Eurosport

Brésil, Clasico, Prémonition, Ribéry : Le top des déclas du tirage au sort

Brésil, Clasico, Prémonition, Ribéry : Le top des déclas du tirage au sort
Par Eurosport

Le 06/12/2013 à 21:38Mis à jour Le 06/12/2013 à 22:16

Scolari est déjà bouillant, Hitzfeld n'a pas oublié Ribéry et Klinsmann n'en revient pas : voici les meilleures déclarations entendues après le tirage au sort de la Coupe du monde, effectué vendredi à Costa do Sauipe.

Deschamps y va franco

Didier Deschamps n’avait pas envie de faire de la langue de bois, vendredi. Oui, le tirage au sort n’a pas puni les Bleus. Il le reconnait.

" C'est toujours difficile de commenter un tirage au sort, mais c'est vrai, je ne vous cache pas, que ça aurait pu être un tirage plus compliqué"

Scolari aura son Clasico

Luiz Felipe Scolari, l’homme qui porte les espoirs du Brésil sur ses épaules, s’est montré plutôt satisfait du sort réservé à sa sélection. Et attend son Clasico.

" L'ordre des matches est bon, car nous affrontons d'abord une sélection européenne, ensuite nous aurons un Clasico avec le Mexique, puis le Cameroun"
Brazil coach Luiz Felipe Scolari (Reuters)

Brazil coach Luiz Felipe Scolari (Reuters)Eurosport

Le Mondial, c’est aujourd’hui !

Scolari, encore lui, n’a pas envie d’attendre jusqu’au 12 juin 2014. Pour le Brésilien, c’est déjà parti !

" La coupe commence quand on connaît ses adversaires. Elle vient de commencer"
Brasiliens Nationaltrainer Luiz Felipe Scolari

Brasiliens Nationaltrainer Luiz Felipe ScolariSID

Del Bosque le savait déjà…

Vicente del Bosque avait comme un pressentiment. Le sélectionneur de l’Espagne aurait dû parier, il se serait fait un peu d’argent…

" Ce matin, je disais que c'était sûr qu'on allait tomber sur les Pays-Bas, et c’est ce qui s’est passé"
2013, Vicente Del Bosque, AP/LaPresse

2013, Vicente Del Bosque, AP/LaPresseLaPresse

Zidane a aussi des mains en or

Didier Deschamps appréciait les performances de Zinédine Zidane ballon au pied. Il aime aussi ce qu’il sait faire avec ses mains. Plus que l’Italie…

" Les Italiens ne l'ont pas trouvé très bon. Je savais qu'il était très bon avec les pieds, il est plutôt adroit avec les mains."
Ronaldo y Zidane, en el sorteo del Mundial de Brasil 2014

Ronaldo y Zidane, en el sorteo del Mundial de Brasil 2014 EFE

La France, c’est Ribéry

Ancien entraîneur du Bayern, Ottmar Hitzfeld n’a pas oublié Franck Ribéry. Et sait que c’est de lui que le danger viendra lors du prochain Suisse - France.

" La France ? C'est un nom, Franck Ribéry, qui peut faire la différence, il faut trouver des idées spéciales pour le neutraliser"

Klinsmann vs… l’Allemagne

Ribéry

RibéryImago

Jürgen Klinsmann va retrouver Joachim Löw lors de la prochaine Coupe du monde. Le sélectionneur des Etats-Unis défiera l’Allemagne, dont il a fait les beaux jours durant plus d’une décennie. Il l'a aussi dirigée entre 2004 et 2008 avec un adjoint nommé Joachim Löw.

" C'est une de ces histoires folles qui font l'histoire du football"
Damals Kollegen, nun Gegner: Jürgen Klinsmann und Joachim Löw.

Damals Kollegen, nun Gegner: Jürgen Klinsmann und Joachim Löw.SID

Boateng vs… Boateng

Encore une histoire de retrouvailles. Encore l’Allemagne mais cette fois face au Ghana. Comme en 2010, les frères Boateng pourraient se faire face. Jérôme, l'Allemand, est ravi de croiser Kevin-Prince, le Ghanéen.

" Mon frère, c'est reparti. Que la vie est belle ! C'est la preuve que les vœux peuvent encore être exaucés. J'attends avec impatience ce nouveau duel avec mon frère en Coupe du monde."
Mertesacker Boateng Allemagne 2009

Mertesacker Boateng Allemagne 2009

Kompany est confiant... très confiant

La Belgique n’a plus joué de Coupe du monde depuis 2002 ? Qu’importe, Vincent Kompany a de l’ambition. Et ce n'est pas le tirage au sort qui va le refroidir. Bien au contraire.

" Belgique, Algérie, Corée du Sud, Russie. Intéressant mais piégeux parce qu'on ne pourra pas (se) cacher, le tour suivant est obligatoire."
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0