Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil - Serbie (1-0) : Les Brésiliens font le minimum avant la Coupe du monde

Baptiste Binet

Mis à jour 07/06/2014 à 07:54 GMT+2

C'est un petit Brésil qui a battu la Serbie (1-0), vendredi à Sao Paulo. A six jours du début du Mondial, les hommes de Scolari n'ont pas séduit. C'est l'ancien Lyonnais Fred (58e) qui a inscrit le seul but du match.

brazil

Crédit: Eurosport

Contre une Serbie combative, le Brésil ne s’est pas offert le succès avec la manière qu’il attendait avant de démarrer sa Coupe du monde. Petite victoire 1-0 avec un but de Fred, dans une rencontre aussi piteuse que la pelouse du Morumbi. Il faudra montrer un tout autre visage contre la Croatie lors du match d’ouverture.
Le onze de départ brésilien était pourtant porteur de promesses. Les mêmes joueurs que lors de la victoire en finale de la Coupe des Confédérations contre l’Espagne, l'année dernière (3-0), étaient sur le pré. Luis Felipe Scolari attendait un match test pour son équipe avant la rencontre face à la Croatie, jeudi pour l’ouverture du Mondial. Manqué. Certes, il y a la victoire au bout. Mais par le plus petit des écarts, avec un but de l’ancien Lyonnais Fred (58e) sur l’un des deux seuls tirs cadrés de la Seleçao.

Pas grand-chose à retenir

Dans un stade Morumbi à la pelouse abimée - le stade ne servira pas pour la Coupe du monde -, le Brésil a peut être réalisé son moins bon match depuis longtemps. Même s'il a poursuivi sur sa lancée et décroché une neuvième victoire de suite en amical. Une paire Luiz-Silva pour une fois peu rassurante, des duels aériens perdus, une ligne de milieux offensifs Oscar-Hulk-Neymar très peu inspirée, des remplaçants qui n’apportent pas grand-chose... Aucun joueur n’est réellement sorti du lot côté brésilien, alors que la Serbie, qui a touché du bois par Jojic (70e), aurait pu accrocher un nul qui aurait sauvé son été.
Pour réussir le leur, les hommes de Luiz Felipe Scolari devront montrer un autre visage face aux Croates. Pour ce faire, ils pourront s'appuyer sur leur solidité défensive (0 but encaissé depuis trois matches). Arriver au Mondial avec une défense qui tient la route et une dernière victoire 1-0 en amical, ça ne vous rappelle personne ? Il suffit de remonter seize ans en arrière…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité