Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Jamaïque : Vers une association Giroud - Benzema en 4-3-3

Martin Mosnier

Mis à jour 08/06/2014 à 08:15 GMT+2

Selon nos informations, Didier Deschamps envisage de compenser le forfait de Franck Ribéry en alignant Karim Benzema à gauche et en titularisant Olivier Giroud.

Face à la Jamaïque, Benzema et Giroud devraient être associés

Crédit: Panoramic

Didier Deschamps l’avait laissé entendre en conférence de presse, louant la forme actuelle d’Olivier Giroud. Il l’a mis en pratique quelques minutes plus tard lors de la traditionnelle séance à huis clos. Si le sélectionneur reste fidèle à l’ultime mise en place tactique effectuée ce samedi à Lille, la France se présentera face à la Jamaïque en 4-3-3 avec Olivier Giroud en pointe et Karim Benzema sur le côté gauche. Les deux hommes ont été associés dans l’équipe des chasubles bleues, celle des habituels titulaires
Deschamps semble donc palier le forfait de Ribéry par l’association de ses deux numéros 9 plutôt que par la titularisation d’Antoine Griezmann ou de Loïc Rémy qui avaient, chacun à leur tour, occupé le couloir gauche de l’attaque des Bleus lors des deux premiers matches de préparation. C’est un enseignement fort de cette phase de rodage à huit jours du match d’ouverture face au Honduras dans la mesure où Deschamps a plusieurs fois laissé deviner que le onze aligné face à la Jamaïque serait proche de celui qui débutera le Mondial.
Une charnière Varane-Sakho
De ce point de vue, l’association Mamadou Sakho-Raphaël Varane dans l’équipe des titulaires laisse penser que Deschamps a tranché : sauf blessure, les deux hommes formeront la charnière des Bleus au Brésil. Une issue cruelle pour Laurent Koscielny, irréprochable lors des matches de préparation. A droite, sans surprise, Mathieu Debuchy devrait reprendre sa  place en lieu et place de Bacary Sagna, moyen face au Paraguay (1-1) dimanche dernier.
Au milieu de terrain, Moussa Sissoko a pris la place de Paul Pogba en chasuble jaune, celle des probables remplaçants. Le milieu de la Juventus a été ménagé cette semaine et devrait démarrer sur le banc. En conférence de presse, Didier Deschamps a indiqué qu’il pourrait laisser au repos un joueur majeur. C’est une mesure de précaution dont il ne faut tirer aucun enseignement même si Deschamps estime beaucoup Sissoko et que le Magpie a signé une entrée en jeu intéressante face au Paraguay. Au top de sa forme, Pogba est un élément incontournable d’un onze qui s’est dessiné avec des contours beaucoup plus nets ce samedi. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité