Getty Images

Et en plus, les Bleues n'iront pas aux Jeux Olympiques

Et en plus, les Bleues n'iront pas aux Jeux Olympiques
Par AFP

Le 29/06/2019 à 00:02Mis à jour Le 29/06/2019 à 00:05

COUPE DU MONDE FEMININE - Les Bleues n'iront pas aux Jeux olympiques l'an prochain. La défaite contre les États-Unis en quart de finale du Mondial 2019, vendredi à Paris, prive en effet l'équipe de France de l'un des trois billets pour les JO 2020 réservés aux nations européennes.

C'est la deuxième lame. La France n'aura pas seulement la déception de son élimination en Coupe du monde à digérer. Sa défaite face aux Etats-Unis vendredi en quart de finale (2-1) lui coûte aussi sa place aux JO l'an prochain. Parmi les 12 sélections qui disputeront le tournoi olympique de football à Tokyo, trois viendront d'Europe et la FIFA avait décidé que ces trois billets seraient accordés aux trois équipes européennes les mieux classées du Mondial 2019.

Les quarts réunissaient sept équipes venues d'Europe (France, Italie, Pays-Bas, Norvège, Angleterre, Allemagne, Suède) et les États-Unis. Après le succès des Américaines sur les Bleues vendredi, les trois équipes européennes qualifiées en demi-finales composteront donc automatiquement leur ticket pour le Japon.

La première qualifiée est l'Angleterre, victorieuse de la Norvège jeudi dans le premier quart de finale. Mais en l'occurrence c'est un cas particulier, puisque c'est une sélection de la Grande-Bretagne, pouvant donc compter également en son sein des Galloises, des Écossaises et des Nord-Irlandaises, qui se rendra aux JO. Les deux autres billets iront aux équipes victorieuses des deux autres quarts de finale opposant samedi l'Italie aux Pays-Bas à Valenciennes (15h00) et l'Allemagne à la Suède à Rennes (18h30).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0