Imago

Mondialistes sur le gril

Transferts : Mondialistes sur le gril
Par Eurosport

Le 13/07/2010 à 07:54Mis à jour Le 13/07/2010 à 12:41

Ils ont brillé en Afrique du Sud. Ils devraient désormais s'illustrer dans les rubriques transferts. Les jeunes Allemands (Ozil ou Khedira), des stars (Forlan, Schweinsteiger, Torres, Fabregas) et certains joueurs de L1 (Gyan, Bastos, Ayew) pourraient animer le mercato estival.

. LES JEUNES EN DEVENIR

Ils sont encore jeunes mais ils n'ont pas fait le voyage en Afrique du Sud pour rien. L’exemple parfait ? La jeune garde allemande à l'image de Thomas Müller, Mesut Ozil ou encore Sami Khedira. Si les deux premiers ne devraient pas quitter le Bayern Munich et le Werder Brême cet été, la situation de Khedira est bouillante. Le Real Madrid serait sur les rangs et  Stuttgart voudrait profiter de ses belles performances sud-africaines pour faire monter les prix. D'autre joueurs ont vu leur cote monter. A 22 ans, Fabio Coentrao (Portugal, Benfica), Gregory Van der Wiel (Pays-Bas, Ajax) ou encore Michael Bradley (Etats-Unis, M'Bach) devraient voir leur nom dans les colonnes transferts dans les prochains jours. Tout comme le Japonais Keisuke Honda, que le CSKA ne lâchera pas facilement, ou encore Luis Suarez. L'Uruguayen, très efficace avec l'Ajax où il a terminé avec 35 buts en championnat, a confirmé à la Coupe du monde aux côtés de Diego Forlan et est pressenti en Premier League.

. DES STARS, DESORMAIS TRES CONVOITÉES 

AFP

. LES JOUEURS DE L1 DANS LA LUMIERE

Si les joueurs de l'équipe de France n'ont pas eu le temps de marquer des points, certains protagonistes de L1 n'ont pas manqué l'occasion de s'illustrer. Auteur de trois buts, Asamoah Gyan s'est rappelé aux bons souvenirs des recruteurs, qui l'avaient un peu oublié depuis son Mondial 2006. Depuis, le Ghanéen de Rennes est annoncé régulièrement en Premier League. Mais le club breton dément toute possibilité de départ. En coulisses, on évoque une somme de 20 millions d'euros comme base de négociation. Fenerbahçe est très intéressé, selon L'Equipe. Son compatriote Andre Ayew n'est pas en reste. Le Marseillais serait pisté par le Bayern Munich. Autre joueur de L1 demandé ? Michel Bastos. Le Lyonnais n'a pas été brillant en Afrique du Sud mais sa présence comme titulaire au sein de la Seleção l'a placé en pleine lumière et l'Inter Milan, le Bayern ou encore la Juve auraient désormais un oeil sur lui.

. LEUR SITUATION RESTE FLOUE

Imago

. DEJA FIXÉS MAIS TRES ATTENDUS

Le Mondial n'était pas encore commencé ou pas terminé mais ils avaient déjà clarifié leur situation. David Villa, auteur de cinq buts au Mondial, s’est ainsi engagé avec le FC Barcelone en mai. Il est attendu par les fans du Barça, qui espèrent bien le voir aussi efficace qu’au Mondial. La situation est identique pour Javier Hernández, auteur de deux buts avec le Mexique malgré son faible temps de jeu et qui tentera de s'illustrer à Manchester United. Ou encore pour Jérôme Boateng, qui a signé à Manchester City, et le Nord-Coréen Jong Tae-se, arrivé à Bochum il y a quelques jours.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0