Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2019 : l'équipe américaine visite déjà son hôtel en cas de finale

ParAFP

Publié 30/06/2019 à 18:45 GMT+2

COUPE DU MONDE - Favorites pour le sacre malgré deux derniers matches compliqués, dont ce quart de finale face aux Bleues, les Américaines ont décidé de visiter leur potentiel hôtel en cas de qualification pour la finale. Une décision que n'a pas apprécié Philip Neville, le sélectionneur anglais.

United States' forward Megan Rapinoe (R) celebrates after scoring a goal during the France 2019 Women's World Cup quarter-final football match between France and USA, on June 28, 2019, at the Parc des Princes stadium in Paris.

Crédit: Getty Images

Sûres de gagner ? Le staff de l'équipe des Etats-Unis a déjà visité l'hôtel lyonnais où s'installeront les Américaines en cas de finale, ce qui n'est pas franchement du goût des Anglaises avant leur demie mardi à la Coupe du monde féminine de football. Car c'est l'Angleterre qui y a ses quartiers actuellement et le sélectionneur Philip Neville ne s'attendait pas à tomber sur le staff de l'équipe adverse.
Il n'a pas trop apprécié: "je me suis juste demandé ce qu'ils faisaient là. Ce n'est pas vraiment le protocole habituel. Je ne voudrais pas que mon équipe fasse cela. Je ne le ferais pas et je ne l'autoriserais pas. C'est leur problème", a-t-il gentiment taclé. Auparavant, la sélectionneuse américaine Jill Ellis avait dédramatisé: "Je crois que tout le monde fait ca. C'est important d'anticiper pour mon équipe et mon administratrice. Cela n'a rien rien à voir avec de l'arrogance, c'est simplement de la préparation et de l'anticipation pour le staff, c'est tout à fait habituel". Les deux équipes s'affrontent mardi en demi-finale de la Coupe du monde dames.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité