Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tout reste ouvert

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/06/2010 à 18:16 GMT+2

Les Etats-Unis ont arraché un match nul face à la Slovénie (2-2) qui maintient le suspens dans le groupe C. Les hommes de Bob Bradley auraient même pu espérer mieux sans un but refusé en fin de match. Les Slovènes, toujours en tête, devront attendre avant de fêter la qualification.

FOOTBALL 2010 Slovenia-United States (Bradley)

Crédit: AFP

SLOVENIE - ETATS-UNIS : 2-2
Buts : Birsa (13e), Ljubijanko (42e) pour la Slovénie et Donovan (48e), Dradley (82e) pour les Etats-Unis
Ils auraient dû mériter mieux. Malgré un scénario complètement renversant, les Etats-Unis, revenus de nulle part car menés 2-0 à la mi-temps, auraient dû arracher les trois points. A la 85e minute, Edu inscrit le troisième but américain, injustement invalidé pour un hors-jeu imaginaire. Slovènes et Américains se quittent donc sur un score de parité (2-2) après une rencontre emballante de bout en bout, sans doute la plus spectaculaire depuis le début de la compétition. Finalement, il n'aura manqué que huit petites minutes à la Slovénie pour décrocher une qualification historique pour les huitièmes de finale. Mais les Américains se sont obstinés. Maladroite en première période, tranchante en seconde période, la bande à Donovan a soufflé le chaud et le froid.
Les Slovènes se sont d'abord engouffrés dans la brèche sur une inspiration géniale de l'Auxerrois Birsa, une merveille de frappe enroulée dès la 13e minute, Ljubijankic (42e) enfonçant le clou avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, c'est une autre partition que jouent les représentants de la bannière étoilée. Beaucoup plus haut, beaucoup plus précis dans leurs transmissions, les hommes de Bob Bradley réduisent logiquement la marque sur une frappe imparable d'un Donovan toujours aussi précieux. C'est finalement Bradley fils qui arrache le nul d'une semelle salvatrice (82e).
Un point plutôt bienvenu pour des Américains qui restent dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Ils joueront leur survie face à l'Algérie mais il faudra gagner, ce qui ne leur est plus arrivé depuis six matchs en Coupe du monde, soit la pire série de leur histoire. Pour les Slovènes, la tâche s'annonce peut-être plus compliquée. Certes, avant Angleterre-Algérie de ce vendredi soir, Cesar et ses coéquipiers trustent la première place du classement. Mais une défaite face à la sélection aux Trois Lions lors de la dernière journée pourrait définitivement mettre fin à leur aventure sud-africaine. A huit minutes près, ils auraient pu s'éviter pareille angoisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité