Coupe du monde féminine • Groupe A
  • 2nde période
  • France (F)
  • Korea Republic (F)
  • JungYeo
    86'
  • ThineyGeyoro
    86'
  • Henry
    85'
  • MajriPérisset
    74'
  • CascarinoGauvin
    70'
  • LeeLee
    69'
  • KangKang
    52'
  • 1ère période
  • France (F)
  • Korea Republic (F)
  • Renard
    45'
  • Renard
    35'
  • Le Sommer
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France (F) - Korea Republic (F)
Coupe du monde féminine - 7 juin 2019

Coupe du monde féminine - Suivez en live la rencontre de Football opposant France (F) et Korea Republic (F). Ce match se déroule le 7 juin 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Corinne Diacre et Deok-Yeo Yoon vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Korea Republic (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Korea Republic (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
89e 

La Corée du Sud n'a jamais existé dans cette rencontre, le niveau d'écart entre les deux équipes est beaucoup trop grand.

  • Amandine Henry
    ButAmandine HenryFrance (F)Les Bleues scellent encore un peu plus leur victoire. Cette fois c'est Amandine Henry, après un joli mouvement avec Eugénie Le Sommer, qui place une belle frappe qui finit dans le petit filet. France-Corée du Sud (4-0).
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Fautes1
85e 

Les Bleues scellent encore un peu plus leur victoire. Cette fois c'est Amandine Henry, après un joli mouvement avec Eugénie Le Sommer, qui place une belle frappe qui finit dans le petit filet. France-Corée du Sud (4-0).

83e 

Les Bleues se dirigent vers un succès tranquille même si l'intensité a nettement baissé d'un cran.

77e 

Petite erreur de Renard qui manque sa tête, ce qui profite à Lee qui file vers le but mais la frappe de la joueuse coréenne est totalement manquée, tant mieux pour les Bleues.

75e 

La combinaison sur coup franc entre Le Sommer et Thiney est manquée, suite à une mauvaise prise de balle de la première.

73e 

Perisset remplace Majri.

  • Valérie Gauvin
    sortantDelphine CascarinoFrance (F)Valérie Gauvin fait son entrée à la place de Delphine Cascarino.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes2Hors-jeu1
  • Valérie Gauvin
    entrantValérie GauvinFrance (F)
70e 

Valérie Gauvin fait son entrée à la place de Delphine Cascarino.

67e 

Les Bleues sont portées par leurs cadres qui ont répondu présent. Avec une réalisation d'Eugénie Le Sommer, et un doublé de Wendie Renard, les joueuses de Corinne Diacre réalisent une très bonne entame de Mondial, pour l'instant.

Wendie Renard porte Amel Majri, lors de France - Corée du Sud / Mondial 2019
64e 

Majri tente beaucoup sur son côté gauche mais en vain, le danger passe par la droite pour l'instant.

61e 

Avec 86% de passes réussies depuis le début de la rencontre , la techinque des Bleues fait clairement la différence ce soir.

58e 

Le Sommer sert Majri sur le côté gauche mais la défenseure de l'OL manque sa tentative.

56e 

La Corée du Sud montre les mêmes failles qu'en première période pour le moment.

54e 

Les Bleues font à nouveau pression sur le but adverse.

49e 

Diani est trouvé dans la surface par Thiney mais manque son contrôle dans la surface coréenne et finit par faire faute sur Cho.

47e 

Aucun changement des deux côtés pour cette seconde période.

46e 

C'est reparti dans ce match. La deuxième période est lancée.

  • Fin de 1ère période
45e 

On reprend les mêmes et on recommence. Renard signe le doublé de la tête dans le temps additionnel. Bien servie sur corner par Majri, la défenseure de l'OL place une tête puissante. Les Bleues dominent déjà 3-0. C'est la mi-temps, la Corée du Sud est dépassée.

43e 

Le Coréennes n'ont rien montré jusqu"à présent, largement en-dessous des Bleues, qui se montrent très conquérantes dans ce premier acte.

39e 

Majri fait la différence sur le côté gauche et centre mais sa tentative ne trouve personne.

  • Wendie Renard
    ButWendie RenardFrance (F)Et voilà le deuxième but des Bleues. Wendie Renard prend le meilleur dans les airs sur un coup de pied arrêté, tiré par Thiney et place une tête imparable. France-Corée du Sud (2-0) !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Coups francs1
35e 

Et voilà le deuxième but des Bleues. Wendie Renard prend le meilleur dans les airs sur un coup de pied arrêté, tiré par Thiney et place une tête imparable. France-Corée du Sud (2-0) !

34e 

Bien servie dans la profondeur par Majri, Le Sommer frappe du gauche mais la gardienne Coréenne repousse sa tentative en corner. Le coup de pied arrêté qui suit ne donne rien.

