Plus tôt dans la journée à Nice, la Suède a battu la Thaïlande (5-1) et a pris les commandes de la poule avec 6 points devant les Etats-Unis (3 pts) et le Chili et la Thaïlande (0 pt).
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant les Etats-Unis au Chili pour le compte de la 2ème journée du Groupe F de la Coupe du monde féminine de football 2019. Coup d’envoi à 18h00.