Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vélo, crêpes chez Le Graët, tennis ballon... Les Bleues en mode régénération à un mois du Mondial

ParAFP

Mis à jour 10/05/2019 à 16:43 GMT+2

COUPE DU MONDE FEMININE - Balade à vélo à intensité variable, soirée crêpes chez Noël Le Graët, président de la fédération, tournoi de tennis ballon : les Bleues ont poursuivi en effectif réduit, jeudi et vendredi, leur stage de régénération de quatre jours en Bretagne (8-11 mai). La compétition se tient en France et débute dans un mois (7 juin - 7 juillet). Dès lundi, le travail foncier commence.

Les joueuses de l'équipe de France en stade de préparation pour le Mondial - 9 mai 2019

Crédit: Getty Images

La pression va rapidement monter. Mais pour l'instant, les Bleues décompressent. L'équipe de France est en stage de régénération en Bretagne, du 8 au 11 mai, à un mois de la Coupe du monde organisée dans l'Hexagone (11 juin - 11 juillet) et en effectif réduit (14 joueuses, alors que le groupe des 23 a été annoncé le 2 mai).
"Moi je me suis mise un peu en mode mamie, tranquille, j'ai apprécié le paysage, c'était sympa", a par exemple admis Elise Bussaglia, la milieu de terrain de Dijon, au sujet de la sortie à vélo de jeudi après-midi. "Elle fait genre mais elle pédale, quand même !", l'a contredite peu après sa coéquipière Maeva Clemaron du FC Fleury. "Moi j'avais envie de rouler un peu sur les trottoirs, d'essayer d'aller un peu plus vite dans les descentes. Des fois on faisait des petites courses avec le staff...", a-t-elle raconté.
En soirée, les 14 joueuses présentes et l'encadrement ont été invités dans la maison du président de la Fédération française de football (FFF), Noël le Graët, et de son épouse dans la région pour une soirée crêpes. "Ça nous a permis d'échanger dans un cadre un peu plus festif et libre. C'était vraiment un très bon moment de partage avec les Le Graët", s'est réjoui Bussaglia.
picture

Gaëtane Thiney, prise en photo en marge d'un entraînement à Perros-Guirec, jeudi

Crédit: Eurosport

On est impatientes de rentrer encore plus dans le vif du sujet
Mais les Bleues ont aussi eu des activités en lien plus direct avec le football, comme le tournoi de tennis ballon remporté par la doublette Elise Bussaglia/Eve Perisset. "C'est mérité, elles étaient meilleures", a admis Maeva Clemaron, qui a fini troisième avec l'attaquante Valérie Gauvin. Plus sérieusement, les deux joueuses ont souligné l'importance de ce stage de quatre jours dans les Côtes d'Armor, même à effectif réduit, du fait de l'absence de sept Lyonnaises et de deux joueuses évoluant à l'étranger.
"Ça nous permet de resserrer encore un peu plus les liens parce qu'on a la possibilité de parler vraiment à tout le monde", a résumé Maeva Clemaron. Samedi après le déjeuner, ce premier rassemblement s'achèvera avant de rentrer dans la phase de travail foncier à Clairefontaine lundi. "Cette parenthèse et cette partie régénération qu'on a dans le stage est importante. On est impatientes de rentrer encore plus dans le vif du sujet. Tout commence maintenant !", a poursuivi la milieu de terrain de Fleury.
picture

Corinne Diacre le 1er avril 2019 à Clairefontaine

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité