Panoramic

Coupe du monde 2014 : Fracture du tibia pour Riccardo Montolivo, qui manque le Mondial

Montolivo voit le Mondial s'envoler sur blessure
Par AFP

Le 31/05/2014 à 23:54Mis à jour Le 01/06/2014 à 00:16

Le milieu de terrain Riccardo Montolivo, victime d'une fracture du tibia gauche samedi en match de préparation contre l'Eire (0-0), est forfait pour le Mondial. L'annonce officielle a été faite par le médecin de l'équipe Enrico Castellacci. Cela pourrait indirectement profiter à Marco Verratti, alors que Cesare Prandelli dévoilera sa liste des 23 définitive dimanche.

C'est un très gros coup dur pour la sélection italienne. Riccardo Montolivo, victime d'une fracture du tibia gauche samedi contre l'Eire (0-0), est forfait pour le Mondial, a annoncé le médecin de l'équipe après la rencontre. "Montolivo a ce qu'on craignait, une fracture du tibia, a dit à la chaîne Rai la docteur Enrico Castellacci. Je n'ai pas encore vu la radio pour évaluer la gravité, mais pour une fracture du tibia, il faut s'attendre à une opération." Montolivo est sorti blessé au bout de 14 minutes lors du match amical contre l'Eire (0-0), à Londres.

Durement touché dans un contact avec l'Irlandais Alex Pearce, Montolivo, qui portait le brassard de capitaine samedi, est sorti sur une civière, la jambe gauche immobilisée. Il a été transporté vers l'hôpital du quartier de Chelsea. Selon la lecture labiale, Montolivo semblait dire: "È rotto, è rotto", c'est-à-dire: "C'est cassé, c'est cassé". L'Italie perd un titulaire, qui pourrait être remplacé dans la liste par le Parmesan Marco Parolo, Le Parisien Marco Verratti, meneur de jeu contre l'Eire, pourrait également tenir sa place.

"C'est dur de donner un jugement technique sur le match quand il y a deux blessures avant la première période", a déclaré le sélectionneur italien Cesare Prandelli. Alberto Aquilani, remplaçant de Montolivo, a également dû sortir après avoir été touché à la tête. L'Italie figure dans le groupe D du Mondial au Brésil, avec l'Angleterre, l'Uruguay et le Costa Rica.

0
0