32e 

Beau centre de Diani au premier poteau au ras du sol, mais Thiney et Le Sommer sont trop courtes pour couper.

29e 

Le but est finalement refusé pour les Bleues. Mbock croyait avoir inscrit le deuxième but de l'équipe de France mais il n'en est rien. Elle était finalement hors-jeu. La VAR a donc invalidé son but.

24e 

Eugénie le Sommer a inscrit ce soir son 75ème but avec les Bleues, face à la Corée du Sud.

Eugenie Le Sommer of France celebrates with teammates after scoring her team's first goal during the 2019 FIFA Women's World Cup France group A match between France and Korea Republic at Parc des Princes on June 07, 2019 in Paris, France.
22e 

Dommage. Servie de la tête par Renard, Mbock tente une retournée acrobatique dans la surface mais ça passe au-dessus.

19e 

Les Bleues maîtrisent totalement les débats et imposent leur style aux Coréennes.

15e 

Super retour de Mbock face à Ji, qui partait en contre-attaque face au but.

14e 

Les Coréenes sont dépassées dans les duels et par l'intensité mise par l'équipe de Corinne Diacre.

12e 

Avantage mérité pour les Bleues, qui ont déjà tiré cinq fois au but depuis le début de la partie.

  • Eugénie Le Sommer
    ButEugénie Le SommerFrance (F)Et voilà le premier but des Bleues, il est signé Eugénie Le Sommer. Parfaitement servie sur le côté droit par Henry, l'attaquante de l'OL surgit et place une frappe sous la barre. 1-0 pour les Bleues face à la Corée du Sud !!!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
9e 

Et voilà le premier but des Bleues, il est signé Eugénie Le Sommer. Parfaitement servie sur le côté droit par Henry, l'attaquante de l'OL surgit et place une frappe sous la barre. 1-0 pour les Bleues face à la Corée du Sud !!!

7e 

Diani sert bien Le Sommer, qui s'avance dans la surface et frappe, mais la gardienne coréenne se détend bien.

5e 

Beau centre de Torrent à destination de Le Sommer, l'attaquante de l'OL ne parvient finalement pas à contrôler le ballon. Les Bleues sont bien entrées dans la partie et occupent le camp adverse.

2e 

Première frappe pour les Bleues. Henry frappe mais sa tentative est trop imprécise pour tromper la gardienne coréenne.

  • 1ère période
1re 

C'est parti, la Coupe du monde féminine est lancée. Les Bleues affrontent la Corée du Sud. Le coup d'envoi est donné par les Coréennes.

 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Le premier match de la Coupe du monde féminine 2019 va bientôt démarrer. Il s'agit la huitième édition du Mondial féminin !

 

Elles sont souvent comparées à leurs homologueurs masculins, à tort Les joueurs de Corinne Diacre ont leur identité propre et compte bien le démontrer lors de ce mondial à domicile. Bien que l'equipe de France féminine rêve d'immiter les joueurs de Didier Deschamps, sacrés champions du Monde en 2018.

 

La Corée du Sud, emmenée par sa capitaine et meneuse Ji So-Yun ce soir face à la France. Le onze de départ : Kim Minjung, Kim Hyeri, Kim Doyeon, Hwang Boram, Cho Sohyun, Kang Yumi, Lee Youngju, Jung Seolbin, Jang Selgi, Ji Soyun, Lee Geummin.

 

Eugénie Le Sommer, la meilleure gâchette des Bleues. Elle est celle qui peut permettre aux Bleues de décrocher le précieux sésame. Avec 74 buts en 159 sélections elle est la meilleure buteuse de l'équipe de France, encore en activité. Elle se rapproche chaque jour un peu plus du record détenu par Marinette Pichon (81 buts marqués en sélection).

Eugénie Le Sommer France
 

Les joueuses de Corinne Diacre évolueront dans un système en 4-3-3 ce soir et sans Valérie Gauvin. Amandine Henry et Eugénie Le Sommer (ménagées face à la Chine et la Thaïlande, en amical), retrouvent leur place dans le onze de départ. C'est Kadidiatou Diani qui occupera la pointe de l'attaque, elle qui a brillé lors des matches de préparation. Elle a trouvé le chemin des filets à trois reprises lors des deux derniers matches des Bleues (2 buts contre la Thaïlande - 3-0, et un but contre la Chine - 2-1).

 

L'équipe du France n'a pas souvent eu le rendement escompté lors des précédentes éditions. Tombées en quarts de finale face à l'Allemagne en 2015 (5-4 aux t.a.b) et sorties en demies contre les États-Unis (2011), elles doivent laver l'affront.

 

Bonsoir à tous, c'est le Jour J ! On se retrouve sur Eurosport.Fr pour suivre le match d'ouverture du Mondial féminin qui oppose la France à la Corée du Sud. Le coup d'envoi est prévu à 21h00.

0 commentaire