Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un dernier carton pour la route : 11,8 millions de téléspectateurs devant France-USA

ParAFP

Mis à jour 29/06/2019 à 09:48 GMT+2

COUPE DU MONDE - Selon les chiffres d'audience dévoilés par Médiamétrie ce samedi, près de 12 millions de télespectateurs ont assisté à l'élimination des Bleues.

France's defender Wendie Renard (L) celebrates after scoring a goal during the France 2019 Women's World Cup quarter-final football match between France and USA, on June 28, 2019, at the Parc des Princes stadium in Paris.

Crédit: Getty Images

Bingo malgré la défaite. TF1 a enregistré vendredi soir sa meilleure audience de l'année avec le match en Coupe du monde féminine France-USA, suivi par 10,71 millions de téléspectateurs en moyenne, auxquels il faut ajouter 1,09 million de téléspectateurs sur Canal+, selon les chiffres de Médiamétrie et de la chaîne cryptée. Avec 11,8 millions de téléspectateurs au total, ce quart perdu par les Bleues a fait un peu moins bien en termes d'audience que France-Brésil, en huitième de finale, qui avait rassemblé près de 12 millions de téléspectateurs.
Pour la Une qui affiche une part d'audience de 50,7%, c'est la meilleure audience de 2019 et c'est également le record pour un match de l'équipe de France en Coupe du Monde féminine. La chaîne a enregistré un pic à 12,2 millions de téléspectateurs durant la rencontre. Sur Canal+, le pic a atteint 1,2 million de téléspectateurs vers 22H15 en seconde mi-temps.
Le match France-USA s'est conclu par une élimination des Bleues (2-1) qui disent ainsi adieu à une Coupe du monde qui devait enfin mettre en pleine lumière le football féminin en France. Pour l'audience, le pari est pour l'instant réussi avec un engouement des téléspectateurs pour ce Mondial, avec près de 11 millions de fans devant le match d'ouverture France-Corée du Sud, puis 10,3 millions devant le match des Bleues contre la Norvège et 9,6 millions pour France-Nigeria.
Signe de l'attractivité de ce Mondial, le diffuseur TF1 a rapidement réajusté ses tarifs publicitaires. Pour 30 secondes à la mi-temps, les annonceurs ont déboursé 116.000 euros brut pour les deux derniers matchs de poule, au lieu de 73.000 euros pour le match d'ouverture. Le groupe TF1 diffuse en clair une partie des matches de ce Mondial-2019 féminin, parallèlement à Canal+ qui détient les droits de diffusion payante et qui diffuse l'intégralité des rencontres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité