Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondialistes sur le gril

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/07/2010 à 12:41 GMT+2

Ils ont brillé en Afrique du Sud. Ils devraient désormais s'illustrer dans les rubriques transferts. Les jeunes Allemands (Ozil ou Khedira), des stars (Forlan, Schweinsteiger, Torres, Fabregas) et certains joueurs de L1 (Gyan, Bastos, Ayew) pourraient animer le mercato estival.

Bastian Schweinsteiger and Sami Khedira German national team

Crédit: Imago

. LES JEUNES EN DEVENIR
Ils sont encore jeunes mais ils n'ont pas fait le voyage en Afrique du Sud pour rien. L’exemple parfait ? La jeune garde allemande à l'image de Thomas Müller, Mesut Ozil ou encore Sami Khedira. Si les deux premiers ne devraient pas quitter le Bayern Munich et le Werder Brême cet été, la situation de Khedira est bouillante. Le Real Madrid serait sur les rangs et  Stuttgart voudrait profiter de ses belles performances sud-africaines pour faire monter les prix. D'autre joueurs ont vu leur cote monter. A 22 ans, Fabio Coentrao (Portugal, Benfica), Gregory Van der Wiel (Pays-Bas, Ajax) ou encore Michael Bradley (Etats-Unis, M'Bach) devraient voir leur nom dans les colonnes transferts dans les prochains jours. Tout comme le Japonais Keisuke Honda, que le CSKA ne lâchera pas facilement, ou encore Luis Suarez. L'Uruguayen, très efficace avec l'Ajax où il a terminé avec 35 buts en championnat, a confirmé à la Coupe du monde aux côtés de Diego Forlan et est pressenti en Premier League.
. DES STARS, DESORMAIS TRES CONVOITÉES
Déjà redoutables avec leur club cette saison, l'Uruguayen Diego Forlan (Atletico Madrid) et le Néerlandais Wesley Sneijder (Inter Milan) ont pris encore plus de valeur en Afrique du Sud. Ils sont désormais sur les radars des équipes anglaises. Mais leurs clubs vont-ils les laisser partir ? Cela semble improbable. Bastien Schweinsteiger est dans la même situation. Le Bavarois a joué un rôle prépondérant dans le bon parcours des Allemands et se retrouve sur les tablettes de Chelsea, la Juventus et du Real Madrid. A 25 ans, il a annoncé qu'il n'était pas "marié avec le Bayern Munich". De quoi attiser les convoitises...
picture

FOOTBALL - 2010 - Uruguay - Tabarez - Forlan

Crédit: AFP

. LES JOUEURS DE L1 DANS LA LUMIERE
Si les joueurs de l'équipe de France n'ont pas eu le temps de marquer des points, certains protagonistes de L1 n'ont pas manqué l'occasion de s'illustrer. Auteur de trois buts, Asamoah Gyan s'est rappelé aux bons souvenirs des recruteurs, qui l'avaient un peu oublié depuis son Mondial 2006. Depuis, le Ghanéen de Rennes est annoncé régulièrement en Premier League. Mais le club breton dément toute possibilité de départ. En coulisses, on évoque une somme de 20 millions d'euros comme base de négociation. Fenerbahçe est très intéressé, selon L'Equipe. Son compatriote Andre Ayew n'est pas en reste. Le Marseillais serait pisté par le Bayern Munich. Autre joueur de L1 demandé ? Michel Bastos. Le Lyonnais n'a pas été brillant en Afrique du Sud mais sa présence comme titulaire au sein de la Seleção l'a placé en pleine lumière et l'Inter Milan, le Bayern ou encore la Juve auraient désormais un oeil sur lui.
. LEUR SITUATION RESTE FLOUE
Partira ou partira pas ? Leurs cas faisaient déjà débat avant le début de la Coupe du monde. Un mois plus tard, le flou demeure. Fernando Torres, qui a terminé le Mondial en tant que remplaçant mais champion du monde, est toujours au centre des attentions. L'Espagnol est annoncé comme partant de Liverpool, qui ne joue pas la Ligue des Champions. Chelsea veut casser sa tirelire pour l'accueillir mais rien n'est fait. Comme il y a un mois. Sa blessure musculaire contractée à la fin de la finale accroît ses chances de rester. Roy Hodgson, son nouveau coach, veut le garder. Situation analogue pour Cesc Fabregas. Le FC Barcelone rêve de le faire revenir en Catalogne. Arsène Wenger, son entraîneur aux Gunners, ne compte pas le lâcher. Le bras de fer continue. Il a pris la forme d'une blague de potache lundi soir dans les célébrations espagnoles. Reina, Puyol et Piqué se sont associés pour revêtir Cesc du maillot blaugrana, à son corps défendant, devant des dizaines de milliers de personnes (photo ci-dessus). En exprimant, dimanche sur TF1, qu'il n'avait pas besoin de Yoann Gourcuff, Arsène Wenger a lui aussi alimenté cette chronique. Il fallait lire en sous-titre : "Nous ne perdrons pas Fabregas".
picture

fernando torres spain pub not in CHN

Crédit: Imago

. DEJA FIXÉS MAIS TRES ATTENDUS
Le Mondial n'était pas encore commencé ou pas terminé mais ils avaient déjà clarifié leur situation. David Villa, auteur de cinq buts au Mondial, s’est ainsi engagé avec le FC Barcelone en mai. Il est attendu par les fans du Barça, qui espèrent bien le voir aussi efficace qu’au Mondial. La situation est identique pour Javier Hernández, auteur de deux buts avec le Mexique malgré son faible temps de jeu et qui tentera de s'illustrer à Manchester United. Ou encore pour Jérôme Boateng, qui a signé à Manchester City, et le Nord-Coréen Jong Tae-se, arrivé à Bochum il y a quelques jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité