Football
Coupe du monde

Thiago Silva, un "capitaine indigne" d'après Scolari ?

Partager avec
Copier
Partager cet article

Luiz Felipe Scolari et Thiago Silva (Brésil)

Crédits AFP

ParAlessandro Pitzus
02/07/2014 à 10:50 | Mis à jour 02/07/2014 à 11:02

Selon le média brésilien Radio Globo, Luiz Felipe Scolari est très déçu par le manque de leadership de son capitaine Thiago Silva. Le sélectionneur auriverde aurait déclaré à quelques journalistes que le défenseur du PSG ne s'était "pas comporté comme un homme" depuis le début du Mondial et qu'il "était un capitaine indigne".

Au Brésil, on n'est pas loin du psychodrame. A deux jours d'affronter la Colombie en quart de finale de la Coupe du monde, Radio Globo a sorti une information qui risque de faire beaucoup parler. D'après le média brésilien, Luiz Felipe Scolari est mécontent des performances sportives et du manque d'implication de Thiago Silva dans son rôle de capitaine. Après la conférence de presse de mardi à Granja Comary, le sélectionneur auriverde aurait confié "en off" à six journalistes brésiliens qu'il n'était pas satisfait par le niveau de son équipe, par certains joueurs, par son capitaine et qu'il envisageait de changer en profondeur son dispositif tactique contre la Colombie, considérée jusqu'ici comme la meilleure équipe de la compétition.

L'ancien coach de Chelsea aurait pointé du doigt le manque de contrôle émotionnel de certains joueurs brésiliens qui craquent régulièrement pendant les hymnes et après les matches. Luiz Felipe Scolari en voudrait particulièrement à Thiago Silva. La cause ? Le défenseur du PSG serait accusé de ne pas avoir pris ses responsabilités lors de la séance des tirs au but contre le Chili. Alors que tous les joueurs brésiliens se sont réunis pour s'encourager mutuellement, le capitaine de la Seleção s'est éloigné avant de fondre en larmes au milieu du terrain.

Coupe du monde

Le Brésil admire Pelé, mais il n'a aimé personne comme Garrincha

01/07/2014 À 19:53

Brazil coach Luiz Felipe Scolari gives out instructions during the game against Mexico (AFP)

Crédits AFP

Comble du déshonneur selon la presse brésilienne, Thiago Silva aurait expressément demandé à Scolari de ne pas figurer dans la liste des tireurs contre le Chili. Radio Globo et son journaliste Osvaldo Pascoal affirment que cette demande a profondément déçu le sélectionneur auriverde. Luiz Felipe Scolari aurait même déclaré que Thiago Silva ne s'était "pas comporté comme un homme" et qu'il avait été "un capitaine indigne". L'entraîneur de 65 ans se serait également montré très critique envers d'autres leaders du groupe brésilien. Il aurait notamment reconnu s'être trompé dans la composition de sa liste des 23 pour le Mondial.

Même si les informations des médias brésiliens n'ont pas été confirmées, le staff de la Seleção a officiellement fait appel à une psychologue, Regina Brandao, afin qu'elle aide les joueurs auriverde à gérer leurs émotions avant le match couperet face aux Cafeteros. La Seleção est au bord de la rupture émotionnelle, la crise de nerfs couve et cela ne va pas surement pas s'arranger du jour au lendemain, surtout si le Brésil passe l'obstacle colombien.

David Luiz, Julio Cesar et Thiago Silva pendant l'hymne du Brésil

Crédits AFP

Matches amicaux

Avec Coutinho à la baguette, le Brésil s'est fait plaisir

19/11/2019 À 15:21
Matches amicaux

Retour gagnant à défaut d'être transcendant pour Messi

15/11/2019 À 20:49
Dans le même sujet
FootballCoupe du mondeBrésil
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
1. FC Nürnberg
1
2.10
SpVgg Greuther Fürth
Bulgaria
Republic of Ireland
Hertha BSC Berlin
Eintracht Frankfurt
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Serie A

"J'ai pensé à la mort" : le témoignage poignant de Gasperini, touché par le coronavirus en mars

IL Y A UNE MINUTE

Vidéos récentes

Football

29e j. - Kohfeldt : "Encore six finales à jouer"

00:00:48

Les plus lus

Sports mécaniques

"La signature d'Alonso risquerait de provoquer une révolution chez Renault"

IL Y A 20 HEURES
Voir plus