Le titre de meilleur joueur de Lionel Messi a surpris plus d’un observateur. Un étonnement partagé par Sepp Blatter. "Je dois être diplomate ou vous dire la vérité?J'ai été moi même surpris de voir Messi désigné meilleur joueur", a avoué le président de la FIFA, nuançant quelque peu son propos par la suite : "Mais si vous regardez bien le début du tournoi, il a été décisif et l'Argentine est arrivée en finale grâce à ses buts."
Le quadruple Ballon d'Or a porté à bout de bras l'Argentine au 1er tour en inscrivant 4 buts mais s'est peu à peu éteint au fil des matches à élimination directe, passant à côté de la demi-finale, remportée contre les Pays-Bas (0-0, 4-2 t.a.b.), et de la finale perdue face à l'Allemagne (1-0 a.p)

"Sévère pour Suarez"

Coupe du monde
Messi meilleur joueur du Mondial : comment est-ce possible ?
14/07/2014 À 14:30
Le président de l’instance dirigeante est également revenu sur la sanction infligée à Luis Suarez. "En tant que footballeur, je pense que cette sanction est très sévère. Mais en tant que président de la FIFA, il faut que j'accepte ce que cette commission a décidé", a déclaré Sepp Blatter. "J'espère que Suarez va revenir dans le football, parce qu'il a montré sur le terrain, avant sa suspension, sa capacité technique et tactique. J'espère qu'on le reverra. Il vient de signer pour l'un des plus grands clubs du monde et je suis sûr qu'il va revenir au firmament du football", a-t-il ajouté.
Pour rappel, Luis Suarez a été suspendu neuf matches en sélection et a écopé de quatre mois d'interdiction de toute activité liée au football pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini au 1er tour du Mondial.
Coupe du monde
"Montre au monde entier que tu es meilleur que Messi"
14/07/2014 À 03:14
Coupe du monde
Ce n'était pas le Messi que l'Argentine attendait
13/07/2014 À 23:53