Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiney sur le banc, Asseyi titulaire et les Bleues en 4-2-3-1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2019 à 21:34 GMT+2

COUPE DU MONDE FEMININE - Corinne Diacre a décidé de se passer de Gaëtane Thiney pour le 8e de finale face au Brésil. Elle sera remplacée numériquement par Viviane Asseyi qui va occuper le couloir gauche. Kadidiatou Diani devrait évoluer à gauche et Eugénie Le Sommer en soutien de Valérie Gauvin.

Gaetane Thiney (France) face au Nigeria

Crédit: Getty Images

Corinne Diacre a fait un choix fort. Pour le rendez-vous tant attendu face au Brésil en 8e de finale, dimanche au Havre (21h00), la sélectionneuse de l'équipe de France a décidé de laisser Gaëtane Thiney sur le banc des remplaçants au coup d'envoi. La Parisienne, qui avait débuté les trois matches de la phase de poules, sera remplacée numériquement par la Bordelaise Vivianne Asseyi. Une décision qui bouleverse l'animation offensive tricolore.
Les Bleues devraient gagner en vitesse avec la présence d'Asseyi sur le côté droit pour exploiter les lacunes récurrentes affichées par le Brésil en défense depuis le début de la compétition. La Parisienne Kadidiatou Diany évoluera pour sa part dans l'axe, avec Valérie Gauvin, tandis qu'Eugénie Le Sommer reste sur le côté gauche. La Lyonnaise pouvait aussi jouer en soutien de Gauvin.
Pour le reste, Diacre s'est tenu à son bloc défensif habituel, avec Sarah Bouhaddi dans le but, une défense composée par Marion Torrent, Griedge M'Bock, Wendie Renard et Amel Majri de droite à gauche et le duo Amandine Henry - Elise Bussaglia à la récupération. Du côté du Brésil, la Parisienne Formiga, annoncée incertaine, est bien titulaire au milieu tandis que Marta formera un duo d'attaque redoutable avec Cristiane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité